Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass

  • 230 réponses
  • 25 participants
  • 6 010 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
Voilà, ça manquait un thread comme ça, je trouve !

Je commence !

Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...

Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !


Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide... :o:



:mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
221
Bon aussi, "être original" ça rempli pas forcément les dancefloors.

Moi, j'ai rien contre hein, mais je pense que certaines personnes (patron de boîte, labels, etc...) ont parfois d'autres impératifs (le pognon) donc bon, on book les gros qui passent les tubes....

Mais, c'est clair qu'entendre 14x le même pain chaud sur 12 dancefloors différents, c'est relou...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
222
Franchement faut arrêter de croire qu'on peut remplir un dancefloor uniquement en jouant les dernieres dubplates de pendulum

un dancefloor sa se gère sur une soirée entiere, pour une soirée entiere dnb il y a de la place pour toutes les prods,

du peaktime, et du spé plus tard...mais bon les djs parfois n'ont pas compris et refont des sets très proche du guest juste avant ! alors que vers 4/5 heures du mat c'est l'heure idéal pour coller des trucs plus spé genre breakage, marcus intalex, beta 2 & zero tolerance

ensuite qd je parlais de classique, en house j'entend souvent dans les set des morceaux comme french kiss de lil louis ou move your body de marshall jefferson
pquoi en dnb on ne pourrait pas mettre des morceaux qui ont qq années, si c'est bien amené c'est terrible !

il y en a marre des sets "autoroutes" archi linéaire, et je pense que plein de gens sont saouler d'entendre 30 fois le même morceaux d'affilé
223
C'est clair.

Les mixes que j'ai le plus aimé, c'était pas souvent par les dj's les plus connus. Et aussi souvent des plans genre, une super intro - set moche de la star - fin de soirée excellente.

Je sais plus quel dj nous avait dit un coup qu'il mettait 1 disque sur trois pour le public, un truc un poil connu quoi, ça lui laissait de la marge pour délirer sur le reste.

Aussi, je suis souvent plus emballé par des dj's qui viennent de loin, ils passent des skeuds différents que les 10'000 locaux qui veulent faire comme machin ou truc.

Cela dit, un bon gros dj de temps en temps, ça peut aussi être une grosse claque...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
224

Citation : Je sais plus quel dj nous avait dit un coup qu'il mettait 1 disque sur trois pour le public, un truc un poil connu quoi, ça lui laissait de la marge pour délirer sur le reste.



qd je passe du son pour mes potes je fais la même chose
genre 2/3 de trucs "classiques" et de tps en tps j'essaie d'élargir les horizons en mettant des trucs plus spé

Citation :
Aussi, je suis souvent plus emballé par des dj's qui viennent de loin, ils passent des skeuds différents que les 10'000 locaux qui veulent faire comme machin ou truc.

Cela dit, un bon gros dj de temps en temps, ça peut aussi être une grosse claque...



marky est un très gros dj qui est capable de foutre le feu avec un morceau ultra grillé depuis 2 ans parcequ'il a le talent des les placer et d'apporter du sang neuf au vieux :bravo:
225
Un mec qui m'avait surpris alors que c'est pas vraiment mon univers à la base , c'est Bailey qui avait fait un super set bien progressif et eclectique aux 10 ans de Black Label .

Par contre , un bon exemple de ce qu'on disait : rien que dans cette soirée , j'ai du entendre "Everyday" 6 fois , entre l'original et les differents remixs . Siper , hein ? Idem pour le "Jamrock rmx" et ses differentes versions .

Sinon , les sets d'Aphrodite , pour ce que j'en ai entendu , ca donne plutot dans l'eclectisme , aussi , le mec hésite pas à mixer des trucs un peu old school !
226
Moi je crois que je ne vais plus mixer qu'avec du vieux.



Nan, je déconne : je suis pas DJ. :fou:
227
Mon rève d'avoir un machin pareil :aime:
228
Puis y a aussi le syndrome du moutonnage de selecta :
genre j'aime un type de son parfois c'est tellement précis que ça devient ridicule genre neuro avec reece+delay ( bon c'est q'un exemple) et bah tu vas avoir 10 morceau sur le set dans ce délire alors forcément t'as un peu l'impression d'entendre toujours le même morceau
je suis d'accord q'un dj doit faire partager ce qu'il kiff mais il doit aussi construire un "voyage", créer une ambiance quoi
Souvent la recherche de la dub inconnu nuit pas mal à ce délire je trouve :furieux:
229
Y a moyen de faire des belles progressions , n'empeche : tu commences un set avec du liquid assez deep , tu vires petit à petit neuro et tu finis sur du darkstep . Ca , ca me botterait . :o:
230
Mais clair la dnb est surement une des musique electro les plus varié vu que c'est un peu comme le goth c'est une machine à recycler, et à faire sien les autres style
Ou même au dela des genres déjà etablit des mix transversaux autour d'un thème
genre dnb métal avec aussi bien du concord dawn du pendulum et des darksteperie genre aural carnage 3 quel boucherie !
Ou chiptune je suis sur qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver des tune dans les différents genre avec des bout de son chip
ou que des morceau acoustique avec du krust du roni size etc...
Aprés fo que le public soit un minimum prévenu pour pas que la soirée soit un gros flop