Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass

  • 230 réponses
  • 25 participants
  • 6 013 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
Voilà, ça manquait un thread comme ça, je trouve !

Je commence !

Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...

Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !


Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide... :o:



:mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
191
Peut etre plus breack/breackcore (pour ceux qui aiment les étiquettes) qu'y a t'il comme gros titres méchants qui tachent bien influencés par les sons raves des millieux des 90? Genre les espaces de gros accords de pianos plaqués un peu au pif sur un sequenceur, un peu à la facon de "death of prodigy dancers" sur le premier album de prodigy; meme, des trucs un peu dans le meme genre que ce premier albums, peut on les trouver en vinyle sur le net dans des vinyl shop on line?

192
Dans ceux qui sont influencé en dnb il y a l'allemand panacea je crois

sinon dans les originaux:
acen, altern-8, kicks it like a mule, prodigy, johnny l, the house crew, two bad mices, et des dizaines d'autre :clin:
193
Heuuu je te dirais, avec des influences 90's comme ça, actuellement en Drum'n Bass, faut plutôt taper dans l'anglais de souche... Panacea effectivement est une exception, autrement, faut voir vers ce qui traîne dans les bacs breakcore : les Bong Brothers (Bong Ra surtout), Enduser, Shitmat !, DJ C, le label Mash it... Certains Amen Andrews (aka Luke Vibert pour sa période electronica, aka Wagon Christ pour quand il est chez Ninja Tune), bref explore les labels :
- warp
- planet mu
- micro-ziq

C'est les héritiers du son Rave anglais un peu à la Prodigy. Je vois très bien ce que tu veux dire avec les claviers, les vieux accords à contre-temps qui saccadent comme des dingues par-dessus un beat rollin'... :bave:
194
C'est les héritiers mouai , tout autant que klaxons (qui reprend des classiques old school hardcore à la guitare)

franchement amen andrews et cie parfois ils perdent de vue le coté fun et dansant du son rave
195
Pour moi Man of steal des urban takeover me fait toujours rebondir, the nine des bad compagny me fait bien planer et le morceu qui me rend fou c est funk physics de Clipz des FC.
196
La mere de la drum en 1965 c est sans conteste sur ceux lien:
http://www.joejahnigen.com/songs/groove/Amen%20break.mp3
197

Hors sujet : Mec, je crois que tu n'apprends rien à personne là... :volatil:

Et en fait, c'est plutôt en 1969 ! :clin: Tiens, pis si tu parles anglais, un petit documentaire sur le Amen break, archiconnu mais toujours efficace. :bave:

Et pour la petite histoire, le batteur qui a enregistré ce breakbeat mythique, G.C.Coleman, est mort il y a peu... :|

198
Acen - trip II the moon :aime2: vraiment mortel ce morceau!
199
:aime: Alerte Oldskool !

Tiens, bin allez, je vais t'accompagner avec un toujours efficace SL2 - On a Ragga Tip ! :fou:
200

Citation : Acen - trip II the moon vraiment mortel ce morceau!



je surkiffe la part 3!!! (celle du clip)

un truc que jadore aussi la note de pochette (lu sur discogs)

Citation : "Written & produced in the late summer of 1992 on the MPC-60 - JD800 & W30.
The haunting square wave melody in the intro came to me in a dream which also inspired the piano line."




:8) :8) :8) :8)