Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass

  • 230 réponses
  • 25 participants
  • 6 009 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
Voilà, ça manquait un thread comme ça, je trouve !

Je commence !

Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...

Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !


Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide... :o:



:mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
211
Vous qui faites un peu de soirée dnb/techno, les gens sont ils encore reactifs à se genre de sons? Personelement ils me rendent dingues en soirée (et pas que là d'ailleurs) et me font voyager tres loin. De plus je commence à me constituer une petite bibliotheque de vinyles en attendant d'avoir ma deuxieme platine et commencer à mixer. Et c'est exactement le genre de sons que je voudrais passer, quitte à me prendre un gros floop.

Dans ce sens je plussoie position on off, l'émotion (et le coté kitch naif)est laissée de coté en techno et electronique, alors que les boucles repetitves ne sont pas du tout en oppositions, au contraire.

212
Bah oui qu'ils sont réactif aprés c'est comme partout les gens suivent les modes donc en ce moment c'est liquid, subfocuseris et techstep statique à la noisia en gros
Sur paname y a 2/3 soirées (bar ou salles) par semaines
Aprés j'ai eu une période ou je me faisait ou moins 1 soirées par semaine, me suis calmé depuis parce que je trouve pas les selections super originales
En gros comme bcp de zikos les dj passent leur temps à se copier donc dés qu'un sort un compo( andy c mampi etc...) tout le monde va faire le même -> les soirées tendent à se ressembler bcp
Bon c'est ptêtre un phénomène parisien... je sais pas...
213

Citation :
Aprés j'ai eu une période ou je me faisait ou moins 1 soirées par semaine, me suis calmé depuis parce que je trouve pas les selections super originales



+1
je fais presque plus de soirée dnb car jai l'impression d'en avoir fait le tour , trop peu de dj sortent de l'ordinaire et osent des choses en dnb
entre les anglais qui se contentent d'enchainer des dubplates qui se ressemblent les unes aux autres et les français qui passent les mêmes disques qq mois apres jai du mal à y trouver mon compte

Citation :
En gros comme bcp de zikos les dj passent leur temps à se copier donc dés qu'un sort un compo( andy c mampi etc...) tout le monde va faire le même -> les soirées tendent à se ressembler bcp



pour les prods je trouve sa ennervant et saoulant
pendulum sort un nouveau son et dix mecs dans la foulée le copie
c vraiment moche comme tout ce ressemble en dnb
heureusement certains producteurs font leur truc et essaie un peu de faire avancer les choses comme par exemple marcus intalex ou amit à leur manière

jen profite pour faire un coup de gueule contre l'album de logistics qui est l'archétype de l'album de drum n bass qui sert à rien:
un double cd rempli de morceau de remplissage, aucun relief ou presque, des prods à la chaine, aucune emotions, aucune originalité
bref un truc super plan plan très bien produit certe mais pas excitant du tout
214
Moué , moi je bouge en soirée d'n'b vraiment que quand je vois un truc qui me botte ... Là , y a BSE et Teebee ( je crois ) bientot , mais manque de pot , ca tombe pendant mes exams . Dommage .

Sinon , bah oué , hein , même la d'n'b est sujette aux "modes" et aux tubes du moment , donc fatalement , quand une tuerie sort , tu la retrouves vite dans tous les sets . C'est un peu chiant , mais bon ...

Hors sujet : Position On Off > il m'a semblé lire que tu étudiais à ParisI , toi aussi ...? :o:

215
J'étudiais ouai lol

en principe je suis en 5eme année mais bon
216
Hop petite liste des tracks qui m'ont marqués en 2006 :

Nero – Bitch I'm Gone
Sub Focus – Airplane
Breakage – Morning Star
Total Science – Soul Patrol
Clipz – Download
Die And Clipz – Climate Change
Logistics – Krusty Bass Rinser
Mist I Cal – Memory Jog
Marcus Intalex – Nebulous
DJ Zinc Feat. Jenna G – Don’t Bury Me
Fat Freddy's Drop – Cay's Crays (Artificial Intelligence remix)
Breakage – Forgot the name
Calibre – True Stories
D.Kay – How Much Does It Take?
G Dub – Magic Word
Roni Size – Friends
Logistics – City Life
217
Adam F - Circles.
Aphrodite - Underworld
Apollo 440 - Ain't Talkin' 'Bout Dub
Carlito - Music Is My Life
Dkay - Devotion
DJ Marky & Bungle - No Time To Love
E-Z Rollers - Retro (Vocal Edit)
Goldie - Inner City Life (4hero Remix)
High Contrast - Make It Tonight
J Majik - Love Is Not A Game (Feat Kathy Brown)
Klute - Candy Ass
Lenny Fontana - Spread Love (Nu:Tone Remix)
London Elektricity - Main Ingredient
London Elektricity - The Great Drum & Bass Swindle
M-Beat - Incredible (Generaly Levy Jungle Mix)
Roni Size - It's A Jazz Thing (Utah Jazz Remix)
Peshay - You Got Me Burning
Photek - Rings Around Saturn
Ruffstuff & LJ - Soulshine
Shy FX & T Power - Don't Wanna Know
218

Citation : Marcus Intalex – Nebulous



+1 :bravo:
219

Citation : Et le rythme aussi le gros apport de la jungle ça a été de faire chanter le rythme comme un instrument comme en jazz

Là, un +1 de choix ! :bravo: C'est surtout ce qui m'attire en RaggaJungle...

Pour ce qui est des soirées DnB : oui, comme tu l'as dit ethmoh, c'est ça le souci... Dès qu'un skeud d'un mec connu sort, une bonne bombe de dancefloor comme Slam, tu peux être sûr qu'en allant en soirée DnB pendant deux mois tu vas te le taper, parce que : les bons DJs qui l'ont eu très vite parce que, renseignés, ils l'attendaient, vont le jouer pendant deux semaines non stop, puis ensuite ils vont passer un autre truc très bon... Puis arrivent les "petits DJs" trainspotters qui vont rester collés aux platines pendant tout le set à noter les références, puis vont jouer les morceaux qu'ils auront commandé (parce qu'ils ont mis trois étoiles devant pour se rappeler que c'est de la bombe) pendant plus d'un mois... :nawak:
220
Je pense que pour le coup savoir faire preuve de recul peut permettre d'être original