Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass

• 230 réponses
  • 25 participants
  • 6 031 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos classiques Jungle / Drum'n'Bass
Voilà, ça manquait un thread comme ça, je trouve !

Je commence !

Peshay - On The War Path
Sur StreetBeats y'a une dizaine d'années..
Comment ça tourne en grosse avoinée au milieu de la track... Mamamia...

Grooverider - Where's jack the ripper ?
Sur Prototype/Higher Ground en 1999
Ou "comment coller tout le monde au plafond en 3 min." !

Je compte sur vous pour en mettre au moins 2 ou 3, histoire de pas trop faire un bide... :o:

:mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour une fois que ça cause de truc que je connais ici.
Allez hop, je me les mets les 2 là :bave:
202
Si vous voulez de la caricature de son rave early 90's (altern 8 style), je vous conseille ça
https://www.discogs.com/release/30126

Et comme je suis gentil, vous avez le droit de l'écouter ici
203
Rohhhh , les drums mal bouclé!! :ptdr:
204
Yeaah trop merci ! J'adore ce son !

:bravo:

C'est dommage qu'on entende plus tout ces accords compliqués (surtout 7/9/11/13 majeurs ou mineurs) qui étaient triggés par une seule note du clavier lol les mecs s'en foutaient royal des règles de l'harmonie et c'est ca qui est bon !! :fou:

Avec même un ptit hoover sans transition :D
205

Citation : C'est dommage qu'on entende plus tout ces accords compliqués (surtout 7/9/11/13 majeurs ou mineurs) qui étaient triggés par une seule note du clavier lol les mecs s'en foutaient royal des règles de l'harmonie et c'est ca qui est bon !!

à mon avis l'une des grandes forces du old school hardcore c'est sa naiveté comme justement le fait de faire des enchainement d'accord sans reflechir aux règles

ceci dit le acen est tres "musicale" et tres bien construit, d'ailleurs la plupart des disques de dnb actuel sont bcp moins réussi mélodiquement
206
Tout simplement parceque les mecs osaient utiliser leurs oreilles sans se dire "ohlala, c'est trop compliqué, j'vais pas y'arriver!"

Bon après t'a UR a la même qui la eux j'en suis sûr peuvent te filler la grille de leurs tracks de a a z quand on voit la gueule des enchainements, des solos et des lignes de basses, la c'est des "vrais zicos" si je puis dire.

Mais tout ce qui est rave de cet époque est terrible parcequ'ils suivaient juste leurs noreilles lol
207
Moi je pense qu en dnb les gens se focalisent maintenant tro sur la production et pas assez sur l'emotion et les mélodie

sa m'ennerve d'ailleurs :8)
208
Et le rythme aussi le gros apport de la jungle ça a été de faire chanter le rythme comme un instrument comme en jazz
Bon ok je m'enflamme mais vous voyez l'idée !
209
Non t'a tout a fait raison ! Enfin c'est pas particulier au jazz, mais c'est surtout le fait d'aborder les choses sans idées préconcues.

Je trouve qu'en ce moment ceux qui font ca donnent systématiquement dans des trucs très hards, limite inaudible lol (jvais mfaire flinguer :ptdr: )
210
Héhé tu penses à mon dernier morceau ? :furieux: :furieux: :furieux:

:mdr:
Ben ouiais mais si tu tappe dans ambiance dark c'est sur qu'une rythmique destructuré va apporter un plus
aprés y a des trucs atmosphériques avec des putains de ryhtmiques aussi
tout ce qui est marge soit de la dnb fashion à la subfocus soit du truc synthèse à donf à la noisia teebee