Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !

• 1 803 réponses
  • 33 participants
  • 28 650 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !
Hop là , comme on dit , "jamais deux sans trois" ... Donc forcement , voila , une troisieme mixtape pour le MJMCrew !!!

Donc , je re precise les regles :

- drum'n'bass ( jump up , hardstep , techstep , liquid funk ... ) , jungle , ragga jungle , drill'n'bass , breakcore ...

- entre 155 et 220 bpm , une bien large fourchette ...

- theme libre ...

- show us ya skillz !!!

Donc , pas de deadline pour le moment , on connait notre tendance à les faire peter outrancierement ...

En attendant , checkez un coup pour en faire partie et commencez à roder les drums et les basslines ...

Break it , junglists !!! Riseeeeee ...
Afficher le sujet de la discussion
991

Citation : Bon , c'est du travail de porc , hein : pas de mixage , une stereo qui barre un peu en couille , un sequencage plié en 20 minutes etc. mais bon , on comprend un peu le trip ... :oops2:

Pourquoi faut-il systématiquement que tu descendes toi-même tes morceaux ? :mrg:

Putain, ton intro tue :8O: 'me fait penser à du Photek, ambiance japon, samples de pluie, rythme hiphop qui tue... ta caisse claire en particulier claque à l'américaine, un truc de ouf :référence: :bravo:
La charley est un poil trop forte, par contre. On sent bien la volonté de violence quand elle double, la montée de kick est donc peut-être un poil abusée.
Rien à faire, par contre, malheureusement, je trouve ton reece dégueulasse... Trop cradingue. Bon, j'aime bien le "wouin - wouin - wouin - wouin -wouin - wouin" en haut du riff, bien Jump-up, normal. Peut-être qu'elle serait mieux si le rythme était correct, mais celui-là est pas assez fort, trop en retrait, dommage car la caisse claire a l'air de claquer.
Autrement, niveau construction, c'est bien foutu, bien Jump-Up, ça le fait :bravo:
Bon, allez, tu me remontes cette rythmique, tu me finis ce morceau, on le fout sur la tape, et toi tu te fais des thunes en le vendant pour le prochain Samurai Shamploo :mrg:

Et ne viens pas me dire que le mixage est bon ! La rythmique est indéniablement en retrait, trop en retrait... J'ai fai l'effort exprès pour ton preview d'aller chercher mon cax, j'ai bien écouté, et il faut absolument la remonter... Et la sub aussi... C'est les défauts majeurs je crois :bravo:

On va dire que techniquement y'a encore du boulot, enfin pas beaucoup mais des trucs nécessaires, mais artistiquement, ça tue, franchement, le trip japonais là, il manque encore effectivement les bruits de combat à l'épée, et à la fin je verrais bien un gros délai sur le bruit si caractéristique des petites fontaines en bois qui se vident régulièrement dans tout bon jardin nippon qui se respecte... tu sais, le fameux "TOC... TOC... " :aime:
992
Klastek > Yé !

Bien noté !!! C'est carrement prevu de rendre les drums plus degueulasses ( genre , à la Noisia - Concussion , ca le ferait bien ... :oops2: ) , de grossir encore le reece , de polluer tout le truc et tout ... Dark jump up style ! :bravo:

Citation : Sinon j'aime bien l'ambiance

Merci beaucoup ! C'etait super important pour moi , là , de reussir à broder sur l'espece de guitare vaguement nippone ! :bravo:

Bref , thanks pour les commentaires !

Holé , deja le commentaire de Urk ! Attends , je lis tout ca ! :boire:
993

Hors sujet :

Citation : hey dites

Hé ça va Klastek, j'étais déjà en train de rédiger mon avis que t'avais pas écouté le preview à Shi t'as vu :oops2: Quand on écrit des avis de 2 lignes on respecte les grands t'as vu :oops2: :ptdr:

994

Citation : Bref , dans la version complete , y aura plein de trucs en plus , et notamment des samples de baston

GHOST DOG, ça collerait nickel :humm: Sinon, ça vaut le coup d'attendre que tu t'y mette :volatil: J'aime beaucoup le trip :bravo2: (maintenant, faut voir quand la fin sera la :volatil: )Nickel Boss :boire: A+
AL K. :bravo2:

Désinscription AF

995
Urk > rhaaa putain , je kiffe toujours autant tes commentaires ! :aime:

Citation : Pourquoi faut-il systématiquement que tu descendes toi-même tes morceaux ?

Promis , je le ferai plus ... :oops:

Citation : Putain, ton intro tue 'me fait penser à du Photek, ambiance japon, samples de pluie, rythme hiphop qui tue... ta caisse claire en particulier claque à l'américaine, un truc de ouf :référence:
La charley est un poil trop forte, par contre. On sent bien la volonté de violence quand elle double, la montée de kick est donc peut-être un poil abusée.

Yé , cool ! J'avoue , je me suis bien déchiré sur l'intro ! Et effectivement , c'est bien influencé Photek , trip Ni-Ten-Ichi-Ryu ! :mrg: ( mort de rire , la référence qui tue ! "Ha oué , mais ca sert à rien ..." :mdr: ) .

Apres , effectivement , peut être que la montée à coup de kick sur les charleys deja doublés , c'est peut être un peu porcin , j'avoue ... Je suis tres bourrin , en ce moment . Je verrai si ca douille à la version finale !

Citation : Rien à faire, par contre, malheureusement, je trouve ton reece dégueulasse... Trop cradingue. Bon, j'aime bien le "wouin - wouin - wouin - wouin -wouin - wouin" en haut du riff, bien Jump-up, normal. Peut-être qu'elle serait mieux si le rythme était correct, mais celui-là est pas assez fort, trop en retrait, dommage car la caisse claire a l'air de claquer.

Yep , le reece est crade , je suis en train de le peaufiner pour qu'il soit plus gros tout en raclant moins le trottoir ... Probleme de frequences , à mon avis ! Sinon , le "Wouin - wouin" , c'est toujours ma fameuse basse analo , utilisée jusqu'ici sur tous les tracks que j'ai pondu pour le MJMC , je crois ... :mdr:

Le beat est super en retrait , oué ! J'ai oublié de le remonter ! Une fois que toutes les EQ's seront faites , il aura deja plus de place pour s'exprimer , deja ! Puis hop , on s'attaquera aux niveaux pour le remonter !!!

Citation : Autrement, niveau construction, c'est bien foutu, bien Jump-Up, ça le fait
Bon, allez, tu me remontes cette rythmique, tu me finis ce morceau, on le fout sur la tape, et toi tu te fais des thunes en le vendant pour le prochain Samurai Shamploo

Et ne viens pas me dire que le mixage est bon ! La rythmique est indéniablement en retrait, trop en retrait... J'ai fai l'effort exprès pour ton preview d'aller chercher mon cax, j'ai bien écouté, et il faut absolument la remonter... Et la sub aussi... C'est les défauts majeurs je crois

Yep , noté , bro ' ! Et non , je ne dirai pas que le mixage est bon , car il n'y en a pas ... :oops: Donc , ok , taffer le reece , remonter le beat à bloc , de même que la sub , et dealer un contrat avec les mecs de Samurai Shamploo ... All right ! :mrg:

Citation : On va dire que techniquement y'a encore du boulot, enfin pas beaucoup mais des trucs nécessaires, mais artistiquement, ça tue, franchement, le trip japonais là, il manque encore effectivement les bruits de combat à l'épée, et à la fin je verrais bien un gros délai sur le bruit si caractéristique des petites fontaines en bois qui se vident régulièrement dans tout bon jardin nippon qui se respecte... tu sais, le fameux "TOC... TOC... "

Oué oué , les samples , je suis en train de digger deux trois trucs ! Et , oué , j'ai d'ores et deja pécho le "pshiiii ... TOC !" :mrg: :aime: Et merci pour le coté "artistique" , ca me fait super plaisir !

Donc , merci pour ce gros gros commentaire ! On est bien d'accord sur les points que t'as soulevé ! :bravo:

Al > Merci merci ! :bravo:

Oué , justement , je cherchais des samples des passages ou il lit des extraits de ses bouquins sur la philosophie des samourais ( Hagakure et Rashomon , je crois ! ) ! :bravo:
996

Citation : Oué , justement , je cherchais des samples des passages ou il lit des extraits de ses bouquins sur la philosophie des samourais

Tu tapes a la bonne porte :bravo: Si Klastek ne les a pas encore, j'a le cd et le dvd, je te met les passages en mp3, et je te le envois dans ta boiboite ;) :boire: .Si tu as besoin d'autre chose issu de GHOST DOG, y a qu'a demandé :bravo2: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

997

Citation : A samurai should consider imself dead, whatever be the times. Be struck by lightning, pierced by a thousand spears...

:bravo:

Par contre au niveau artistique un légèr bémol (je gueule tout le temps) :clin:

Je penses que meme si l'ambiance est très bonne, le coté saute-la-haut-gros-sac gache un peu... c'est ca que j'aime dans les trucs de photek c'est que ca fait toujours très peace intello zen :bravo: Mais bon chacun voit la nuit devant sa fenetre :clin:
998
Yeeeees ! Donc oué , si vous avez des samples pertinents dans le délire , c'est clairement bienvenu ! :bravo:

Citation : Je penses que meme si l'ambiance est très bonne, le coté saute-la-haut-gros-sac gache un peu... c'est ca que j'aime dans les trucs de photek c'est que ca fait toujours très peace intello zen Mais bon chacun voit la nuit devant sa fenetre

C'est vrai que Photek , période nippon-phile , c'est plutot rilax comme jungle ! Mais bon , apres , même si j'adore la jungle plus ambient ou cerebrale , mon gros gros kif de base , ca reste les trucs plus vener ' destinés au dancefloor , et fatalement , le track est bien marqué par ca ... ;)

Un jour , je ferai un track pepere ( un jour ... donc vous pouvez attendre deux ou trois decennies , quoi ... :volatil: )
999

Citation : chacun voit la nuit devant sa fenetre

Oué, sauf quand y'a un tank devant les volets, et c'est ça que veut exprimer Shirow par ce gros morceau de Jump-Up bien porcin. :oops2: :bravo2: :boire2:

Citation : Et , oué , j'ai d'ores et deja pécho le "pshiiii ... TOC !"

Cool, je venais de t'en trouver un (parce que du coup j'ai cherché un peu) : celui de Kill Bill est très exploitable, dans le Vol.1, à la fin... Dans le jardin de O-Ren Ishii aka Lucy Liu... :mrg:
1000

Hors sujet : Heureusement que je suis la pour calmer les esprits avec mes morceaux avec plein d'harmonies pourrites qui dépassent pas 155 :bravo: