MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !
- 1 803 réponses
- 33 participants
- 28 680 vues
- 30 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2005 à 02:52:13MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !
Hop là , comme on dit , "jamais deux sans trois" ... Donc forcement , voila , une troisieme mixtape pour le MJMCrew !!!
Donc , je re precise les regles :
- drum'n'bass ( jump up , hardstep , techstep , liquid funk ... ) , jungle , ragga jungle , drill'n'bass , breakcore ...
- entre 155 et 220 bpm , une bien large fourchette ...
- theme libre ...
- show us ya skillz !!!
Donc , pas de deadline pour le moment , on connait notre tendance à les faire peter outrancierement ...
En attendant , checkez un coup pour en faire partie et commencez à roder les drums et les basslines ...
Break it , junglists !!! Riseeeeee ...
Donc , je re precise les regles :
- drum'n'bass ( jump up , hardstep , techstep , liquid funk ... ) , jungle , ragga jungle , drill'n'bass , breakcore ...
- entre 155 et 220 bpm , une bien large fourchette ...
- theme libre ...
- show us ya skillz !!!
Donc , pas de deadline pour le moment , on connait notre tendance à les faire peter outrancierement ...
En attendant , checkez un coup pour en faire partie et commencez à roder les drums et les basslines ...
Break it , junglists !!! Riseeeeee ...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
761 Posté le 14/03/2006 à 13:02:26
Citation : Suis pas sure de comprendre.
Ca doit faire un bruit genre ffffssshhhhiiiizzztttkkkkttiiiikkktktktktkttatatatat
J'imagine que ça doit être un peu pareil que le son qui sortait des tapes pour loader des games sur Atari©.
Sinon, tu peux prendre un lecteur pourri avec un cd qui saute, presser play, enregistrer et tapper dessus pour le faire sauter dans tout les sens, ça donne des trucs inimaginables...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
762 Posté le 14/03/2006 à 13:13:21
Si, ça fait des drills chelou des fois...
Mais bon, de là à y trouver un interêt musical...
Je pense que ce genre de connerie, mieux vaut les recréer par synthé, ça doit pas être bien dur et en tous cas moins pète-couille que de trouver le moyen de prendre le son du lecteur CD correctement
Mais bon, de là à y trouver un interêt musical...
Je pense que ce genre de connerie, mieux vaut les recréer par synthé, ça doit pas être bien dur et en tous cas moins pète-couille que de trouver le moyen de prendre le son du lecteur CD correctement
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
763 Posté le 14/03/2006 à 13:20:01
Citation : trouver le moyen de prendre le son du lecteur CD correctement
Bah l'idée avec le lecteur cd, c'est plutôt de tout mettre en cou*lle qu'il ne sorte plus que du bruit, si c'est juste pour faire le drop cd qu'on entend partout : tktktktktktktktktktk c'est sûr que t'édite sur un seq.
Non là, c'est noize total, de toutes façons le son sature, fais des peaks...
Des potes avaient enregistré la chute d'un piano de deux étages (véridique), ben ça saturait...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
764 Posté le 14/03/2006 à 13:36:30
Bon, en même temsp avec mon défunt groupe adorée de KitschCore (je vous en avais déjà parlé : un gratteux métal, un brailleur - screamer HardCore limite Death, et moi aux bécanes à faire de la Disco - Jungle... Presets "Pop" et "Disco" de Rm1x pitchés à 175 avé du gros breakbeat par-dessus...
Bref, on avait fait une session prise de son débile un coup avec mon Sp-505 et le mic du chanteur : comme la salle de répète était immonde ("salle de musique" du CROUS de Besançon, une espèce de bunker à 20€ le trimestre, perdu au milieu d'un parking, isolé à la sauvage, boîte d'oeufs style, packs de bière vides dans l'entrée, odeur rance de métalleux aviné flottant dans l'air ), donc dans le genre on avait :
- Pied qui se décolle d'une flaque de bière séchée (scrouiitchcch)
- Bière qu'on décapsule avec un briquet
- rot (de bière, bien évidemment)
- Divers bruits de bouche débiles censés être retravaillés pour faire un beat style beatbox (j'ai fini par faire un beat de beatbox un autre jour, moins bourré, parce que c'était immonde )
- Pet samplé (on l'a attendu celui-là )
- Piaillements du vol de corbeaux de 17h en direction du parking Chamars (les familiers de Besançon connaissent cet immense domicile des sudits volatiles, repère pittoresque et champêtre de ces saloperies de bestioles qui prennent un malin plaisir à recrépir méthodiquement toute surface de tôle avec leurs déjections fientesques)
- Concierge enregistré à son insu, en train de nous brailler qu'il est interdit de boire dans les locaux (il avait l'air fin, tiens, à nous dire ça alors que le hall de ce vieux truc est en permanence encombré de verre )
Je dois encore avoir deux - trois vestiges de tout ça qui traînent sur ma carte mémoire.
A.c.dryk
1954
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
765 Posté le 14/03/2006 à 14:17:02
Il y a des plug qui font comme les CD qui foirent.
Urk... C'est déja fait. On avait fait ca avec un pote, il y a 4 ans d'ici.
Je vais essayer de le retrouver.
Urk... C'est déja fait. On avait fait ca avec un pote, il y a 4 ans d'ici.
Je vais essayer de le retrouver.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
766 Posté le 14/03/2006 à 14:28:39
Qu'est-ce qui avait déjà été fait ?
Tous les samples sauvages que j'ai décrits ?
Mooooh, nan, chuis déçu là...
Tous les samples sauvages que j'ai décrits ?
Mooooh, nan, chuis déçu là...
A.c.dryk
1954
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
767 Posté le 14/03/2006 à 15:01:39
Pet, rot et melodie bucal pourave...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
768 Posté le 14/03/2006 à 15:03:13
Je pense que ce sont des grands classiques musicaux des fruits portés par l'association bière - micro - sampler.
Anonyme
521410
769 Posté le 14/03/2006 à 18:46:27
Citation : bière vides dans l'entrée, odeur rance de métalleux aviné flottant dans l'air ), donc dans le genre on avait :
- Pied qui se décolle d'une flaque de bière séchée (scrouiitchcch)
- Bière qu'on décapsule avec un briquet
- rot (de bière, bien évidemment)
- Divers bruits de bouche débiles censés être retravaillés pour faire un beat
à ben t'avais pas le tee shirt slipknot mais j'vois qu'on a au des trucs en commun.
Anonyme
9312
770 Posté le 17/03/2006 à 20:41:41
Histoire de rappeler a Shirow et Locked, qu'on attend toujours sur eux A+
AL K. ;)
AL K. ;)
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte