Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jungle rythme et matos

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 044 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jungle rythme et matos
Salut tout le monde , voila je voulais savoir kel matos et kel astuce vous pouriez me conceillez pour faire de la jungle

comme matos j'ais un pc et un korg electribe er-1

et et communement a quelqu'un qui a deja poster ici je melange sa a du didj

mais pas sur des rythme jungle , je suis debutant et j'ais du mal a cree des rythme jungle peu etre que ma machine n'est pas faite pour ou que je n'est pas tout le matos ,

mais si mon matos est suffisant pouriez vous me donnez des astuce sur les rythme ect...

merci a vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :)
22
> Marzin : une ESX ou un SP-505, bien que la 505 soit pas top-top pour les boucles rythmiques (à moins d'avoir toutes les boucles que tu veux au tempo que tu veux :bravo: )
Ou, bien évidemment, une MPC... :bave: Précise ton budget
23
Franchement aprés c'est qu'un avis perso mais les electribe je suis pas trop fan, c'est chère ( pour les X) pour ce que ça fait quand même et le séquenceur est limité ( limite l'es est mieux au moins t'as que des drums)

la mpc je connais pas bien mais moi une machine sans controlleur en surface ( cutoff reso, ADSR etc...) ça me semble louche quand même ... pour de la tek, drum, hardtek pour du HH je comprend
24

Citation : une machine sans controlleur en surface ( cutoff reso, ADSR etc...) ça me semble louche

Les samplers, tu connais ? :mrg:

Citation : pour de la tek, drum, hardtek pour du HH je comprend

Bin justement... C'est de Jungle, donc presque de Drum'n Bass, dont il s'agit... :noidea:

Quant à ce que tu dis sur les Electribe... On aime ou on n'aime pas. Perso, j'aime pas trop le son des petits modules Korg, que ça soit les ER, les EM ou le Microkorg, mais les ES me font baver :aime: Et tu peux pas dire gratuitement comme ça du mal de ces bécanes ; sinon comment t'expliques que, malgré - je te cite - un "séquenceur limité", tant de gens en possèdent et arrivent à du très bon avec ?
25
La ESX a d'origine un drumkit très bon pour la drum'n'bass :bravo:
mais moi c'est la vélocité qui m'enquiquine... mais je crois qu'on peut régler la vélocité de 0 à 127 sur les X, à vérifier

et oui, la ES-1 est top, j'aurais jamais dû vendre la mienne :((( les limitations de cette machine rendent super créatif je trouve
ZiKaToKo - mex version mobile
26

Hors sujet :

Citation : les limitations de cette machine rendent super créatif

Voilà pourquoi je suis pas prêt de vendre mon Sp-505 :bravo:
Sinon gusse, il vient ton morceau pour la Tape III ? :langue:

27

Hors sujet : ben si je dis du mal et je persiste nah ! :mdr:
l'es je comprend mais l'esx c'est pas terrible : pk ?
2 piste midi pour piloter des synth donc c'est super limité ( un bass un synth et c'est tout -> short !)
en plus y a pas la vélo ( chaud pour les ghost note bon je sais on peux enregistrer les notes moins fort en faisant le drumkit -> qui a dit que faire de la musique c'est ce faire chier ?)
en plus elle est chère pour la mémoire qu'elle a ...
en plus le séquenceur est limité : aucun moyen de voir les notes qu'on joue ( y en as il s'en batte mais pas moi un minimome d'harmonie c'est quand même la base de la musique puis quand tu laisse un pattern pas fini et que tu reviens , t'as interet à avoir de la mêmoire sinon c'est relou ...)


puis je persiste les machines sans controlleur c'est relou pour le live et pour la compo toute simple je préfère mon ordi, donc l'un dans l'autre je risque pas d'acheter une machine sans controlleur en façade ou alors je rajouterais un controlleur par ex sur un sampleur emu
Parce que pour moi un live c'est de l'impro de pattern ( mélange) et du travail de synthése en live ( trituration de bouton !)

je viens de l'ordi donc je sais je suis exigeant, je l'admet mais bon
faut visser le sommet pour attaquer le glacier comme on dit non ?
en gros faut se fixer des gros objectifs si on veut progresser !

28

Hors sujet : > etHmoH : j'avoue, elle est un peu chère l'ESX. C'est bien pour ça que je n'en ai pas, parce qu'autrement, comme module sampler autonome, j'adore :aime: Je ne te parle pas d'en faire le coeur d'un set live midifié, mais bien de s'en servir comme gros sampler d'appoint, un peu comme si c'était un gros Kaoss Pad... Pour ça, elle est excellente, meilleure en tous cas que le SP-505 qui a, rappelons-le, un TimeStretch et des effets d'outre-tombe :surpris:
Mais il y a un truc qui me dérange dans ton histoire de contrôleurs en façade : pour moi aussi, évidemment, et pour tout le monde je pense, le live c'est de la combinaison de patterns (mute / démute, interversion, breaks, etc) et de jeu temps réel (effets, synthèse) ; mais qu'est-ce que tu appelles des contrôleurs ? Parce que, l'ESX est quand même bien parée... Filtre, effets, y'en a des potards... :?!:

29

Hors sujet : l'histoire des controlleur c'etait plutot pour la mpc en fait !

mais perso l'es est au poil un séquenceur dédié au drum ( et là c'est pas grave qu'il soit basique pour ça !) mais l'esx non ! puis avec ta ligne de bass ou de synth, pas du tout en rapport avec ce que joue ton séquenceur principal, qui gère ton synth( genre pour oit rmx) , tu fais quoi ?

30

Hors sujet :

Citation : l'histoire des controlleur c'etait plutot pour la mpc en fait

:?!: Effectivement, une MPC avec des potards maîtres, ça serait une bonne idée étant donné les possibilités qu'elle offre en matière de sampling ET de séquence MIDI. Ce serait même une tuerie :aime:
Mais bon... Je vois que t'as une 909, perso je préférerais 100x une MPC et un BCR ou autre à côté, qu'une MC-909... Ensuite c'est une histoire de goûts...

Citation : puis avec ta ligne de bass ou de synth, pas du tout en rapport avec ce que joue ton séquenceur principal, qui gère ton synth( genre pour oit rmx) , tu fais quoi

Comment ça : pour la mélodie ? Moi je fonctionne avec deux séquenceurs qui tournent en parallèle, non midifiés (oui je sais je suis bizarre mais c'est comme ça, et je fais même des morceaux, ils sont là), et donc je m'arrange toujours pour avoir des associations de gammes qui ne dissonnent pas : quand j'ai une mélodie sur le 505, je sais que j'ai un pattern de Rm1x où ça va être la même gamme... de toutes façons je suis touours un peu sur 2 gammes complémentaires, la et ré, et même si y'a un petit pain, ça passe souvent inaperçu, des fois même ça me donne des idées :bravo: