[Monty Junglists] Statik/Nixx & Urk live inside !
- 215 réponses
- 26 participants
- 4 170 vues
- 24 followers
Statik
Statik/Nixx & Urk.mp3 - Live 25.02.06
Playlist :
00:00 : Desafinado
05:40 : Reprise
09:50 : Fat SugarFree
14:30 : Bamboo
21:40 : Beta Cycle
Le son est ce qu'il est, c'est déjà sympa de la part de l'ingé son de nous avoir enregistré.
MJMC Powaa !!
Statik
Urk Boombleep
Citation : Je trouve que tu es plus un mc de dnb que certains avec qui j'ai joué, le phrasé est plus léger, moins sur le temps comme avec des mc's habitué au hip-hop, c'est plus aérien je trouve, un mc de hip-hop pose -en général, pas tous non plus, heinG !- plus au fond du rythme.
C'est vrai que j'ai mon point d'honneur là-dessus : vu que la rythmique change beaucoup plus, beaucoup plus vite et de façon beaucoup plus aléatoire en Jungle qu'en Hip-Hop, mes textes ne sont pas "soudés" : je les casse où je veux, je rallonge les mots que je veux (il me manque encore le côté Ragga qui est de répéter des morceaux du mot, mais c'est plus dur que ce qu'on croit, surtout en live ). C'est peut-être ça la principale différence je pense entre le toast Jungle et le HipHop, c'est que l'accent est plus sur la rythmique, la rapidité que sur les textes en Jungle... Bien que des 2 côtés il y ait des exceptions à la règle, et ça fait plaisirCitation : j'aime bien la premiere voix que tu prend, c'est a mi-chemin entre rap et toast, je trouve que c'est super original et que ca te va méga bien
Ptain, deux superlatifs me qualifiant en une seule phrase... MerciCitation : j'adore tes "get 'em up" bien roulés
Oué, bin ça c'est dû à un traumatisme d'il y a 3 ans : MC GQ sur le double skeud BreakBeat Kaos d'Adam F & DJ Fresh, le premier CD mix du Label DnB anglais éponyme, qui, ceci dit au passage, déboîteEn fait j'ai trouvé ça tellement fat, et ça rolle si bien, que je lui ai repiqué et j'ai un peu de mal à m'en défaire, j'en fous partout, c'est un gros reproche que tous mes potes qui m'entendent souvent me font, donc le jour où j'en placerai un peu moins, je serai heureux
Citation : natty dread sous stéroide
Ptain, faudra que je le dise combien de fois ? Je suis pas un Kill Da BattyBwoy SoundSistim Listeeeeeeeeen ! Dis is di Right Sound, Di African Sound di Rooooootssssss ! Hear Dis. ni un drôgué, moi, MôssieurCitation : c'est même presque trop clean parfois dans le sens ou on sent les lyrics taffés et peu de place a l'impro: je croyais que c'etait enregistré en session stud au depart; tu pourrais communiquer plus avec les gens.
Oué, bin viens voir le public suisse une fois dans ta vieNan sans dec, c'est vrai que l'ambiance est beaucoup plus chillax en Suisse qu'en France, c'est un fait. Comme énervés dans la salle, y'avait guère que des frouzes...
Hors sujet : Nixx, alerte Private Joke patois Suisse Romand !
Citation : Quand je toaste sur un gros mix qui envoie ya des moments ou je pars en couilles que si j'ecoute après je vois grave les defauts (surtout bourré) mais sur le moment dans le contexte de la soirée quand t'as 300-400 surexcités qui hurlent c juste trop bon
T'inquiète que quand je joue avec DrumCatcher, et d'une les gens braillent, et de deux moi aussi et même un peu trop, et de trois comme c'est souvent en teuf je suis immanquablement complètement bourréDonc les enregistrements à moitié pitoyables, où je fais souvent saturer le micro, où mes "hey" sont tellement violents et hurlés qu'ils ne ressemblent plus à rien, j'en ai quleques-uns de beaux J'en ai même un mp3 - Collector ! - enregistré en 56 kbps parce que javé réglé mon enregistreur n'importe comment, où on n'a pas la stéréo parce que javé branché qu'un des deux RCA sur la mixette, et il manque la voix d'un des 2 autres MCs parce qu'on avait tout bonnement oublié de router la voie de son micro vers la mixette, et donc vers la façade. On n'a remarqué qu'en écoutant l'enregistrement, qu'il avait rappé toute la soirée aux retours, et personne ne nous a rien dit :javé:
Bon, bin puisque tout le monde aime bien ma voix claire, et que la rauque n'est pas mauvaise en dehors du côté cliché... Je suis content.
Vivement la soirée MJMC.
Guillal
Urk Boombleep
Goum Le Chat
Guillal
Anonyme
Citation : Al, je crois que tu t'es planté dans tes balises...
ça c'est vu
Citation : Et une soirée AF en bikini?
Avec Shirow et toi
Citation : Non
Je crois que c'est plus prudent ;)
Vivement la soirée MJMC. A+
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
AL K. ;)
Désinscription AF
Urk Boombleep