Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 597 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.
...Vous savez, pas les basses toutes rondes, ou celles qu'ont vous promet méchantes et qui puent du cul, les VRAIES basses bien vénères, les leads qui vous arrachent la tête, qui grésillent de partout, plein de grain et tout....

...comme ceux de calyx...tenez, un exemple :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Exemple-Calyx.mp3

(Ayez pas peur c'est 5 secondes, ça arrive instantanément, écoutez ça si vous connaissez pas Calyx ça vaut le détour)

Alors AVEC QUOI on fait ça, hormis des années de boulot, merci je sais :nawak:

Virus ça peut aider ? Chuis nul en hardware, tirez-moi de ce mauvais pas, paske si je dois avoir UN synthé, il fera CA. Voila.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai mais il y a aussi un rythme de boulot, et une manière de travailler...

...cliquer à longueur de temps en mattant un écran, ça va pas aussi vite, et c'est pas aussi agréable qu'un synthé je trouve...Alors si en plus c'est moins bien...

Je suis d'accord pour le prix, mais là le sujet c'était juste "quoi pour faire ça", sous-entendu le truc le plus aisé et efficace, ou le plus flag pour ces sons.

En tout cas je vais quand même matter ce que je ne connais pas que vous avez cité.

+++
22
OK avec le MFB synth2 : pur analo monphonique, gros filtre 24db style Moog mais qui se rapproche du son "crade" de celui des Ms20 (Mr Oizo), parfait pour les grosses basses bien epaisses et distordues (vraie distorsion analogique)+ sequenceur pas à pas intuitif pour creer tes lignes de basse ou tes leads en quelques minutes, tous ça pour 500 euros...rapport qualite/son/prix imbattable!

Quelques commentaires d'Afiens sur ce petit monstre :
"Sonne bien gras bien fat comme je voulais pour des lignes de basse qui tuent."
"Le grain est vraiment cool et les possibilitées de son lui donne une palette très large.
Des Basses grosses, de Leads hurlants ou soft, des sons freak."

Tu lui colles ton clavier maître au cul et ça fait la farce! Parfait pour la drum'n bass.
23
Je vais de ce pas me renseigner ou en essayer un :bave:

:boire:
24
Bon, faut aussi voir une autre chose.

La plupart des gens qui se mettent à la Drum'n Bass (moi y compris :oops: ) cherchent LE synthé qui va leur permettre de faire les gros reeces et les sub bien fat dont ils rêvent.
J'ai vraiment entendu tous les sons de cloche à ce propos. :mrg:

Le MFB pour certains, le couple Roland OldSkool TB-303 + SH-101 pour d'autres, ou encore des basses de JP-8000 filtrées au MFC-42 pour ne citer que quelques exemples parmi les plus marquants, de ce qu'on a pu me recommander.
Evidemment, je ne parle même pas des logiciels : le nombre de soirées à thème "prise de tête autour de la musique" où j'ai entendu des vieux teufeurs débattre stérilement sur "Fruity a-t'il oui ou merde un meilleur son de kick que Reason", ou d'autres conneries du même tonnneau :nawak:

Bref : ce qui compte principalement, pour avoir un gros son en Drum'n Bass, c'est le mixage entre les différentes couches de son.
Il y a toujours (ou presque) plusieurs basses qui se superposent, et ça, je le savais pas, j'ai découvert une bonne chose et j'ai bien porgressé le jour où on me l'a montré : il y a la sub, l'infrabasse quoi, celle qui donne le côté massif, et le reece, la basse acide, le truc qui fait tout grésiller et qui est si goret...
Par exemple dans le petit mp3 que t'as posté là, le filtre intervient à la fois sur la sub ET sur le reece, et ils sont très complémentaires, genre le reece doit commencer pile sur la plage de fréquence où la sub s'était arrêtée (par exemple, je dis une connerie, hein, mais par exemple, le sub couvre de 0 à 25Hz, et le reece de 25 à 35Hz... )
Et le filtre sur les 2 à la fois, on n'y voit que du feu, vlan ! La vlà la grosse basse méchante de Drum qui grésille et fait trembler les subwoofers :bravo:
25
C'est totalement vrai ce que te dis Urk_le_gentil_teufeur :boire:

moi je fais pas dans la d&b mais pour obtenir des beats qui claquent un peu (sachant que jusque là je faisait tous avec mon ms10...) je superposait un kick fat avec un decay large en sub et un kick assez court en attack , brillant et avec un decay plus court que le 1er

le pb, quand tu mixe au casque, comme moi, en qu'en pluche t'es une 1/2 burne en mixage, tjrs comme moi, c'est qu'au debut t'en fou de partout et ça bave à mort (je parle tjrs du mix bien sur)

l'electro c'est une musique de producteur ==> la prod fais partie integrante de la compo...

farnchement fais des essais de superpositions comme te le conseil urk et tu auras une idée plus precise de comment atteindre la bass de la mort qui tue la vie :coucou:
26
Okay pour les différentes plages de fréquences à mélanger pour obtenir du fat, je procède souvent comme ça...

...En fait en disant synthé je me suis mal exprimé, je voulais dire machine comprenant les generateurs qui tachent, les filtres qui tachent, les effets qui tachent (si y a une pire sature en plus c'est 'core mieux), une ergonomie qui tache, et tout ça bien sur pour pas cher. :nawak:

Je sais, il vaux mieux s'addresser au-dessus pour ça mais bon, on sait jamais... :cobra:
27
Ben alors t'as pas teste le Mfb? Même le Lite il defonce avec son filtre analo 24 db pour 230 euros, ensuite tu lui colles au cul une bonne fuzz genre Big Muff Russe à 60 euros et pour 300 euros l'affaire est faite...ça tâche, ça crisse, ça ronfle.
28

Citation : en disant synthé je me suis mal exprimé, je voulais dire machine comprenant les generateurs qui tachent, les filtres qui tachent, les effets qui tachent (si y a une pire sature en plus c'est 'core mieux), une ergonomie qui tache, et tout ça bien sur pour pas cher.

Là encore, tu te trompes je crois... LA machine qui te convient, elle n'existe pas, il ne te reste qu'une solution : la fabriquer.
Et étant donné qu'on n'est pas tous des pros de l'électronique comme les Autechre, ou de la programmation comme Exile, et que par conséquent on n'est pas capables de fabriquer une boîte à rythmes drill ou de se programmer un Core de développement pour Reaktor, on fait avec les moyens du bord :
- achète une boîte à sons.
- achète une pédale multi-effets.
- amuse-toi avec les réglages des deux en même temps.
- achète un sampler.
- sample ta boîte à sons en la faisant passer dans le multi-effets.
- re-sample ton son en le refaisant passer dans le multi-effets.

Prends la combo que Karlos73 te propose : un MFB + une pédale Fuzz de gratte.
J'ai déjà vu une combo similaire (MFB Synth II + Ibanez Disto) dans un set live HardTech, effectivement ça dépote. :bave:
Voilààà... Par exemple, la plupart des basses d'Aphrodite sur l'album "Aftershock", c'est cette méthode de resampling.
Evidemment comme l'a si bien souligné patmar,

Citation : l'electro c'est une musique de producteur ==> la prod fais partie integrante de la compo..

il faut toujours garder un oeil sur tes niveaux, que ce soit dans un logiciel ou sur la mixette. Le mythe des producteurs de HardCore qui sont toujours dans le rouge, comme quoi c'est ça qui ferait si bien grésiller les kicks, c'est des conneries... Crois bien que Manu le Malin a un son aussi propre que le cul rose d'un bébé après le bain... :bravo:

Hors sujet : au fait patmar...

Citation : Urk_le_gentil_teufeur

Je hais les teufeurs "aaaaaallleeeeeeeez, fais craquer ! - d'la kéta, d'la kéta ? - nan, merci, chuis sous rabla là - ah OK, mais tu sais c'est pas mal les deux en même temps - ah ouaih ? vas-y, passe alors" , mais j'écoute quand même de la musique de teuf :langue:

29

Hors sujet : t'enerve pas urk j'te connais pas
c'etais de l'ironie sur ton nom qui me fais delirer :boire:

30

Hors sujet : Mais je m'énerve pas ! :bise: :boire: