Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 596 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels synth Hardwares pour les gros sales leads et basses.
...Vous savez, pas les basses toutes rondes, ou celles qu'ont vous promet méchantes et qui puent du cul, les VRAIES basses bien vénères, les leads qui vous arrachent la tête, qui grésillent de partout, plein de grain et tout....

...comme ceux de calyx...tenez, un exemple :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Exemple-Calyx.mp3

(Ayez pas peur c'est 5 secondes, ça arrive instantanément, écoutez ça si vous connaissez pas Calyx ça vaut le détour)

Alors AVEC QUOI on fait ça, hormis des années de boulot, merci je sais :nawak:

Virus ça peut aider ? Chuis nul en hardware, tirez-moi de ce mauvais pas, paske si je dois avoir UN synthé, il fera CA. Voila.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les gars moi c'ke j'vous conseille pour avoir une grosse basse bien grasse comme on les aime tous a la drumsound & simon bassline smith. Protocole:

Prenez un microphone a diaphragme large meme une vielle merde fera l'affaire toute manière la différance ne s'entendra pas avec toute les filtres distorus qui vont passer après.
Alors je m'explique vous prenez donc un micro a diaphragme large vous rotez un gros coup dedans, si vous voulez de l'infrabasse vous pouvez meme demander a votre chien, a votre grand mère ou a votre collègue ou tous en meme temps de péter en simultané dans le micro pendant que vous rotiez, vous passez tous ca par la pedal board du guitarriste du groupe de métal le plus proche de chez vous vous séquencez le son passez le a la machine a laver pour qu'il ne pue pas trop avec les pets et l'haleine de café-clope (ne le mettez surtout pas au micro-ondes, il risquerait de perdre toutes ses vitamines) puis pour finaliser l'étape vous pouvez le placer quelques minutes près de la lampe hallogène pour le réchauffer.
Voila vous avez une bonne basse bien riche en harmoniques et plaisante a entendre reste plus que le souci des notes, après péter une mélodie, c'est un autre instrument.
Ben koi :lol: vous croyez qui font comment les pendulum et compagnie pour sortir des tracks de folie comme ca? Ils ont de l'inspiration ces australiens!!
Parait ils que la weed est bonne la bas.......
32
33
Ué c vrai c nul mais ca me fait triper quand des gens qui commencent a parler technique: travail sur les modulation d'ondes pour obtenir LE son et tou et tou.... Ca part en Hertz en MWPK8G12 version beta et clavier a synthese FM dx893NR2 couplé a un minnimoog MG12! Et moi chui la au milieu merde j'veut juste faire une ligne de basse!!!!! :mdr:
34

Citation : Et moi chui la au milieu merde j'veut juste faire une ligne de basse!!!!!

Bha, pour ça, j'ai une astuce :




































Rote dans un micro. :volatil:
35
Grav' bonne idée :lol: !!
Bon aparssa vous avez pas un ptit vst a me conseiller qui envoi si il est bien reglé?
36
Non pas pour toi :oops2: t'es trop lourd et tu sent mauvais...
37
Merci c'est gentil les gars... vive solidarité sur audiofanzine :|
38
Moi j'ai un VST qui émule le Bass Station de chez Novation, très bon son, essaie toujours...
Autrement j'ai déjà entendu parler d'un VST ou d'un synthé, je sais plus quoi, qui s'appelle "Junglist" et qui est apparemment pas trop mal pour tout ce qui est des grosses subs rondouillettes et des leads reece bien fat :bave:

Au pire va checker les forums Dogs On Acid, y'a souvent des topics ressources super-intéressants :humm:
39
Junglist il est cheap de chez...
le zeta je pensequ'en vst c LA grosse bass, avec aussi le oddity
40