Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Postez vos beats !

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 183 vues
  • 12 followers
1 Postez vos beats !
Yeah Bwoys !!


Faites-nous entendre vos meilleurs edit de batterie et faites nous découvrir vos specials tricks !


Je commence par un amen que javé fait pour un drop d'un morceau assez tranquille à 155 bpm.

Rien de spéciale sur celui-là, c'est juste un amen slicé, épicé d'un poil de spinnin et une petite ligne de percu de Pucho....

Le petit reste de l'intro, au début c'est le spinnin avec un hotpants et un unwind yourself. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
21

Citation : Ya aucuns vst payant

:8O: Ha oué ? C'est quoi cette connerie ? Bien sûr que si ! La plupart, même... Regarde tous les synthés VST qui se vendent...

Citation : si c le break le plus repris ds le domaine, pourkoi le recycler une 1000ème fois? z'avez sûrement dû dégotter d'autres tueries à sampler en funk ds ces années là, c pas le choix qui manque...

Certes, certes, le Amen est trèèèèès utilisé, simplement parce que c'est le breakbeat qui claque le plus parmi tous : bonne définition, éléments parfaits une fois isolés (souvent je colle une caisse claire d'amen par-dessus un autre breakbeat quand sa caisse d'origine ne tape pas assez).

Mais, t'inquiète... Le breakbeat digging est une science ancienne, y'a des mecs dont c'est même le leitmotiv de faire des morceaux avec des breakbeats que personne ne (re)connaît. On a même la petite histoire du label Hospital (un des plus gros labels Drum'n Bass anglais) qui n'accepte plus les démos des artistes utilisant le Amen, même super-bien processé... :oops2:

Bon ! Faut s'y foutre là, allez je vais programmer une petite séquence 32 pas bien mash-up avec les breakbeats de mon dernier morceau :bravo:
22
Salut salu,

Bonne idée ce thread.Dommage que tous les liens soient foutus...durée sur les ftp ou un truc comme ça...
MAis bon c'est pas important...
Liberer vos breaks : Voici un des miens produits lors de la trance dans laquelle je suis rentré après le cacfé ce matin:


https://www.dailymotion.com/video/x1bwrj_partage-ton-beat
Je me souvient plus du nom du break masi ca vient d'un morceau des beasties
Ptet quelqu'un le reconaitra????Mon beat est 180.
Je relance la machine(ehhh je crois...)

JtP
23
Ca vient de : led zeppelin - when the levee breaks
24
Ok Pandemonium, merci pour la reference;;;
j'avais trouvé cette ref aussi sur le net mais sans example sonore difficile d'etre sur qu'il s'agissait bien de ce morceau,

Ce break est un bon example d'une alternative aux breaks funk puisqu'il provient du rock...
Faut aussi que je mette la main sur les breaks dans Flight of the Rat(enfin j'crois) et Speed King de Deep Purple!!! Smoke on the Jungle________

JkTphrge
25

Un petit dépoussierage...

Postez vos beats...(ehhh silviouplé...:°))
Tchoooo
26
Je taffe plus trop mes beats , en ce moment , moi . C'est plutot "reece reece reece !" , j'accumule les patchs faits main dans tous les sens , là ! De toute facon , apres , quand tu sais ( à peu pres ) faire , les beats , c'est plus super sorcier , tout du moins la partie prog. . Par contre , niveau prod , pour envoyer du steak , faut du taffe .

M'enfin bref , j'essaierai de poster un petit truc sous peu , genre beat bien "pan dans les dents" . :bravo:
27
Ouep

Bon pour ceusse qui veulent,j'ai du beat liquid qui traine sur mon dur...si y'a des interessés :)
28
Salut à tous!
C'est interssant ce que tu dis Shirow...

Citation : De toute facon , apres , quand tu sais ( à peu pres ) faire , les beats , c'est plus super sorcier

J'aurais tendence à dire que rien n'est jamais acquis au niveau de la prog et qu'il faut toujours pousser plus vers des choses nouvelles...
En effet si l'on se repose sur un savoir que l'on considere "aboutis" car creer un beat n'est plus "sorcier" ne va t'on pas stagner dans sa création musicale(ou autre)?
C'est sûr que une fois que l'on sait programmer une rythmique DnB correcte et convaincante(CaD qu'on a réussi a faire ce que les aures avaient déjà fait avant...
:bravo: )il serait tentant de se concentrer sur le "reste" mais je pense qu'au contraire : c'est à ce moment qu'il faut se pencher d'encore plus près sur la rythmique pour en extirper quelquechose ne nouveau.
Bien sur, la question de la "dansabilité" se pose, car si l'on va vers une complexification constante des morceaux que devient'il de leur fonction original de en soirée au mains d'un DJ?
Des morceaux de plus en plus complexes et "libérés" semblent etre un type d'evolution récurrent dans la création artistique...regarde le jazz avec l'arrivée du BEbop puis du free jazz apres les années 1955...
Tout cela pour dire que je pense qu'il est dommage de considerer la prog rythmique comme une chose acquise une fois qu'on sait faire....mzis bon c'est juste mon opinion...
:clin:
Salut et il me tarde de prendre ton beat(pan) dans mes dents...(sans jeu de mots vaseux)
A+
29
Up Up and Away

...et je déterre le post parceque le concept est génial...
A+
JtP
30
Yooooo

Oué, j'avais posté un bon process d'amens dimanche, mais j'avais foiré mon export (j'avais exporté le master alors que je sortais en sorties séparées :nawak: )
Je suis pas sur mon ordi, mais j'ai de la nourriture toute fraîche pour vos oreilles les amis... :humm: