Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Postez vos beats !

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 181 vues
  • 12 followers
1 Postez vos beats !
Yeah Bwoys !!


Faites-nous entendre vos meilleurs edit de batterie et faites nous découvrir vos specials tricks !


Je commence par un amen que javé fait pour un drop d'un morceau assez tranquille à 155 bpm.

Rien de spéciale sur celui-là, c'est juste un amen slicé, épicé d'un poil de spinnin et une petite ligne de percu de Pucho....

Le petit reste de l'intro, au début c'est le spinnin avec un hotpants et un unwind yourself. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
31
Bon bha voilà, c'est en ligne, tout frais tout chaud, tel le croissant en sortie de club à 5h du mat'... :aime:

Voilà où en sont mes skills en prog + traitement sonore d'amens et de grosses subs en ce moment. Hope you'll like it, bastards. :violent:

Le Amen, c'est le mien, original, travaillé et resamplé avec amour ; la basse, pareil, je suis parti d'un kick disto du pack de samples de l'EMX joué dans le simpler de Live, puis retravaillé, resamplé 20 000 fois, etc...

Je crois que je suis heureux. Là, c'est pas en sorties séparées en plus. :aime:
32
Salut URK,

Il'est bô t'on bass n drum ça me fait exactement penser a un truc qyue j'ai vu au Zapping la semaine derniere(je sais c'est pas tres poétic de citer la télé mais bon...):il y a un gamin obese en Angleterre qui fait du trampoline...ben ton break c'est pareille!!!(??Si si c'est un compliment...)
C'est génial en tout cas, bien tendu du compresseur!
J'essaierao de poster un amen dans mon prochain beat...Au fait(la question chiante)c'est glitch les fx?(je voulais pas demander but il plus fort que me...)
Allez a+
keep up la bass qui fait onduler les bedaines(eh ouais ok...)
33

Citation : Il'est bô t'on bass n drum ça me fait exactement penser a un truc qyue j'ai vu au Zapping la semaine derniere(je sais c'est pas tres poétic de citer la télé mais bon...):il y a un gamin obese en Angleterre qui fait du trampoline...ben ton break c'est pareille

:8O: Bha, heureusement que je prends ça pour un compliment, parce que ça aurait aussi bien pu me donner envie de te rosser menu :ptdr:

Citation : c'est glitch les fx?

Non Môôôssieur. Pas là. Y'a que des edits de Live, c'est tout... La programmation, c'est des découpes de boucle puis reprogrammation à la main, et les edits genre pitch, stretch, reverse etc, c'est grâce au fabuleux simpler de live :aime:
34
C'est clair que c'est un compliment! :clin:
C'est pas donné a tout le monde de faire des groses basses qui ont du cholestérol!!

Pour la glitch question, c'est ce que je pensais...je ne crache pas sur glitch parceque c'est un bon plugin.
Mais bon, c'est quand meme plus marrant de le faire a la "main"(sutout a partir du moment que c'est LARGEMENT faisable).
le truc le plus marrant que j'ai trouvé a faire avec glitch c'est de relier (dans FruityLoops) divers fonction a des algorythms dans le Formula Controller et de sampler le tout pour ensuite le découper etc.
Puis bon Live se prete parfaitement a ce genre de beat(comme j'magines tous les'gros' sequenceurs :lol:)
Aufait, question bete : les sorties séparés, ça ferait un grosse différence?(si je viens de me ridiculiser...) :lol:
Allez pas de rancunes Dr Urk le pédiatre sauvage. :P:
35
Oui, j'utilise majoritairement le glitch en live, mais quelques séquences programmées dans un morceau, ça ne fait pas de mal non plus, les effets dBlue sont excellents ! Je le faisais souvent quand j'étais avec FL Studio aussi, je faisais des automations sur le Glitcher, mais à chaque nouvelle séquence ça m'obligeait d'avoir un nouveau Glitcher. Des fois j'en avais jusqu'à 5 par projet, ça fait un peu ridicule quand t'ouvres ton projet et qu'il y a 5 Glitchers alignés... :?!:
Les sorties séparées confèrent plus de dynamique : étant donné que la piste de rythmique serait séparée de la piste de ma basse, on entendrait plus distinctement et avec plus de précision le pied de grosse caisse par exemple. Là il se fait un peu bouffer par la compression logicielle en sortie de Live. Mais bon, là ça va encore, ça ferait pas une énorme différence... C'est surtout quand tu commences à empiler une grosse infra, une rythmique qui envoie du pâté et un reece acide à te déchausser les dents, là tu t'aperçois vite de la différence quand tu les sors chacun sur sa piste, puis que tu ré-égalises un chouïa à la console... :aime:
36
Ok donc ça empeche les sons de se bouffer quand ils officient dans les memes fréquences...Compris.
Parceque en temps normal tu n'ulises pas la fonction de rnder to disque de Live? Tu sors tout sur une table puis un moyen d'enregistrement autre?
Je ne fais pas comme ça j'avais pas fait le lien.
Je sequences tout dans Live et je fais le Mix dans ses pistes a lui.
Mais c'est vrai que j'ai déja constaté des baisses de dynamiques quand il y a une grosse masse de sons...Le pire je crois c'est avec les traitement Cutooff/rez sur une LP(genre comme dans un reese qui siffle comme une fraise de dentiste) et le chorus que j'aime mettre sur les beats.
Un peu de compression(avec longue Attack et un sueil assez haut) ne suffirait'il pas a compenser pour le manque de dynamisme entre el SuB bass et le Kick du amen de ton SickProg?Ou plusieurs pistes rythmiques avec les memes sons mais avec diffrents effets(en meme temps si tu a deja fait le resampling de facon exhaustive ca sert tpt a rein...A essayer.
37
J'ai oublié de le dire mais en effet, 5 glich en meme temps ça fait du monde...
surout que personnellemnt dans fruity des fois j'aidu mal a savoir quel effets est sur quel piste(genre t'as 8 fruityreverb) et 7 fruity compressor...)avec tous le meme nom si possible...(je tweak masi rien ne se passe...) :mdr:
38
Bien ta boucle urk ;)
39

Citation : donc ça empeche les sons de se bouffer quand ils officient dans les memes fréquences...Compris.

Euh, basiquement oui, mais c'est un peu différent... En fait ça contourne le master de Live, en envoyant les pistes chacune sur une sortie hardware différente. Etant donné qu'on sort en sorties séparées hardware, la compression (ou clipping) devient matérielle, et non plus logicielle... et ça, c'est plutôt bon ! La plupart des compositeurs Jungle et Drum'n Bass font volontairement clipper leurs basses, d'ailleurs si tu regardes Talkin Headz (le documentaire Metalheadz sur la DnB) on y voit Dillinja entre autres qui explique l'importance de savoir faire clipper une console.
Meilleurs sont les préamplis de ta table de mixage, meilleur sera le rendu clippé... C'est comme ça que je violente mes babasses : je les joue en solo dans Live, de fois c'est des samples, des fois ça vient de mon KS Rack ; je les fais sortir sur leur voie de ma console, et je booste les EQ jusqu'à trouver un son vraiment ronronnant, à peine trop clippé, du genre inmixable... mais là l'astuce, c'est que je branche le master out de ma console, dans ma carte son, je lance Audacity en même temps que Live, puis j'appuie sur Play dans Live en même temps que Rec dans Audacity. Résultat, je me retrouve avec une fat bass clippée qu'il ne me reste plus qu'à égaliser un chouïa, compresser un ptit coup, et hop, au mixage avec son copain le Amen, à qui j'ai fait subir le même traitement au préalable... :bravo:
Ca m'a bien fait reconsidérer les choses depuis que je travaille comme ça : le meilleur instrument pour moi en ce moment, c'est pas vraiment le plus gros analo pondeur de basses, mais surtout une bonne carte son avec 10 sorties séparées, une grosse console et des enceintes de monitoring avec un rendu acceptable en basses ! :bravo2:

Citation : tu n'ulises pas la fonction de rnder to disque de Live?

bha si, souvent, histoire de resampler mes boucles ou samples et ainsi d'économiser les ressources de mon ordi. Souvent sur un même projet j'ai 2 ou 3 fichiers Live de travail, le 1 où je traite le son basiquement (EQ et compression à la hache, en gros), le deuxième où c'est plus fin (compression, reverb et EQ plus fin) et le troisième où je construis et "masterise" (j'aime pas employer ce terme, ce que ça peut faire péteux... :roll: )

Citation : Un peu de compression(avec longue Attack et un sueil assez haut) ne suffirait'il pas a compenser pour le manque de dynamisme entre el SuB bass et le Kick du amen de ton SickProg?

Merci, mais c'est déjà bien compressé et égalisé, et la différence n'est pas non plus énorme, je suis content du résultat. En plus je sais que quand j'exporte à travers la console, le son est parfait comme je le veux (du moins sur mes enceintes de chaîne et au casque... Ha, vivement les monitors :nawak: )
40
Merci Spid ! :bravo:

Bon, on va pas non plus tout pourrir en parlant de compo, et je veux pas non plus lâcher tous mes tips de prod' :clin:

On retourne au sujet, Je reposte ma boucle ici parce qu'on la voit plus avec tout ce bazar, et si tu veux bien jack T on continue la discussion en PM si tu veux !