Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] SupaPhase : Urk fait encore joujou avec son Bass Station

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [mp3] SupaPhase : Urk fait encore joujou avec son Bass Station
Yo !

Bon, bin voilà, là je crois que j'ai compris ce qu'est un mastering... :bravo:
J'ai eu Cubase LE dans le Bundle de ma FireBox (je suis sûr que la moitié des gens qui liront cette phrase l'auront lue au moins 3 fois dans la journée :nawak: :bravo: ), j'ai donc exporté mes pistes FL Stud' 6 dans Cubase, pour masteriser avec les fabuleux EQ de Cubase LE.

Et ça marche. :aime:

Voilà donc SupaPhase sur mon Soundclick, ou sur sur mon MySpace dès que ce sera en ligne (d'ici 24h)

Commentaires bienvenus comme d'hab ! Bon, à savoir comme même que j'ai passé un temps fou à sampler le Bass Station avec le Phaser, je devais faire plusieurs exports puis recoller ceux qui allaient bien entre eux, étant donné que la phase tourne, justement... :shootme: Et puis j'ai passé un peu des heures pour la rythmique, le 2-setp de base est entièrement fait main (samples de TR et de breakbeats) de même que les Amens (2 layers d'Amens slicés / reprog, sans parler des FX :nawak: )
Je suis particulièrement content de celui-ci, autant au niveau son que pour la construction. :langue:

Go ! En attendant mon live... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ton reece ou ta bass est completement énorme c un truc de de dingue

J'avoue. :bravo:
Comme quoi pas forcément besoin de Reaktor, et surtout aussi, comme quoi on peut sortir une grosse basse de Fruity Loops... (bon, grâce à un synth VST comme même :oops2: Mais pas mal d'effets Fruity sur la basse !)
22
Flag
23

Citation : Si tu veux des samples de toms métal pour faire des bons gros roll Drum'n bass, envoie-moi un PM...



pfff je dois etre taré je trouve pas comment envoyé de PM ... mais que ouais j'en veux des samples pour faire des roll de ouf !! fé péééétéééé
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
24
Qu'est-ce-que t'appelle des toms métals, urk ?

Anti > pour les pm, faut aller sur le profil du gonze et tu peux lui poster un mess. en cliquant là-dessus :


Tient, d'ailleurs, c'est marrant, t'est antistatic !?
Qu'est-ce-que c'est que c't'histoire ? :mdr:

Pis sinon :

Citation : Il ne me manquait que ton approbation !


Je voulais juste dire que les trucs qui me dérange dans ton track, c'est des trucs qui me dérange aussi dans les miens, rien de plus hein.
Qu'il y ai pas de malaise quoi. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
25
Yop , Sympa la track...bien bonne la babasse mais c'est vrai qu'il manque un petit truc quand même ... peut pas te dire quoi . Surtout que niveau variations y'a ce qu'il faut ;) ...nan sinon c'est cool :bave:
26
Bon déja ce track n'a rien a voir avec tout ce que t'as fait avant: meilleur qualité de son, meilleure construction... bref ça a bien évolué :bravo:

Pour le début de ce track, je suis pas fan de la prog du break, il est un peut trop simple.Par contre a partir de 1'35 la c'est tout bon. J'aurais bien vu un peu la même chose au début du morceau mais en moins virulant (la je sais pas si je suis clair ...) pour donner un peu plus de gouache a ce breakbeat.

La basse :aime: et :bave: aussi! Elle est excellente, bonnes variations tout le long du track. Ya rien a redire sur elle. Ah si le passage a 2'40 aurait mérité d'être un peu plus long.

Mis a part ces toms a 3'00 (déja dit plus haut) c'est tout bon.

J'aurais bien vu la mélodie de la basse du début (0'20) du morceau revenir a la fin, histoire de varier et de rappeler un peu le début...

Bon en tout cas un excellent track dans l'ensemble, même si y'a quelques trucs qui (je pense) devraient être modifié. Beau boulo :bravo2:
27

Citation : Tient, d'ailleurs, c'est marrant, t'est antistatic !?
Qu'est-ce-que c'est que c't'histoire ?



Ba je suis ton coté obscur ca pour ca ;)
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
28
Hey hey hey !

Bon , on va commencer par les "moins" :

- j'aime pas trop le break du début . Notamment le son qui ressemble à un pot de yaourt frappé avec des baguettes de resto asiatique ( :oops2: ) . Le petit "toc toc" . Plus épuré , ca passerait mieux , je pense : kick / snare / ride , et un peu de jeu sur les effets , genre delay sur la snare , quelques drills , un peu de jeu sur le pitch ...

- quand ca drop , les synthés sont un brin relegués au second plan . Faudrait juste les remonter un peu , et nickel . Surtout celui qui joue quelques petites notes aigues : genre , tu pourrais mettre un phaser un peu plus trash dessus pour lui donner un timbre un peu plus "pockey" , puis un peu plus de reverb pour qu'il se detache du reste .

- sur la fin , un petit rappel de la mélodie du début ! ( surtout du pattern de basse qui tourne à partir de 1 min 48 , j'adore ce genre de mélodie ... )

Ceci fait , les "plus" :

- bonne structure !

- haaaa , une bonne basse ultra old school jump up , ca fait plaisir . J'adore le pattern qui tourne un peu à partir de 1 min 48 , chouette mélodie .

- à part le break de début dont je parlais plus haut , la drum prog. déchire vraiment ... Ca mash up bien comme il faut , ragga jungle style .

En bref : chouette track , j'adore completement l'esprit du truc , même si je vois bien quelques retouches à y apporter , comme dit plus haut . Effectivement , depuis que tu es passé à l'ordi , on sent un gros bond dans la qualité de ta prog. , tant pour la structure des tracks que pour leur qualité sonore !

:liiiighta: :bravo:
29
Yo tout le monde !

Bon, alors déjà histoire de synthétiser un peu les commentaires et critiques (très constructifs d'ailleurs, merci je vous aime :bave: )

- le beat est trop simple au début, et le click de TR est un peu pouët
- Les toms à 3mn, personne n'aime, même (surtout ? :mrg: ) pas moi, il vont gicler
- la prog rythmique, elle est cool hein ? :bave:
- la basse aussi :aime:
- le reece de 2'40 devrait être plus long, mais je le trouve un peu pouët (comme à peu près tous les reeces que j'ai faits jusqu'ici, spa trop mon truc, vraiment :oops2: ) Je vais voir, je vais le retoucher un peu, et essayer de trouver une mélodie qui aille bien avec la basse, histoire d'être plus original que le classique reece qui vient doubler la basse. Genre, appuyer en contre-temps, un truc comme ça... :bravo:
- Il faudrait un rappel de la bassline du début
- il manque quelque chose, mais personne ne sait trop ce que c'est, à part Nixx et moi : ma voix. Dessus. Tout simplement. :oops: Faut que je le fasse, ça fait déjà un bon moment que je dis qu'il faut que je toaste mes propres morceaux, quoi...

Citation : J'aurais bien vu un peu la même chose au début du morceau mais en moins virulant (la je sais pas si je suis clair ...) pour donner un peu plus de gouache a ce breakbeat.

Ha oué, carrément doubler discètement le beat 2-step avec le amen ? Hopfff, justement, moi j'aime bien qu'il arrive de nul part l'amen, on n'est pas prévenu comme ça, il prend par surprise :diable: Je vais voir ce que je peux faire pour étoffer un peu le beat 2-step avec des one shots, ou un autre breakbeat slicé... :noidea: Mais pas le amen !

Citation : quand ca drop , les synthés sont un brin relegués au second plan

Quel drop ? Le drop d'amens après le filtre ? Si c'est là, bha nan, justement, j'ai monitoré plusieurs fois au casque et sur 2 chaînes différentes pour ajuster le niveau des amens, pas que ça pète trop fort... Et y'a même une petite automation de volume dessus histoire que ça n'efface pas le synth en sortie de filtre ! :noidea: Ca vient peut-être de tes monitors...


Citation : une bonne basse ultra old school jump up , ca fait plaisir .

Je savais que j'allais trouver preneur pour cette came ! :aime:

En tous cas encore merci, vous m'êtes vraiment de bon conseil !
30
:oops2:
:oops2:

Désinscription AF