Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] SupaPhase : Urk fait encore joujou avec son Bass Station

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [mp3] SupaPhase : Urk fait encore joujou avec son Bass Station
Yo !

Bon, bin voilà, là je crois que j'ai compris ce qu'est un mastering... :bravo:
J'ai eu Cubase LE dans le Bundle de ma FireBox (je suis sûr que la moitié des gens qui liront cette phrase l'auront lue au moins 3 fois dans la journée :nawak: :bravo: ), j'ai donc exporté mes pistes FL Stud' 6 dans Cubase, pour masteriser avec les fabuleux EQ de Cubase LE.

Et ça marche. :aime:

Voilà donc SupaPhase sur mon Soundclick, ou sur sur mon MySpace dès que ce sera en ligne (d'ici 24h)

Commentaires bienvenus comme d'hab ! Bon, à savoir comme même que j'ai passé un temps fou à sampler le Bass Station avec le Phaser, je devais faire plusieurs exports puis recoller ceux qui allaient bien entre eux, étant donné que la phase tourne, justement... :shootme: Et puis j'ai passé un peu des heures pour la rythmique, le 2-setp de base est entièrement fait main (samples de TR et de breakbeats) de même que les Amens (2 layers d'Amens slicés / reprog, sans parler des FX :nawak: )
Je suis particulièrement content de celui-ci, autant au niveau son que pour la construction. :langue:

Go ! En attendant mon live... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez, va, Al, tu peux le poster ton commentaire... :mdr:

En plus j'ai dit à Sol

Citation : Al.K n'est pas encore passé accrocher les guirlandes pour la Noël.

:oops2:
32
L'URK le message board de ton Soundclick

Désinscription AF

33
:8O: Ptain, je savais même pas que ça existait ce truc-là...
34

Désinscription AF

35
:coucou:
bon j'arrive avec trois jour de retard voir quatre mais bon j'ai pas pu faire autrement ( trop serré sur le timming)
ca fais trois jour que j'ecoute ton morcif :aime2: et du coup il c fais une joli place ds mon mp3.
bon je vais pas reprendre ce qui a deja etais dit plus haut meme si je plussio assé sauf sur quelque truc:
pour commencer.
_ le break d'intro me dérange pas plus que ca le seul truc c quil manque c'est une atmosphére pour l'accompagner du coup il dérangerai moin je pense, je verrai bien le petit son style ambiance metroid vers 2minutes et qui revien de temps a autre jusqua la fin.
_ je kiff le passage a 2.37 quand la snare repond a la montée de pitch du reece :nawak: juste avant que rentre ton reece d'appui trop court.
_3.10 ptain de son qui me fais remonté mes trip qui repond a ton reece principal ce passage la je l'aurai bien vu jump up ou un bon gros ternaire pour ensuite renvoyer ton théme principal avec ton amen qui déchire ca grand mére .
franchement ta fais du méga bon boulot manque plus que tu toaste dessus et c nikel :boire:
36
Yo Acktrakt !

Citation : le break d'intro me dérange pas plus que ca le seul truc c quil manque c'est une atmosphére pour l'accompagner

Bha, oué, en fait je vais essayer de l'étoffer un peu, parce que même si j'aime bien son côté minimal, c'est vrai que pour le premier truc qu'on entend du morceau, c'est un peu cheap... A la limite, je le laisserais bien tel quel à la fin, mais l'étoffer un peu au début pour l'intro me paraît une bonne idée.

Citation : ton reece d'appui trop court

:8O: J'aurais jamais dû le pondre ce reece, tout le monde l'adore et moi je l'aime pas... :clin:

Citation : 3.10 [...] ce passage la je l'aurai bien vu jump up ou un bon gros ternaire pour ensuite renvoyer ton théme principal avec ton amen qui déchire ca grand mére .

Bha, c'est déjà Jump-Up... :noidea: Quant à du ternaire, j'ai un peu du mal avec FL studio : le piano roll est bien, mais il est pas pratique pour la quantisation, on ne peut pas descendre en-dessous de la noire en quantisant en ternaire... Ou alors il faut placer très précisément les petits carrés sans grille, un par un à la main :nawak: Fait chier ! Pis de toutes façons, la mélodie est trop binaire pour mettre un beat ternaire dessus.
Hop-là. :8)

Citation : manque plus que tu toaste dessus et c nikel

Youpi ! Vraiment oui, faut que je le fasse...
37
J'aime bien la ligne de basse
le son est excellent

le beat au début tout seul est pas assez fat, avec l'amen je trouve que c'est bcp mieux

je regrette que les autres éléments mélodiques soient surtout "décoratif"

la construction est plutot bien franchement
38

Citation : le beat au début tout seul est pas assez fat

Bon, un de plus. Patience mes cocos, je suis en train de faire un ptit combo "mardi gras + I know you got soul" dont vous viendez me donner des nouvelles... :bravo:

Citation : je regrette que les autres éléments mélodiques soient surtout "décoratif"

j'avoue, c'est assez éthéré, c'est ça qui fait que tout le monde dit qu'il manque un petit quelque chose... Avec ma voix, ça passera nickel chrome !
39

Citation : j'avoue, c'est assez éthéré, c'est ça qui fait que tout le monde dit qu'il manque un petit quelque chose... Avec ma voix, ça passera nickel chrome !



oui ça peut le faire :clin:


Citation : Bon, un de plus. Patience mes cocos, je suis en train de faire un ptit combo "mardi gras + I know you got soul" dont vous viendez me donner des nouvelles...



j'espere qu'il va envoyer du lourd ton combo :8)
40
C'est honteux !
Je vais appeler la societé protectrice du Amen Break, on va voir la tronche qu'il vont tirer quand il vont voir ce que tu lui a fais subir.

Je kiffe :
Les basses ultra tchiz, le genre qui me fait mettre une capuche direct, justement.
Le amen qui sort de nulle part, je trouve justement que faut pas trop que ça pête avant qu'il arrive, pour bien le mettre en valeur.

Sinon, gros problème chez moi : trop de grosse caisse. En plus, comme tu les préfères bien rondes et moi pas, ça tâche, forcément.
Les toms du break vers 3:00 sont pas top pour moi, j'aurai mis un son plus claquant (pas forcément plus aigu).

Mé valà, ça va se retrouver dans mon balladeur, ça.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.