Sujet Drum and bass torturée, j'aimerais votre avis.

• 1 follower
1 Drum and bass torturée, j'aimerais votre avis.
:fou: tout commentaire bienvenu, comme toujours....
Afficher le premier post
Merci Khoral !

DnB powa, le style ne tourne pas en rond, surtout vu les divergences énormes des critiques de différents drumnbasseux sur cette track :

Citation : c'est bien de sortir des trucs originaux, qui sortent un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre

(2d)

Citation : c de la d+b qui voudrait etre pechu mais qui ne l'est pas

(elvis graton)

Citation : Du coup, ma seule critique sera : "Trop classique"
A part ça, c'est très bien fait, avec plein de pêche

(khoral)

1 auditeur = 1 approche, surtout en DnB :mrg:
Salut ! un auditeur et un avis de plus !
( et dsl j'ai pas le courage de relire tout le thread :oops: )

alors bon cpitête déjà dit mais allons y gaiement: y'a pas mal de sons, de la vie, de l'inspi, ca fait un peu penser aux meilleurs Pushy par moments mais c'est super desservi par un mix un peu "flou". Peut être que tu t'en remet trop aux reverbes et stereoizeurs ? pask'il manque un peu de in your face, et en même temps de finesse dans les placements des sons. Une "simple" eq stéréo sur chaque piste c'est souvent plus net pour placer un son, et ca permet de pas diluer le gras qui claque :aime:

bon courage bonne zike
Salut,
00 :02 : Cette cymbale inversée me dérange : baisse le gain, moins d’aigu, plus de rèverb.
00 :12 : Cet espèce de son de maracas est mal approprié.
00 :24 : Gros trou dans les médiums dans ton morceau, et manque de présence, ainsi que de dynamique de ta batterie : augmente les médiums de celle-ci, et espace les élements entre eux.
00 :26 : J’aurais arrêté la cymbale du début içi.
00 :36 : Ca démarre fort, mais malheureusement ça s’arrête presque aussitôt (00 :44) : fait durer le truc.
01 :24 : Mélodie en arrière plan très bien vue.
01 :50 : Jolie son électro.
02 :24 : J’ai l’impression que ton synthé lead sonne faux, non ?
02 :49 : De nouveau, jolie mélodie en arrière plan.
03 :10 : Jolie son de nappe qui vient conclure ta phrase.
03 :45 : Belle conclusion avec tes sons de cloches électroniques.

De manière générale, la basse tape bien, mais dans les très grave, elle a un son ronflant sur mes enceintes: balance un filtre pour les graves, augmente les bas médiums afin que celle-ci est plus de présence.
Ton morceau est parfois surchargé, et brouillon : Change les EQ pour ne pas que les sons se mangent entres eux.
Tes hit hat me font mal aux oreilles : baisse les aigues, et balance y un compresseur.

Sinon, j’ai bien aimé : c’est nerveux. :bravo:

Provocateur d'extrême droite

Ça c'est l'ovnis que je connais :bravo:

takis
Je m'appel pas ovnis pour rien ! :mdr:

Provocateur d'extrême droite

Ça pète bien mr shake,

par contre,il y a quelques fréquences qui se mélange chez moi tu peux peut etre essayer de jouer sur les panoramiques pour détacher la drm du reste, et surtout donner un effet plus stereo a l'ensemble, ça pourrai etre pas mal aussi avec certains sons qui se balladeraient plus de droite à gauche :clin:

takis

Citation : Je n'écoute plus de drumnbass depuis des lustres, vu que je trouve que le style tourne en rond

remets toi a la page parce que si un style tourne pas en rond, c'est la d&b ;)
C'est moi le retour !

J'ai pu tester cette track en la Très Belle Nuit du Nouvel An, comme je mixais pour mes potes, et ça a été bien efficace comme transition entre du Tobin et une session plus minimale riche en Spiral Tribe.

Ca m'a permis de mieux comprendre les opinions de Psytrus et Elvis Graton - les drums ne sont pas assez détachées pour s'insérer dans un mix de "frappe" :fou: - à utiliser en fin de warm-up, alors :bave: