Drum and bass torturée, j'aimerais votre avis.
- 47 réponses
- 17 participants
- 1 944 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2003 à 22:27:51Drum and bass torturée, j'aimerais votre avis.
tout commentaire bienvenu, comme toujours....
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/12/2003 à 23:23:04
Yeppeh les gars !
RB > la chanteuse actuelle et officielle a énormément d'influences en commun avec moi : elle tire plus vers la pop alors que je tire plus vers le jazz, mais c'est une acharnée des Warp, Ninja Tunes et consorts. Pour la peine, tu va aller me réécouter Dirty Faces dès que je la mets en ligne, hop !
Elvis Graton (et PsyTrus / Clodo dans la foulée) : vous avez parfaitement raison, mais à la fois je ne me sens pas vraiment concerné ;) . Je ne suis absolument pas un acharné du style DnB pure et dure (qui m'emmerde, soyons franc), et cette track serait plutôt de la jungle old skool, découpée et cadrée comme un bon vieux morceau de fonk. Je suis un débutant dans l'électronique (ça fait un peu moins d'un an que j'ai admis l'idée qu'on pouvait faire de la musique avec une machine ), et je ne fais que me permettre quelques divagations junglesques, sans aucune volonté ni prétention de rentrer dans les canons du genre ! Voilà ! (longue excuse ça, juste pour dire que j'aime bien les mixs crades comme ça )
RB > la chanteuse actuelle et officielle a énormément d'influences en commun avec moi : elle tire plus vers la pop alors que je tire plus vers le jazz, mais c'est une acharnée des Warp, Ninja Tunes et consorts. Pour la peine, tu va aller me réécouter Dirty Faces dès que je la mets en ligne, hop !
Elvis Graton (et PsyTrus / Clodo dans la foulée) : vous avez parfaitement raison, mais à la fois je ne me sens pas vraiment concerné ;) . Je ne suis absolument pas un acharné du style DnB pure et dure (qui m'emmerde, soyons franc), et cette track serait plutôt de la jungle old skool, découpée et cadrée comme un bon vieux morceau de fonk. Je suis un débutant dans l'électronique (ça fait un peu moins d'un an que j'ai admis l'idée qu'on pouvait faire de la musique avec une machine ), et je ne fais que me permettre quelques divagations junglesques, sans aucune volonté ni prétention de rentrer dans les canons du genre ! Voilà ! (longue excuse ça, juste pour dire que j'aime bien les mixs crades comme ça )
BEABEAT
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/12/2003 à 14:53:43
Tu n'as toujours pas dit sur quelle becane tu bosses....
en ce qui concerne la drum & bass pour les acharnés
rdv sur http://www.lavibe.org
en ce qui concerne la drum & bass pour les acharnés
rdv sur http://www.lavibe.org
http://www.myspace.com/beatcitydj
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/12/2003 à 14:56:17
Jeuno > RM1x, PCR30, Fatar SL880, Kontakt, Art Teknika Console, Junglist
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/12/2003 à 15:05:19
Mr Shake> perso j'adore, même si je suis fan comme les autres de jungle/d'n'b anglaise c'est bien de sortir des trucs originaux, qui sortent un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Tes sons de synthés sont vraiment excellents (c'est junglist qui les sort? ou la rm1x ?), donc voilà rien à redire ni au niveau du mix ni au niveau compo, c'est original et j'aime bien!
Félicitations donc.
Félicitations donc.
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/12/2003 à 15:23:42
Didier
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/12/2003 à 17:32:44
Wow
ca sonne pro !
j'aimerais savoir : t'utilise que du hard pour faire ta zique ? Qu'est ce que tu utilise comme séquenceur ?
Et surtout tes boucles de batteries c'est toi qui les fait (si oui avec quoi ?) ou tu triture des boucles existantes (et si oui, avec quoi ??? eh oui je suis curieux )
Musicalement parlant j'aime énormément déjà j'aime beaucoup la DnB et le petit coté "amon tobin" en plus j'aime bcp, on s'ennuie pas et ya un super son
je comprends pas l'avis d'elvis graton je crois qu'il confond DnB pour s'éclater en soirée et DnB plus "cérébrale" et qui à mon sens est destinée à être écoutée et appréciée au casque
ca sonne pro !
j'aimerais savoir : t'utilise que du hard pour faire ta zique ? Qu'est ce que tu utilise comme séquenceur ?
Et surtout tes boucles de batteries c'est toi qui les fait (si oui avec quoi ?) ou tu triture des boucles existantes (et si oui, avec quoi ??? eh oui je suis curieux )
Musicalement parlant j'aime énormément déjà j'aime beaucoup la DnB et le petit coté "amon tobin" en plus j'aime bcp, on s'ennuie pas et ya un super son
je comprends pas l'avis d'elvis graton je crois qu'il confond DnB pour s'éclater en soirée et DnB plus "cérébrale" et qui à mon sens est destinée à être écoutée et appréciée au casque
Didier
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/12/2003 à 17:42:01
Je trouve quand même que le Clodo se la pête grave :
Personne n'est obligé d'aimer ce morceau, mais pour faire de pareils commentaires (style "maitre d'école") j'espère que c un zicos professionel qui a vendu des charettes de cd, ou qu'il est ingé son depuis 20 ans ...
Citation : - Mix trop dans les aigus, les HitHats trop presents
- Ca manque d efficacite
- La premiere line bass pas assez de presente (celle smooth plus dans les infras)
- La deuxieme est soulante, c pas ca...
- Trop de sons, ca fait un peu fouilli
- Pas d evolution generale du morceau
Personne n'est obligé d'aimer ce morceau, mais pour faire de pareils commentaires (style "maitre d'école") j'espère que c un zicos professionel qui a vendu des charettes de cd, ou qu'il est ingé son depuis 20 ans ...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/12/2003 à 17:24:26
Citation : je comprends pas l'avis d'elvis graton je crois qu'il confond DnB pour s'éclater en soirée et DnB plus "cérébrale" et qui à mon sens est destinée à être écoutée et appréciée au casque
merci d'avoir relevé ce que je n'osais pas dire
HS : Didier = diz@dron ou je me plante ??
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/12/2003 à 17:35:54
Meme avis que ceux plus haut. Ca manque pas du tout de peche, c'est juste un autre style (plus original) que les habituels roni-size, bad co et compagnie. Ca fait plusieurs fois que je l'ecoute en boucle la, c'est exellent.
ps : L'aspect "fouilli" du morceau de me gene pas, faut juste etre habitué à ecouter du squarepusher, ou aphex twin, c'est une question de gout.
ps : L'aspect "fouilli" du morceau de me gene pas, faut juste etre habitué à ecouter du squarepusher, ou aphex twin, c'est une question de gout.
- < Liste des sujets
- Charte