Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 931 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
9991
Shi > Je suis pas trop fan des voix au début, elles sont très " à plat", mais la petite drum d'intro est nickel. L'ambiance marche bien par contre.

Le drop est un poil discret à mon goût, il pourrait annoncer un autre truc.
La basse est cool, bien flat, elle me fait penser à une track connue mais je ne retrouve plus laquelle...surtout le bout d'intro.

Peut-être relevé un poil la snare vu d'ici...

Oui, non, mais là non ! C'est trop court !
On est à peine dedans que c'est fini...

Je verrai bien cette ligne de basse partir dans tout les sens, elle est doublé avec un synth après le drop ou c'est un seul son ? Parce que je sens qu'il aurait tout un jeu à faire, toussa, bref.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9992
> shi l'ambiance bien dark du début miam les drill tout ça nickel
par contre quand ça drop on attend un reece bien rugueux genre qui te balance sur le mur et...on a un reece ton clean flat bon c'est vrai il est bien puissant mais ça jure je trouve

c'est pas que ce soit du mauvais taff non y aura surement des amateurs mais je l'aurais vu le même mais dans trois layer pour avoir un detune controlable et un des layer avec des la disto pour filer un coté rugueux genre ours pas content quoi :bravo:
9993
Le debut d'une tune trancestep pour avoir quelques conseilles ...

http://download.yousendit.com/65A1CF842D4E5AD4

j l'ai mis avec yousendit pasque j sait mas faire de liens directe comme syrow ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9994
Nixx et Ethmoh > yeah , thanks pour l'ecoute !

Donc , pour reprendre :

Nixx > qu'est ce que t'appelles "plat" , quand tu parles des voix ? Là , j'ai pas trop joué avec la vélocité et les pans , encore . C'est ca ? Je pense que ca pourrait être pas mal que je fasse deux layers , un pour les choeurs plus graves et un pour les plus aigues , aussi ( ptet les panner separement , histoire de faire vraiment "choeur" , justement ... ) .

Sinon , oué oué , le drop , ca va être retaffé , clair !

La basse , en fait , c'est plein de layers resamplés pour soulager le sequenceur . Mais normalement , elle est plus dans le gout de l'intro , avec pas mal de modulations , beaucoup plus filtrée . Mais j'ai eu le bon gout de desactiver les automations sur la piste avant l'export , soooooo ...

Parce que là , effectivement , je ré écoute , et le drop jure avec l'ambiance de l'intro , je trouve , c'est pas du tout ce que je voulais faire ... Au final , c'est plus pour partir dans un délire comme tu décris , Ethmoh ( un peu à la Counterstrike , genre ... ) .

Sinon :

Citation : La basse est cool, bien flat, elle me fait penser à une track connue mais je ne retrouve plus laquelle...surtout le bout d'intro.



Encore ? Maledicioneeee ... :pleure:

Bref , une version à peu pres finie et plus dark sous peu , les amis !
9995
> Shirow San

Bon je f'rai pas de commentaires sur le predelay a emulation de vynil, je suis trop un bourrin pour ca mais j'erectionne sur l'ambiance du track.
9996
Urk & Shi'> Thx pour les liens je vais down'em aller tout ça :aime:
9997
> teknophobia : bon, pas trop mal ta tune trancestep là...
Mais ! le Amen droppe un peu violemment, et il est vraiment très violent, j'aurais vu moins de disto et de compression, à la limite mets plus de treshold et surtout moins de release sur le compression, et égalise un coup en sortie de compresseur pour mettre plsu de médiums avant la distortion (qu'on entende un peu plus la snare)
Sinon, les synthés sont très bons, gros reeces, c'est fait comment ?
J'adore le drop de 1"44 ! :bave:
Par contre les mélodies sont un poil saoûlantes, et le synthé "100% cheezy" est à peine trop fort (surtout par rapport à la rythmique).
Avec un Amen un peu rebossé (plus propre, là ça grésille de partout), une bonne égalisation et un bon thème mélodique, ça peut donner un putain de bon truc !

Par contre, fais quelque chose pour la construction. Le drop d'amen est mal foutu, tu balances juste le amen comme ça... Et la fin... :| Enfin, s't'une preview ! :bravo:
9998
Les reese et les synth son uniquement faite avec les plug d origine de fuity loops ...
kelkes 3osc un ts 404 et un sytrus avecpleins d effets et un filtre totalement jouer a la main pour la bass

le synthe cheezy est juste la pour marker un passage ou je mettrait une guitare disto (ah metal quand tu nous tien ...)
mais il ne sera pas dans la version finale

hehe c est mon anniverasaire du 100eme message :bravo:
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9999
^

Citation : Les reese et les synth son uniquement faite avec les plug d origine de fuity loops

:8O: Bha putain... Chapeau ! Moi je les aime pas du tout ces synths, mais là je dois reconnaître qu'il y a du bon boulot !
Comme quoi... Même les VST de base de FL stud' peuvent servir à quelque chose ! :bravo:
10000
Check work in progress ! :humm: