The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 819 vues
- 130 followers
Shirow
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Hamilton
fred-i
Citation : Une putain d'illumination pendant le petit dej ' , genre , le beurre qui se diluait tranquillement dans mon bol de thé m'a revelé la vision du patch désormais intitulé "Shi does cheap Noisia" sur mon dd . Et franchement , y a encore quelques réglages à faire , mais ca marche et surtout , ca sonne !
c'est clair qu'il sonne bon .
Hors sujet : Tiens tant qu'on parle d'illuminations, ça vous est jamais arrivé d'avoir une idée pour fabriquer un son, une mélodie qui vous trotte dans la tête ou autre chose, mais de pas pouvoir vous en souvenir une fois arrivé chez vous devant votre pc ou vos machines?
Anonyme
Hors sujet : si trop souvent ou juste avant de dormir et t'hésite grave à te relever puis t'hésite et pui... t'hésite...puis tu te lève et là tu te souviens plus ...
pas mal du tout ton reece shirow
je crois que l'histoire de la 303 c'est juste pour dire que y pas besoin de zeta pour ça n'importe quel saw correctement empilé filtré salit fait un bon reece par contre ne pas oublier de sampler un c2 pour le bas et un c3/4 pour le haut
Me souviens d'un patch sur l'emx que j'avais samplé en c5 ( savait pas à l'époque) inutilisable car pas de bass, carte son de merde etc...
Shirow
Je pense franchement qu'il y a moyen de pousser le vice en splittant encore plus les layers ou en utilisant de base des saws notchées avec des sweeps sur le filtre ... Puis en affinant un peu les effets et les modulations , ca devrait bien le faire !
Ethmoh > mais clair ! Franchement , tu lis DOA , breakbeat.co.uk , lavibe , tout le monde est à donf sur les mêmes synths ... Genre , t'as UNE méthode pour faire des reeces et point barre . Idem , les vsts dont l'argument principal , c'est : "oué trop mortel , jusqu'à 64 layers en même temps" , je trouve ca assez naze ...
Fred-i > pfff , m'en parle pas . Le pire , c'est d'être limité sur le plan de la synthése : là , ca va , ca vient petit à petit , mais franchement , c'est hyper frustrant d'avoir une idée que tu sais pas realiser techniquement !
Sinon , pour ceux qui utilisent reason ou ceux qui ont le refill unpacker , y a un refill très sympa , c'est Reasonfreaks01 , y a plein d'oscillo samplés dedans ... C'est du brut de pomme , mais déja mappé et plutot très phat , pret à travailler ! Perso , les sines qu'il y a dedans ont revolutionné mes subs . Sinon , Soundline , je crois , pour un pack de fxs très sympa , aussi . Quand ma connection aura plus la grippe , j'essaierai d'uploader tout ca sur mon ftp !
riffeur
Green Saree
teknophobia
personne veut ecouter ma track pour me donner des conseilles
pistonpistache
Klastek Timrak
Citation : Je pense franchement qu'il y a moyen de pousser le vice en splittant encore plus les layers ou en utilisant de base des saws notchées avec des sweeps sur le filtre
La magies des patch... la folie des pitchs...
Complètement glucose quoi...
Shirow
- < Liste des sujets
- Charte