Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 728 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10041

Citation : ça vous est jamais arrivé d'avoir une idée pour fabriquer un son, une mélodie qui vous trotte dans la tête ou autre chose, mais de pas pouvoir vous en souvenir une fois arrivé chez vous devant votre pc ou vos machines?


Ca m'arrive 14x par semaine. :o:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10042
2 fois par jour quoi :fete:
10043

Citation : tu lis DOA , breakbeat.co.uk , lavibe , tout le monde est à donf sur les mêmes synths ... Genre , t'as UNE méthode pour faire des reeces et point barre . Idem , les vsts dont l'argument principal , c'est : "oué trop mortel , jusqu'à 64 layers en même temps" , je trouve ca assez naze ...

Oué, +1. Et même, moi qui ne fais pas encore de resampling, je sais que j'explore, je tâtillonne... J'ai pas trop envie de faire "des reeces à la machin" ou à la truc, en fait j'ai même pas envie de faire forcément des reeces.
Je sais que j'ai mes synths VST fétiches (le Bass Station, que je vais essayer de trouver en hardware je crois tellement je l'aime, presque rien que pour la collection :oops2: l'est bô !!! :aime: ), le Vanguard et le PlasticZ, et ensuite je cherche, je mets des FX, je mixe... Vachement plus intéressant que de prendre "ZE ultimate DnB synth" et de tenter de refaire les sons de ceux qui, pendant ce temps, ne s'arrêtent pas là dans la création de son et reprennent encore de l'avance... :bravo:

Citation : Tiens tant qu'on parle d'illuminations, ça vous est jamais arrivé d'avoir une idée pour fabriquer un son, une mélodie qui vous trotte dans la tête ou autre chose, mais de pas pouvoir vous en souvenir une fois arrivé chez vous devant votre pc ou vos machines?

Oué, ça m'a tellement fait enrager quand je bossais à la scierie l'été d'il y a deux ans (quand on a un casque antibruit sur la tête toute la journée et qu'on se rend compte au bout de deux jours qu'en fredonnant une ligne de basse dans un casque fermé on obtient des gros subs dans la tête, ça rend vite dingue et ça donne envie de se faire greffer un sampler dans la tête :volatil: ), que javé pris une feuille qui zônait à côté de moi, griffonné une portée vite fait, clé de sol et zou, j'écrivais mes mélodies que je reprogrammais en rentrant sur mon Rm1x :bave:
C'était pas facile, une note entre chaque planche enfournée dans la raboteuse en gros...
Pour la petite histoire, c'est presque uniquement comme ça que j'avais trouvé les mélodies pour mon morceau pour la Paranoid Junglist.

Bon, j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que les feuilles qui traînaient à côté de ma machine et que je ramenais à la maison à la fin de la journée, étaient en fait les récapitulatifs des charges de bois à faire pour le lendemain... Ca avait un peu foutu la merde dans leurs prévisions pour les charges à finir dans la semaine :volatil:
10044
Hep junglists


J'ai entendu vaguement parlé des compils earth de bukem, c'est bien ou pas?
10045

Citation : le Bass Station, que je vais essayer de trouver en hardware je crois tellement je l'aime, presque rien que pour la collection



Tiens en parlant de ça...

Je possede un bass station rack et l'autre fois je me dis "tiens ptet je peux pecho un mapping pour le control via nuendo" alors je tape tout simplement "bass station cubase" dans google...

Urk je te laisse savourer le résultat de cette recherche google. :bravo:
10046
Sa va urk respect ...
pasque mes melodies j suis incapable de les reporter sur une portée
et meme quand j les enregistre dans un dictaphone j'arrive meme pas a les refaire apres :(((
Www.myspace.com/Paranoisecollision
10047

Hors sujet :
N6> PM ;)


Toujours pas finite cette tape :volatil:
Allez, je retourne bosser, A+ les jongleux

Désinscription AF

10048
> Padrino :aime:

> teknophobia : bha, faut dire que 7 ans de solfège théorique et 10 ans de piano, ça aide à être un minimum musical. :oops2:
10049
Et avec un tel bagage tu fais de la Drum'n Bass ? :oops2:




:ptdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10050
Attends , idem , 7 ans de solfege , pareil en contrebasse + quelques années à tripoter ma basse dans mon coin ... :oops2:

Deja tout pitit , j'aimais bien les basses . :aime: