Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

• 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 517 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
211
Bonjour ,ayant lu attentivement tout ce qui a ete dit sur le BTS audiovisuel option son enseigne ds les ecoles privees ou publique j aimerai savoir si quelqu un pourrait me parler de deux ecoles ou je suis accepte l annee prochaine a savoir:
EFFICOM en bts son
CIFACOM en bts son
ces deux ecoles sont dans le privee et aparament ont une tres mauvaises reputations surtou efficom (d apres ce ke jai lu sur d autre forum), en effet jai choisis le privee car ayant eu mon bac s en 2005 javais postule a boulogne a J.Prevert(public) mais j ai ete refuse pr resultats insuffisants ,cette annee jai qd meme essayer le DUT genie electtique informatique industriel mais je l ai abandonner car trop dur, sale ambiance et formation trop scientifique a mon gout.
Je pense avoir le profil pour travailler dans le son car etant musicien et passionee(concert festivals ,culures musicale variee, bases dans la musique assistee par ordinateur)
Si kk1 connait ces 2 ecoles j aimerai en savoir plus et du concret svp
Alioch
212
En fait, je sais que c'est pas ici que je dois en parler, mais j'ai assisté hier à une conversation de presque 2h entre 2 ingés son (façade et retour, tous les 2 plutôt très calés, ayant travaillé avec noir desir, les red hot, juliette, M, etc.).

Et ils n'arrêtaient pas de parler de sub (je connais), de wege (wage ? je sais pas comment ça s'écrit), et de 112 (ou 108 ou 115).

La question c'est... de quoi parlaient-ils ??? - surtout pour les weges et les 112 (en fait, le gars qui était au retour disait qu'on lui avait mis des 112, et que c'était super galère. Mais des 112 quoi ?) -

En fait sur le moment j'ai pas osé le leur demander, et sur le net, je ne trouve rien.

Merci de me donner au moins des pistes, que je puisse ensuite faire des recherches !
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
213
Alioch pour ce que tu dis pour être ingé son, peut de personne le devienne sur les concerts, il y a tout ce qui touche au son sur les enregistrement vidéo,les bandes sonores ainsi que les émissions télévisée, et donc en général j'ai remarqué que les profs apprécient les musiciens pour leur oreille déjà bien développée mais par contre qu'ils sachent qu'il est extremement rare que ces personnes débouchent sur un métier qui concerne la musique !
214
LeChaPo pour débuter les infos que tu demandes ...les wedges (retours de plancher) sont des petites enceintes posées sur le sol et plus ou moins inclinées qui rayonnent vers le haut.
Puis si tu veux des infos pour le reste .. t'as qu'à me contacter ^^
215

Hors sujet : Wedge : retour de scene posé au sol et formant un angle avec le plancher. Ca s'apelle aussi bain de pied.

108, 112, 115 : petits noms des MTD108, MTD112 et MTD115 de L-Acoustics.

Voila.

216
(Merci Duch ! ;) )
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
217
Salut alioch !

j'ai lu ce que tu as dit précédemment et je voulais te demander si tu
avais eu une réponse ou un avis objectif sur la réputation de ces deux écoles, et surtout CIFACOM, car je dois me décider pour l'école de Montreuil
avant mercredi prochain...

Merci d'avance...

@+
218

Citation : Faultline, ben c'est pas ca au niveau de l'ambiance en ce moment à Boulogne...
J'ai eu pas mal d'écho comme quoi c'est carrément la guerre entre la proviseur, le chef de travaux et certains profs. Mais rassurent toi, l'option semble à peu près épargniée et le prof qui la dirige est vraiment très bon. Tu vas apprendre énormément.
Bon courage !

Bien renseigné l'ami ?? des contacts à Boulogne ?
219

Citation : Bien renseigné l'ami ?? des contacts à Boulogne ?

Ben oui j'y etais y'a quelques années...
220
Salut
moi aussi j'aimerais faire un bts son mais je voudrais savaoir quel débouchés il y a ? Et en sortant du bts on peut directement trouver du boulot ou il faut continuer une autre formation ? Et aussi quelles sont les ecoles les plus réputées pour un bts son ?
MERCI