Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 312 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
191
Une licence par alternance d'ingé son ? HOula j'en ai jamais entendu parlé mais sinon y'a quelques forums sur les BTS Audiovisuel où ils pourront p't'être te renseigner :
http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.forum
par exemple ...
192
Lol justement c pr sa que je demande de l'aide parce que entre "entendre parler" et la vérité ya dla différence parfois lol en tout cas merci bien pr le lien :bravo: il est vraiment bien ce forum g eu plein dinfo en le lisant!! merci :D:
193
Pat_poul : pas de langage sms et orthographe correcte svp.
194
Faultline, ben c'est pas ca au niveau de l'ambiance en ce moment à Boulogne...
J'ai eu pas mal d'écho comme quoi c'est carrément la guerre entre la proviseur, le chef de travaux et certains profs. Mais rassurent toi, l'option semble à peu près épargniée et le prof qui la dirige est vraiment très bon. Tu vas apprendre énormément.
Bon courage !
195
Oui, j'ai eu vent de ca qq part mais bon, une chance comme ca, on la laisse pas passer !
196
Salut à tous,
moi je vous dirais qu'un truc : faites un bac+2 en fac (genre fac de sciences, en potassant les techniques audio par ailleurs, et la musique) et attendez d'avoir ce fameux sésame pour passer le concours d'entrée de l'ens Louis Lumière :)
Sinon, quand vous arriverez sur le marcher, je serai votre patron, lol
(j'espère que vous mesurez la dose d'humour dans ce post !)

en gros c'est une très bonne formation, mais on galère autant que tout le monde pour trouver du taff après (en tout cas après 1 an ça ne fait que démarrer doucement, en sono pour moi, mais avec l'option studio o_O):)

et c'est une école PUBLIQUE !! donc frais d'inscription = frais de fac, voire nuls si boursiers (puis bourse de second cycle)

Pat (Son2005)
Vas jouer dans le mixer !
197
(12ax7)² > Oui les réponses sont tombées, et j'suis carrément mal placée ! Arg c'est celui que je voulais le plus... :(
J'pensais l'avoir raté, mais à ce point là... Bref, tant pis. Ce sera Angoulême ou St Quentin.
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
198
Ouais enfin c'est deja bien d'etre accepté dans un BTS hein ...
199
Oui je sais, je n'ai pas à me plaindre ! Je suis consciente que beaucoup ne sont admis nulle part... Mais j'suis juste un peu déçue, car une année de plus je vais vivre à environ 600km de chez moi.
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
200
C'est pas si grave, de toute façon tu ne pourras pas rester éternellement chez toi et avec ces futurs métiers il faudra souvent bouger donc autant s'y faire tout de suite !