Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 314 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut a tous !
Je vois plusieurs personnes qui disent qu'elles sont sur liste d'attente et savent meme quel numéro elles sont. J'ai posé ma candidatures pour un BTS audiovisuel a Montaigu, et je suis sur liste d'attente également, mais j'aimerais bcp savoir ou je me situe exactement sur cette maudite liste .... C'est peut-être évident, mais j'ai eu beau chercher sur le site d'admission post bac et je vois seulement "sur liste d'attente" ...
Donc voila si qq un pouvait me renseigner ca serait bien sympa
Merci d'avance !
182
Cha ... apparement t'as eu de la chance pour Angoulême, moi je me suis fait envoyer chier aujourd'hui :/ Et ils ont dit que je devais attendre les réponses qui seront sur internet dans quelques jours ...
183
Noopys je pense qu'en appelant le lycée (Montaigu) il te diront combien tu es... Enfin ce n'est qu'une supposition.

VitaC, ça m'inquiète un peu ce que tu dis. Soit je suis tombée sur quelqu'un de sympa, soit elle s'est gourée, elle a pas regardé au bon endroit, enfin c'est bizarre ! Ben dans ce cas, y a qu'à attendre les résultats "officiels".

J'ai appris ce matin que je suis aussi admise à Montbéliard. Je cède ma place, je n'ai pas envie d'y aller. La ville est plutôt morte ! (dixit les étudiants de ce BTS)
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
184
On a posé la question pour Toulouse... Le bahut est certes assez réputé pour son option son... Mais j'ai peur qu'il ne le reste pas longtemps, les profs s'en vont et deviennent des intervenants qu'on ne voit jamais, les nouveaux sont moins bons, Spa le top en ce moment Toulouse...
Ceci dit pour faire la fête c'est vraiment excelent!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

185
Salut à tous, j'ai posé ma candidature à angoulême et montaigu en option gestion de production. Pour les 2, les réponses sont demain
En fait, pour montaigu, il ya des réponses, il y a 3 possibilités :retenu = susceptible d'avoir une proposition d'admission le 6 juin;
liste d'attente= proposition d'admission que si les personnes les mieux placées refusent.
refusé= aucune proposition d'admission.
Je suis allée à un entretien à montaigu, et les 2 profs m'ont bien dit que c'était compliqué avec l'académie de nantes.*

Pour l'instant je suis retenue à montaigu, on verra bien demain, et pour angoulême idem.,
Angoulême est un super lycée, j'ai été au portes ouverte!! génial.
bonne chance à tout le monde, et qui sait, peut être rendez-vous à la rentrée!!!
186
Bonjour a tous,

Alors moi perso j'ai tenté trois BTS AV option Son et voila les premiers resultats :

Boulogne : Liste d'attente à 71eme
Montaigu : Liste d'attente
Angouleme : Admis

Donc je part l'année prochaine sur Angouleme. ( Resultat d'angouleme disponible sur Ocapi )
187
'lut ! :clin:

Moi pour le moment c'est :

Boulogne : admise
St Quentin : admise
St Denis : 3ième sur liste d'attente

Donc moi ce sera Boulogne, en son :mdr:

Voili voilou ........... personne d'autre pour Boulogne ?!?
188
N'ayant pas encore eu la réponse de Toulouse, j'hésite encore entre St Quentin et Angoulême... L'avantage de St Quentin, c'est que c'est pas loin de Paris en train !
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
189
A toulouse les réponses ont été données...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

190
Salut a tous! je suis arivé ici en effectuant des recherche sur les BTS audiovisuel. jvé passer en terminal S. jmy intérèsse dès mnt parce que g vu kil falé s'y prendre très tot! jvoulé savoir si vous pouvez m'aider. j'ai entendu parler qu'après un BTS on peut effectuer une licence d'ingénieur par alternance. joré voulu savoir si il été possible après un BTS dans laudiovisuel, d'enchainer (après avoir bosser une peu ) sur une licence par alternance d'ingénieur du son? merci a tous d'avance :D: