Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 316 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
221
On m'a parlé de l'école acfa a montpellier quels sont vos avis a propos de cette école ?
222

Citation : Citation :
Bien renseigné l'ami ?? des contacts à Boulogne ?


Ben oui j'y etais y'a quelques années


sa veut dire que c'etait deja comme sa et que sa sera pareil plus tard
et ba sa promet !!
223

Citation : l'école acfa a montpellier


apparemment c'est pas terrible..moi j'suis a studioM montpellier...ca s'passe plutot bien, mais faut bosser (beaucoup de gens se plaignent, mais ils glandent rien)
Apres c'est vrai qu'on se demande parfois où passe l'argent (le matériel n'est pas dernier cri...)

Voilà
224
Salut j’espère que vous aller bien je suis du Maroc et je suis en terminal bac s. je suis intéressé par l’audio visuel j’aime bien se domaine de métier
J’aimerai que vous m'aidé a faire le bon choix pour une école (BTS option son) privé ou public peut n'import.
j’aimerai aussi que vous me donné votre avis sur l'école efficom.
au début j’avais un choix entre Efficom et Eicar après avoir lu ton Arcticl j’ai éliminé Eicar de ma route et studio m aussi
Maintenant il me reste que Efficom ou une école public a paris si non la meilleur école privé en France si cela et possible je suis pré a tt pour cette branche
En faite pour l’année 2007 2008
225
Tu n'a qu'a traverser la méditerranée, je suis à Marseille et je cherche aussi une école de son. Ici il y a également studio m, qui a mauvaise réputation (profs mauvais et matos bas de gamme).J'attends l'ouverture d'une nouvelle école qui s'appelle AIS (Les Ateliers de l'image du son). C'est un pote ingé son qui va donner des cours là-bas qui m'en a parlé. Ca à l'air pas mal équipé (protools HD, micros neumann...) et ils proposent bts audio pour la rentrée 2007/2008 et une formation 'techniques du son" dès février 2006.
Affaire à suivre...
226
En BTS Audiovisuel public dans le sud il y a celui de Toulouse ainsi que celui de Cannes (à Cannes en son on a par exemple un prof qui a travaillé pendant un bon bout de temps chez Yamaha donc un bon tit niveau de son :) )
Enfin voilà, bonne chance à vous ;)
227
Bonjour a tous
Jvoudrais savoir si vous connaissé un peut le bts audio a cannes?? et celui de boulogne qui m'interesserais davantag??
et l'école qui va ouvrire AIS???
Merci bocou davance....
Erwann
228

Citation : Bonjour a tous
Jvoudrais savoir si vous connaissé un peut le bts audio a cannes?? et celui de boulogne qui m'interesserais davantag??
et l'école qui va ouvrire AIS???
Merci bocou davance....
Erwann



Moi j'ai été en BTS son à Cannes, je peux te renseigner si t'as des questions.
229
Tiens, un champignon ^^
De même mais en exploit et par contre j'y suis encore ^^
230
Holalala je déconseil Studio M (aucune preparation)a tous le monde, et qui dit que ACFA c'est pas terrible a tort.