Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 400 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
201
Et franchement, si toulouse était plutôt côté pour sa section son (enfin d'après ce que j'ai pu voir de l'intérieur, parce que j'étais même pas au courant de ça) les deux prochaines années vont pas être terrible au niveau cours/organisation/formation, les meilleurs profs se cassent et ne sont pas tellement remplacé...ça fait des trous. Déjà les premières années ont un niveau généralement inférieur à celui qu'on avait en fin de première année, et de manière vraiment significative. Ca fait peur.

Donc à la limite, tant mieux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

202
VitaC > j'suis pas du genre à vouloir rester avec mes parents ! Et je suis pas du genre non plus à vouloir toujours rester au même endroit.
J'suis partie de chez moi à 17 ans (après mon bac), à 900 bornes de la maison, dans une région où je ne connaissais strictement personne (lorraine), pour une prépa lettres option ciné, et dans une chambre plutôt minuscule.
Le truc, c'est juste qu'à Toulouse, je suis à 200 km de la maison, j'ai mes amis de terminale, des cousins, de la famille, une batucada de laquelle j'aimerais faire partie, Samba Résille (à Angoulême y a pas de batucada, ça m'a déjà manqué cette année, et ça va être pareil l'année prochaine). Et puis j'aime beaucoup Toulouse comme ville, en plus (c'est forcément mieux qu'Angoulême...)
Bref, j'arrête de raconter ma vie, mais je ne veux pas passer pour une Tanguy au féminin !

En même temps, si le BTS de Toulouse est de pire en pire, je n'ai peut être pas à avoir de regrets !
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
203
A tous ceux qui seront à angoulême l'année prochaine!! salut!!! on se vera surement! j'ai été prise à mes 2 demandes! montaigu et angoulême,! et je choisi angoulême!! donc ceux qui seront en otption gestion de production!!!!!!!! :D: rendez-vous en septembre
204
On ne sera pas dans la même option, mais on se verra de toute manière à la rentrée, à Angoulême ! ;)
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
205
La meme, on se verra a angouleme!!!!

Et ceux qui sont admis pour angouleme, avez vous reçu la lettre de notification qu'il faut renvoyer avant le 21 juin?
206
Non je n'ai pas reçu de lettre à renvoyer. Ils m'ont seulement demandé par téléphone de leur envoyer un mot dans lequel je confirme ma présence à la rentrée...
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !
207
Pour ma part, oui j'ai reçu la lettre samedi, et je l'ai renvoyé aujourd'hui!!! ça fait court court !!!! mais bon espérons qu'elle arrive a temps!!!
208
A tous les futurs bts d'angoulême,

je suis un ancien du LISA, g eu mon bts son il y a 5 ans et ce que je peux vous dire c que vous allez être bien formés, et que vous avez matière à passer 2 bonnes années à vous éclater... enjoy!!!
209
En fait c'est bon, j'ai reçu la lettre Samedi et je l'ai renvoyé aussi tôt !
210
Moi aussi je l'ai reçue, et renvoyée, samedi !
Les caravanes elles sont où ? Dans la tête !