Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 401 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon aller il faut calmer tout le monde. les bts publics ne se valent pas tous, et surtout ils evoluent pas mal dans le temps. il suffit qu'un prof parte pour que le niveau change totalement. moi je viens de boulogne, avec l'ami martinus, aujourdhui je suis a l'ensll, et ce qui est sur c'est que toutes les ecoles ont des cotes pourris, meme les plus reputees. ces reputations tiennent toujours sur le passe, parfois flamboyant, mais ne veulent pas dire grand chose du present. ce qui est sur c'est que cette reputation, justifiee ou non, est un atout pour trouver du taf. mais en aucun cas avoir une ecole sur son cv fait de toi un boss des boss. il faut pas croire ce qu'on vous raconte aux portes ouvertes ("oui, les employeurs viennent vous crhecher directement dans l'ecole!!!".

par contre, a mon avis, ce qui est sur, c'est qu'il faut mieux faire une ecole publique que privee, parce qu'au moins, si c'est pas le top du top (et ce sera jamais le top du top) et ben tu te balance pas sur le marche du travai lavec plus de dettes que ce tu gagneras en 5 ans...

parlons un peu du bts de boulogne. les 5 otpions ne s'y valent vraiment pas.
exploitation : c'est pas mal je crois, le matos est correct, les profs a peu pres (quand il sont a jun)
montage : a eviter a tout prix car y'a simplememnt pas de prof (en tout cas il y a 3 ans)
son : c'etait vraiment bien a mon epoque (tous les profs etaient des pros et plutot des poitures, vraiment tres competants et assez pedagogue), et au niveau matos c'est a mon avis un des mieux equipes de france (meme si c'est tres oriente post prod). souci : pas mal de profs se sont casses, et je crain que le niveau baisse par la meme occasion. ca reste cependant a mon avis un (tres) bon plan
image : c'etait pas mal a l'epoque, sauf que sur les deux profs, le bien s'est casse, et il ne reste plus que la vieille folle qui porte des bottes fourrees et qui sait pas ce qu'eclairer veut dire...
production : aucun avis sur le sujet, il parrait que c'est bien


en tout cas entre choisir entre exploit et son, il faut savoir que ca forme vraiment pas a la meme chose. exploitation est vraiment une formation a la regie video (d'ou l'abondance des debouches) avec une possibilite de faire du son (dans le cadre d'une production video).

ce qui est bien a reims c'est que tu montes des films sur les moindes de la region. ce qui est bien a boulogne c'est que tu peux te faire pistonner par les profs pour avoir des betes de stage. ce qui est bien a toulouse c'est que les profs on t un tres gros QI. ce qui est bien a montigu c'est que tu as des controles de raccourci protools (en plus de la facilite d'acces pour des prises de son bovines), ce qui est aussi bien a montaigu cest que le prof de son est un prof d'allemant et qu'il prefere passer du temps avec sa famille qu'avec ses eleves, et ce qui est bien a l'eicar, c'est qu'il a 50 eleves par classe (mais il y a toujours 2 ou 3 bons par classe, ce qui est deja pas mal. on peut considerer que ces quelques chanceux se fonc mecener leurs etudes par les autres).


juste une derniere remarque par rapport aux ecoles privees : beaucoup pensent que les ecoles privees sont mieux (meilleures profs, meilleur matos) parce qu'elles coutent cher. mais sachez que n'importe quel etudiant dans un bts public coute 2 a 3 fois plus cher que ce qu'est demande dans une ecole privee... 7 000 euros par an, ca fait mal au cul quand c'est toi qui les debourse, mais finaement ca represente pas grand chose...
122
:bravo:

meuhmeuh clos le débat !
123
La seule chose qui est vrai et que je peux confirmer
c'est que quand tu vas en école privée t'en sors endetté
si vous avez des tunes faites le mais sinon non
avec 2 X 6000€ par ans ya de quoi s'acheter beaucoup de matos avec et pour pas entamer un petit business de location ou ce que vous voulez mais pour la formation c'est cher

en tout cas quand je suis passé à Boulogne pour les entretiens ils avaient tous l'air trés serieux et bien mais ils se prennent pas pour de la merde les mecs

La question est la suivante : Faut-il croire tout ce qui se dit ???

Oui quand on a le choix entre plusieurs BTS mais quand t'es que admis dans un tu y vas un point c'est tout parceque c'est ce que tu veux faire
quelquesoit le bts d'ou tu sors il y a moyen de se faire remarquer ...

dans la formation l'école est aussi importante que l'eleve

ya toujours des cons partouts et des gens passionnés je pense
moi j'aime les gens passionnés
124

Citation : avec 2 X 6000€ par ans ya de quoi s'acheter beaucoup de matos


C'est claire, mais t'en fera pas ton boulot, seulement un loisir...

On n'peut pas apprendre le programme du bts seul chez soi, y'a quand-meme pas mal de trucs...et l'appui des profs est indispensable...et y'a aussi le fait que c'est un diplome d'etat qui te permettra de trouver du taffe...

si tu t'achetes du matos sans suivre de cours...j'pense que c'est mort pour en faire un métier à PLEIN TEMPS.
125
Ouais je suis relativement d'accord...
126
Oué c'est sur
En tout cas juste pour vous infomez je suis pris à Boulogne en option exploitation
j'ai entendu pas mal de trucs sur ce bts tout sa mais bon je me dis qu'il faut que je saississe ma chance beaucoup voudrait etre à ma place (jetais 7e sur liste d'attente)

je compte beaucoup bosser dedant donc je verrais vraiment ce que vaut ce bts

j'etais 5e à Angouleme je libere donc ma place (exploitation)

et 67e à Suger option son

voila les gens
en tout cas moi je payerais pas 2 X 6000€ et je ne pense pas que cette formation sera plus nulle que celle que propose les écoles privées pour un prix énorme !!
127
C kler... mais on a jamais dit ca... :noidea:
128
J'ai l'impression que si quand meme toute façon je suis comme saint Thomas je crois que ce que je vois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
129
Ben bravo maxindoboy,
le bts de boulogne est carrément bien et l'option exploitation est une bonne option. Honnetement tu devrais kiffer tes 2 années...
Tu vas faire pas mal de vidéo (c plutot intéréssant) mais tu feras du son aussi !

ps: et on oublie pas d'inviter les "anciens" aux soirées bts je vous prie...
130
Je pense aussi !!!!!!!
je viens de renvoyer la lettre pour confirmer !!