Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

La SAE, vrai école ou pompe à fric?

• 149 réponses
  • 72 participants
  • 129 592 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui je veux bien être plus constructif.

:oo:

donc la formation coute TRES cher pour la qualité de son contenu. Je veux dire que sur le papier c'est alléchant, mais dans la pratique il n'en est rien puisque il y a un gros manque de disponibilité des professeurs lors des trvaux pratiques...à moins d'être un autodidacte ambitieux, il ne faut rien attendre d'un enseignement constructif.

Les moyens investis en termes de matériel est de la poudre aux yeux en ce qui concerne les assistants de prod car impossibilité chronique de l'accessibilité aux machines; et lorsque cela est toutefois possible, AUCUN prof ou "superviseur " n'est disponible pour vous aider.

Je laisse de côté l'amabilité et l'accueil du personnel car cela serait hors sujet, bien qu'il y aurait des choses à dire.

Voilà, ceci est valable pour PARIS bien entendu, sur une expérience passée de 2007/2008.

c'est assez clair je pense. Je m'étalerai pas d'avantages, j'espère avoir été constructif comme cela m'a été réclamé. a bon entendeur salut

:bravo:
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
102
Salut !

Merci MK2 d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir développé :D: