Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 725 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
601
C'est très discutable la réputation vu que les avis divergent pas mal... en gros tout le monde est content de son BTS!
Je pense qu'il ne faut pas ce fier a ça!

Moi par exemple j'ai entendu que villefontaine, montbélliard et boulogne et cannes aussi avait une bonne réputation donc c'est assre subjectif quand même...
602
Ce que j'en dirais perso, c'est qu'un BTS suffira pas... enfin c'est mon avis.
603
YEP j'ai postulé pour 3 BTS av option son et je voulais savoir si quelqun pouvait me renseigner sur les questions posé à l'entretien. et quand est-ce que nous somme contacté pour cette entretient à peu prés.
et parmis les bts de toulouse angoulème et biarritz, lequel est-le plus simple d'entrée? ya-t-il beaucoup de demande? merci d'avance.
604
Je rajoute que j'ai tourné autour de 10 en terminal et g plutot géré le bac avec 14 en math 11 en physique et je suis a la fac de math et informatique où mes prof ont mis de bonne apréciations pour ma candidature en BTS. j'ai pa d'experience particuliere dans le son execté 10 de piano et solfege.
bref pensez vous que j'ai mes chances?
605
Salut, je suis au BTS de biarritz et je connais pas mal la philosophie de l'équipe pédagogique (de très bons professeur):
Tu sera contacté par courrier dans le mois qui suit pour venir a l'entretient si ton dossier est retenu !
Donc simple d'entrée ca peut pas se dire, par exemple j'ai été pris a toulouse car bon dossier, tandis qu'a biarritz les notes compte moins, ils jugent de ta motivation dans le milieu en premier (beaucoup de gens que je connais ici n'ont pas de super dossier mais on une motivation béton et bosse comme des acharné car ils aiment ca, donc leurs résultats sont excellents)
ici on a recu 550 demande pour l'option son je crois (il y a 12 places)
L'expérience dans le milieu peu de gens en ont vrément (ormi parfois le spectacle vivant, la sono, le home studio et la zik) mais avant tout on te forme pour faire du son a la télé (post-production, mixage, synchro...la musique c'est quasiment rien,sauf pour des captations parfois)
Faut en avoir envi, et si ces le cas ca marche, car tout ceux qui se viande aux entretient (a biarritz je parle) c'est les mecs qui viennent ici pour joué de la guitare et s'enregistrer, c'est bien plus large que ca !
les questions ici dépendent des gens sur qui tu tombe, des questions techniques, surtout de culture G, et si t'en as pas faut au moins que tu montre que t'as envi d'en avoir et d'en apprendre.
Moi on m'a posé beacoup de question politique, savoir si j'étais concerné, car la télé c'est avant tout un gros moyen médiatique et tout vient des décisions politiques
a +
606
Merci c cool
mais bon tu me rassure pas, je sens que d'avoir tenté 3 bts ca suffit pas je flippe pas mal..
12 sur 500 ca fait vraiment peu de chances et meme si je pence avoir des choses à dire concernant ce type de question il faut deja etre pris pour passer l'entretien, ce qui n'a pas l'air d'etre gagné..
Y'a quoi d'autre a faire comme étude de ce genres où les inscriptions ne sont pas finit?
607
J'avais demandé les 3 mêmes que toi :clin:
D'autre formations dans le son que tu peux tenté maintenant ... il reste les écoles privées mais je te le déconseil !Faut dire que t'en a pour ton argent, la formation est pas terrible (pas beaucoup de réussite au BTS), et meme pas sur que ce soit reconnu ... a part celles qui sont très chère.
Si t'es sur-motivé, tu vas y arriver, mais faut se battre ;)
608
Pour Biarritz, vous êtes donc sûrs qu'il y a un entretien?
Je sais qu'à Villefontaine et Metz, ils n'en font pas.
J'ai aussi demandé St Quentin et St Denis et j'aurai aimé savoir s'il y a un entretien.Merci à ceux qui savent de nous informer :clin:
609
Oéoé je sais qu'il faut que j'évite le privé, mai j'ai pas de solutions de secours c'est relou...
CT koi ton "profil pédagogik"?
610
Voici les infos que j'ai:
Pour Villefontaine; Toulouse;Metz;Angoulème Pas d'entretiens
Pour Biarritz, je n'ai pas de réponse.