Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 673 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
501
Les filtres ca sert pour tout, c'est un truc dont le principe est partout en traitement du signal, que ce soit son, optique, electromagnetique, etc.

C'est vrai que selon certaines ecoles tu peux avoir un enseignement plus poussé sur les filtres, apprendre les fonctions transferts, t'as un écart très grand entre le filtre Reason et LabView par exemplr :mdr: :mdr:

Y a beaucoup de science à avoir au début en son, faut etre un peu ingénieur et peu technicien, c'est apres ce passage obligé je pense que tu peux revenir a des considérations plus artistiques... mais les filtres c'est pas très dur, rien a voir avec un vocoder, la tu peux finir à l'HP...

Après si tu veux faire de la sono, pas besoin de tout ca, faut savoir si tu veux avoir les mains sur une console pour mixer une émission ou les mains sur le clavier pour programmer un VST révolutionnaire :mdr:
502
Bonjour à tous!
Je voudrais faire un BTS audiovisuel option son. Bien sûr, je vais postuler pour tous mais pour l'année prochaine, il faut mettre un ordre de préférence. Alors voilà; quelqu'un pourrait-il me conseiller pour savoir si Cannes est mieux que Villefontaine ?
Je suis allé sur les deux sites qui me semblent bien. Cannes doit-être cher pour se loger :??: mais d'un autre côté ça me semble bien plus connu :P: que Villefontaine.
Qu'en pensez-vous?
503
Moi je compte aller à Cannes et je sais qu'il ya un internat donc si ta pas les moyens pour un loyer à cannes ça peut être une solution. Aprés faut voir le prix de l'internat aussi :|

Muss es sein ? Es muss sein !

504
Si vous avez les moyens je vous conseille vivement SAE, c'est cher ? très ! mais ca vaut le coup de bosser quelques mois en interim puis partir faire cette formation, si vous avez de l'argent de coté, investissez, si vous pouvez aller sur paris fire votre bts c'est mieux, vous pourrez faire des stages chez SAE, et franchement y a pas mieux en france, voire dans le monde (enfin c'est ce que disent les rumeurs...)
505
Dis donc chef Sioux, tu pourrais me dire ce que c'est SAE :?: ? J'ai du rater un passage parce que je ne vois pas.
Il y a Newbie qui parle d'un internat à Cannes. Aurais- tu des précisions parce que ça doit être très dur de se loger par là. :?:
506
Cannes c est une vie vde vioks, comme Nice, oublies lol...

SAE ? google it !
C'est l'école de son par excellence, le conservatoire des ingés.
507
508

Citation : Alors voilà; quelqu'un pourrait-il me conseiller pour savoir si Cannes est mieux que Villefontaine ?



D'après les rumeurs, ils font partis les deux des meilleurs BTS!
Par contre le revers c'est qu'il faut un très bon niveau pour etre pris!



Citation : Si vous avez les moyens je vous conseille vivement SAE, c'est cher ? très ! mais ca vaut le coup de bosser quelques mois en interim puis partir faire cette formation, si vous avez de l'argent de coté, investissez, si vous pouvez aller sur paris fire votre bts c'est mieux, vous pourrez faire des stages chez SAE, et franchement y a pas mieux en france, voire dans le monde (enfin c'est ce que disent les rumeurs...)



Ouai enfin les rumeurs sur la SAE ne sont pas vraiment bonnes... moi j'ai entendu carrément le contraire!
Perso j'ai plus confiance dans un BTS audiovisuel public ou tu perd pas ton fric sans etre sur du résultat!



Citation : Cannes c est une vie vde vioks, comme Nice, oublies lol...

SAE ? google it !
C'est l'école de son par excellence, le conservatoire des ingés.




Tu rigoles j'espère!!! Cannes est un des meilleurs BTS audiovisuel de france! Et tu ne peux pas dire qu'ils ont du mauvais matériel!!! Parce que même si a la SAE y'a soit disant plein de matériel (une rumeur dit qu'ils louent de l'équipement pour les portes ouvertes et qu'a la rentrée il n'y a plus rien!) donc soit disant ils ont plein de matériel mais j'aime mieux bosser avec moins de matériel et mieux apprendre!
Bon après c'est mon avis! Mais c'est beaucoup plus risqué d'aller dans une école privée que dans un BTS je pense!!!

et pi le conservatoire des ingés... :| vite fait!!! moi jpense déja plus que le conservatoire de chalon sur saone c'est le conso des ingés!!! paske nempêche ils sont tous pris a louis lumière les prépas donc... voila quoi je pense pas qu'on puisse faire mieu ^^
509
Ok je rigoloais nothingelsemusik, t es bien plus calés que moi

je reviens sur Louis Lumière, dis moi tout là, les prépas de LouiLum' sont tous partis en BTS à Cannes c'est ca ?
Paske c'est calé LouiLum' niveau son ?
je sais que cette question est affolante de betise peut etre mais je suis amené à bosser à louiLum et déjà heureux, si nivo son ca envoie je vais etre aux anges...

a+
510
Nan nan ce que je voulais dire ce que les prépas de mon conso sont tous pris a Louis lumière enfin l'année dernière en tout cas et puis celle d'avant y'avai juste pierrick k'a pas été pris je crois!
Donc des résultats plutot excellent!
et oui c'est calé niveau son louis lum!!!
après faudra avoir l'avis d'étudiant qui y sont!