Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 363 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
581
Oula c'est pas le bon sujet .. je ne saurai pas quoi te dire sur cette école ni cette formation :/

par contre (oui c'est un peu tard mais..) y a les portes ouvertes du lycée des Arenes de Toulouse ce week end et ca commence vendredi apres midi pour ceux que ca interesserait ;)

Faites moi signe si vous avez l'idée de passer dans le coin :)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

582
Salut les loulous;
je m'inscris cette année en bts audiovisuel option son de boulogne, en alternance .
j'ai déja un dut réseaux et télecoms.
Avez vous des conseils a me donner pour trouver une entreprise?
Quelqu'un d'entre vous a t'il déja fait cette formation en alternance?
Est ce possible :oo: ?
Merci à tous.

Belle journée
583
Ulox, désolé de te contredire, mais 100 % de réussite au BTS ne s'expliquent pas par l'abandon des étudiants en cours de route. :non:
Des écoles où on obtient 100 % de réussite à un examen d'état (le BTS Audiovisuel en l'occurence) avec les mêmes élèves pendant 2 ans, ça existe. :D:
584

Citation : Des écoles où on obtient 100 % de réussite à un examen d'état (le BTS Audiovisuel en l'occurence) avec les mêmes élèves pendant 2 ans, ça existe. :D:

Je suis d'accord!
585
Salut tout le monde!

Bon je suis actuellement en 1ere année de BTs audiovisuel son au LISA d'Angoulême, et pour info il va y avoir les journées portes ouvertes le samedi 15 mars de 8h a 18h. Je pense que c'est une bonne occas pour venir voir le lycée et comment ca se passe en général. Si vous avez des questions aussi sur l'entrée en bts, les entretiens (bon a angouleme y'en a pas mais bon j'ai passé les entretiens a bayonne et cannes alors je sais un peu comment ca se passe)

Bon aprés au niveau d'angouleme le lycée est vraiment pas mal, pour info je suis venu ici car un ingé son m'a dit qu'il avait une bonne réput, et puis l'ambiance est vraiment géniale. Au niveau matos on est pas mal loti je trouve :clin: ! C'est vrai que de ce point de vue c'est quand même intéressant. Mais bon je connais pas tous les autres lycées qui proposent le bts aussi...

Au niveau de la réussite au bts, l'an dernier un seul ne l'a pas eu, mais c'est pas parce qu'il ne travaillait pas, mais il venait d'un bac pro je crois, et il lui manquait pas mal de bases dans certaines matières. Mais bon c'est pas pour ça qu'il a pas de boulot, la preuve il a même monté un studio d'enregistrement, et puis l'important c'est quand même la motivation et l'envie, et puis aussi la qualité du travail qu'on fait.
586
Tu as de la chance d'être en bts av :bravo:
Je me suis inscrit dans 6 lycées qui font ce bts j'espere être prit. Surtout que mon dossier est assez nul.
:??:

Muss es sein ? Es muss sein !

587
ça dépend ce que tu entends par dossier nul. y a pas que les notes qui jouent et puis ça dépend aussi des établissements. je pense que tu a intérêt a faire les portes ouvertes (même si j'en ai fait aucune :??: ), et puis soigne bien ton dossier. j'y croyé pas trop avant d'etre prise , et finalement j'ai eu le choix. tente, mais prévoit toi quelque chose a coté, quitte a redemander l'année d'aprés. et puis c pas parce que tu auras le bts que t'auras du boulot, ça aide mais faut etre motivé!

oui j'ai de la chance, c trop bien le son!!! :D:
588

Citation : Tu as de la chance d'être en bts av
Je me suis inscrit dans 6 lycées qui font ce bts j'espere être prit. Surtout que mon dossier est assez nul.

tu as demandé ou?
589
Cannes, villefontaine, toulouse, bayonne, st quentin et en fait ça fait que 5 :oops:
le sixième c'est la voie de secoure (électronique)

Mon dossier est vraiment pourrit a cause de mes notes meme si j'ai la moyenne en physique et 12 en maths.

Je n'ai pas mit angoulême car il demandé d'avoir fait espagnole en seconde langue :8O: sur le site d'insciption, c'est bizare :???: Si c'était une erreur je le demanderais aussi. Il m'a l'air plus accessible que cannes et villefontaine.

Muss es sein ? Es muss sein !

590

Citation : Je n'ai pas mit angoulême car il demandé d'avoir fait espagnole en seconde langue sur le site d'insciption, c'est bizare Si c'était une erreur je le demanderais aussi. Il m'a l'air plus accessible que cannes et villefontaine.

jte conseille de le demander, j'ai fait allemand 2eme langue, et aprés on n'as plus que de l'anglais alors ça joue pas. demande le franchement il est bien comme lycée,et puis même s'il te faut une 2eme langue (ce dont je doute), ça ne compte rien d'essayer!!!

aprés bayonne ils sont sympa aussi, cannes j'ai pas trop aimé l'ambiance, toulouse ils sont assez sélectif et plus porté sur le coté notes et moins sur l'esprit "artiste" si j'ose dire.
a angouleme j'ai eu l'impression qu'ils recherchaient plus des "âmes" passionnées.

Et tout le monde croit avoir un dossier pourri!faut que tu demandes a des sondiers quels étaient leurs résultats.j'étais en S-SI donc je peux pas comparer mes résultats avec les tiens, et puis ça varie avec les profs et les lycées, mais ça te fera une idée au moins