Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 336 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
621
Merde j'ai rien reçu pour biarritz :furieux:

Muss es sein ? Es muss sein !

622
Salut, je suis stéphane, sondier 2eme année au BTS de Toulouse

Attends toi à qq questions de physiques (revise un peu l'elec basique), trois fois rien en maths, des questions sur le matos, les micros par exemple (directivité, sensibilité, dynamique ou statique etc) : en fait ils essayent de voir si tu t'y intéresse depuis un moment et que tu as appris des choses a force de lire, de chercher etc.
Tu peux aussi t'attendre a une petite analyse simple d'un document visuel, iconographique ou même filmique... et parfois ils aiment bien balancer un chouya d'anglais.
Voila en gros ce que moi j'ai subis lors de mes entretiens il y a 2 ans. Maintenant je suis sur la fin, snif je bosse je bosse et les exams approchent.
Bonne chance a toi
stef
623
Salut, je suis stéphane, sondier 2eme année au BTS de Toulouse

Attends toi à qq questions de physiques (revise un peu l'elec basique), trois fois rien en maths, des questions sur le matos, les micros par exemple (directivité, sensibilité, dynamique ou statique etc) : en fait ils essayent de voir si tu t'y intéresse depuis un moment et que tu as appris des choses a force de lire, de chercher etc.
Tu peux aussi t'attendre a une petite analyse simple d'un document visuel, iconographique ou même filmique... et parfois ils aiment bien balancer un chouya d'anglais.
Voila en gros ce que moi j'ai subis lors de mes entretiens il y a 2 ans. Maintenant je suis sur la fin, snif je bosse je bosse et les exams approchent.
Bonne chance a toi
stef
624
Normalement une 60e sont convoqués à l'oral mais ca dépend des établissements. Quoi qu'il en soit, le gros du morceau est passé!
UloX
625
A ok je pensai pas que c'était un petit peu précis mais seulement sur motivation et culture G, peetre que toulouse c'était un peu different que les entretiens de biarritz. Bref merci pour tes renseignements et si qqun en a d'autres je suis preneur.. :D:
626
J'ai postulé dans 6 BTS AV, aucune nouvelle
admission post-bac sa raconte pas tout des fois
vivement le moi de mai pour commencer à recevoir des réponses !!!

Bon à côté j'espere pas trop
montaigu en premier voeux, mais à côté de ma super lettre de motivation(où j'ai passé 2 semaines dessus) il y a 10 de moyenne en terminale donc j'ai vraiment peur que sa passe pas !
Snif !
627
Je suis pratiquement dans la même situation que toi kikadisa : j'ai bien fait ma lettre de motiv (je pense) mais 10 de moyenne en terminale s c'est limite.

Muss es sein ? Es muss sein !

628
J'ai posytulé dans 6 BTS AV
Montaigu
Roubaix
Bayonne
Toulouse
Angoulême
Saint quentin

Je te souhaite bonne chance bien qu'on soit "concurrent" :lol:

Tu fais S SVT ou SI
Moi c'est S SI, je me demande si ce choix influence ?
629
Yep est-ce que vous savez si les 60 personnes, a peu près , convoquées à l'entretien font parti de ceux qu'ils veulent faire option son ou ce sont toutes les options confondues? merci d'avance
630
C'est 60 convoqués sur les environ 500 qui se présentent a l'option son, donc c'est 60 sondiers potentiels.

Les BTS qui font passés des entretiens (roubaix, cannes, montbéliard, peut etre st denis, et peut etre toulouse) commencent a appeller les gens sélectionnés pour fixer une date.
Pour ma part je vais en entretien a cannes dans 2 semaines :D:

Pour l'histoire de faire ou pas faire d'entretien, c'est une forme de discrimination dans le sens ou celui qui n'a pas beaucoup d'argent ne peux pas se permettre les voyages en train a l'autre bout de la france... perso cannes même avec un carte 12-25 qui fait -50% sa me fait 80 euros aller retour (cannes) et roubaix 90 je crois... donc c'est déja pas mal... +montbéliard sa fait autours de 250 euros et avec une carte!!! sans carte c'est 2 fois plus donc 500! (mais bon faut etre c** pour pas prendre la carte!)

Pour la différence entre S SI ou S SVT j'pense qu'honnetement, vu l'échelle du recrutement, sa change pas grand chose, mais je voudrais quand même citer une petite phrase de mon prof de SI de seconde: "il vaut mieux faire un BAC moins dur et avoir un BON BAC et un BON dossier qu'un BAC S et avoir un dossier moyen..." voila juste pour faire le rapport avec le sujet, c'est que je vois pas mal de gens qui sont en S et qui ont 10 de moyenne, alors qu'en faisant une filière moins dure, on peut très bien s'en sortir!
Il n'y a absolument aucun reproche dans ce que je dit la!
Je m'explique: en 2nde on nous bourre le crane comme quoi il faut aller en S parce que ça ouvre toutes les portes et bla bla bla... moi personnellement j'ai suivi les conseils de mon prof de SI, je suis en term STI ELT, je suis 2ème de ma classe, j'ai un dossier plutot bon et je sais pertinamment que si je serais allé en S j'aurais tourné a 10 de moyenne en galérant... bref voila c'était juste pour dire que la plupart des profs, les parents et un peu tout le monde nous bourrent le crane avec cette filière miracle (la S) alors qu'une partie des élèves qui partent en S n'ont pas les moyens de faire une bonne S. Moi franchement je trouve sa dommage...

Bref, fin du hors sujet!

Bonne chance a tous pour les entretiens!