BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 351 vues
- 135 followers
somath
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
611 Posté le 21/04/2008 à 15:04:59
Ne vous fiez pas à ca...
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
612 Posté le 21/04/2008 à 17:14:16
C'est bizarre que tu dises ça parce que j'ai eu ces infos en téléphonant aux lycées qui avaient reçu mon dossier. Alors, les personnes sur qui on tombe au téléphone nous disent n'importe quoi?
Est-ce que toi tu as d'autres précisions?
Est-ce que toi tu as d'autres précisions?
Anonyme
15
613 Posté le 21/04/2008 à 20:59:09
Normalement ils n'ont pas le droit de faire d'entretiens pour l'entrée en bts, parce qu' il peut y avoir des discriminations enfin bon voila. c'est pour ca q'il y a de moins en moins de lycées qui font passé des entretiens. A Cannes et Biarritz, si c tjs comme l'an dernier, il y a des entretiens. Ensuite a Angouleme pas d'entretiens, et a Toulouse non plus depuis l'an dernier, avant ils en faisaient passé. Aprés c tout ce que je peux vous dire, j'ai fait mes demandes l'an dernier dans ces 4 villes
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
614 Posté le 21/04/2008 à 21:48:37
Pour l'instant, tes réponses vont dans le sens des miennes.
S'ils n'ont "pas le droit" de faire passer ces entretiens, voila ce qui explique le "flou" de la réponse de Biarritz
Merci
S'ils n'ont "pas le droit" de faire passer ces entretiens, voila ce qui explique le "flou" de la réponse de Biarritz
Merci
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
615 Posté le 22/04/2008 à 00:52:52
D ou le "ne te fies pas a ca " ^^;)
jaby
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
616 Posté le 22/04/2008 à 14:14:49
Oé c vrai qu'ils peut y avoir des dicriminations, mais cela veut donc dire qu'un bon voir trés bon dossier est indispensable?
l'entretien c'est pas mal pour montrer sa motivation donc si y'en a plus ca me décourage encore plus...
franchement la grande majorité des gens pris ont-ils un excellent dossier?
l'entretien c'est pas mal pour montrer sa motivation donc si y'en a plus ca me décourage encore plus...
franchement la grande majorité des gens pris ont-ils un excellent dossier?
Anonyme
15
617 Posté le 22/04/2008 à 20:58:47
Faut pas croire que sans un trés bon dossier on sera pas pris!déja faut relativiser ya minimum 500 demandes par établissement, mais en général si on est vraiment motivé on en demande plusieurs. Et puis il essaye de juger en fonction de la lettre de motivation, et de l'avis des profs aussi. J'avais pas un dossier exceptionnel, mais une motiv en béton et des avis favorables (en meme temps ça fait plus de 4 ans que je sais que je veut travailler la dedans donc la motiv pr ça...). Aprés dans ma classe il y a de bons dossiers, et meme si certains avaient un dossier excellent, c'est pas la majorité, aprés vu que c'est le son qui nous branche, les profs savent qu'on va se donner a fond.
Et pour info, la motivation transparait dans les lettres généralement, et les profs vont préférer un dossier correct mais de quelqu'un qui est motivé, plutot qu' un dossier excellent mais dont la personne est peu motivée et qui demande ça par "lubie" si je peux dire, et puis ceux qui ont un trés bon dossier peuvent etre pris dans d'autres études qui les intéressent plus, enfin je crois que ça dépend surtout des candidats, et aussi des établissements.
je sais pas si je suis trés trés claire mais bon j'ai essayé de faire au mieux
Et pour info, la motivation transparait dans les lettres généralement, et les profs vont préférer un dossier correct mais de quelqu'un qui est motivé, plutot qu' un dossier excellent mais dont la personne est peu motivée et qui demande ça par "lubie" si je peux dire, et puis ceux qui ont un trés bon dossier peuvent etre pris dans d'autres études qui les intéressent plus, enfin je crois que ça dépend surtout des candidats, et aussi des établissements.
je sais pas si je suis trés trés claire mais bon j'ai essayé de faire au mieux
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
618 Posté le 25/04/2008 à 17:24:33
C'est clair !
Merci
Merci
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
619 Posté le 28/04/2008 à 07:11:17
Pour info, y'en a qu'on reçu un mail de Biarritz pour les convoquer à un entretien. Moi, j'ai reçu samedi un courrier pour un entretien à Reims (option exploit)
jaby
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
620 Posté le 29/04/2008 à 01:37:51
Yes moi j'ai reçu une demande d'entretien à biarritz, ca fait plaisir. Reste à montrer àoral la motiv..Vous savez à peu près combien de personnes sont retenus pour l'entretien?
Etsiquelqu'un peut me renseigner sur le type de question ce serait sympa
Etsiquelqu'un peut me renseigner sur le type de question ce serait sympa
- < Liste des sujets
- Charte