Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 360 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
641
On va dire aussi que le matériel a tendance a tomber en rade et à s'user (ce qui est normal) mais qu'il est peu renouvelé au grand dam des profs et des étudiants. m'enfin y a quand meme de quoi faire.. je suis juste un peu agacé de devoir à chaque fois ramer pour parvenir a faire de petites choses.

je dois donner l'impression d'exposer que les mauvais coté.. mais j'avais le choix entre Roubaix, Toulouse, Villefontaine et Montbéliard.. J'ai quand meme choisi Toulouse après un entretien avec une des profs (Mapie) qui m'a convaincu.. disons qu'ils rattrapent les failles matérielles.. meme si je reste convaincu que coté matos il pourrait y avoir des efforts de faits .... du coté de l'administration :)

Hors sujet : scuse je voulais pas répondre a ta place mais vu que je suis aussi au bahut et que je flag le sujet..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

642
Non mais ya pas de problème asa, je déconnais :mrg:
643
Et ou est ce que vous faite vos stages?C'est cool?
644
Ben ca depend de chacun, de ce que tu cherches, ce dans quoi tu voudrais bosser plus tard, a nous de trouver des stages qui nous conviennent et qui veulent de nous (c'est ca parfois le plus dur). Certains vont faire de la presta, d'autres trouvent des stages en cinéma (rare), d'autres en studios, en mixage a l'image, en loc de matériel etc.
Perso j'ai fais un mois en studio de mastering, un autre en mixage téléfilm a Fr3, et un autre en studio d'enregistrement.
Ca dépend de ce que tu cherches quoi.
645
Bon ,j'ai été convoqué aux entretiens de roubaix ,par mail, pour le 16 mai.Le plus étrange c'est que le mail a été envoyé vers minuit :??: .Ghost-M tu as aussi été contacté comme ça ?
Bonne chance à ceux qui le passeront :bravo:
646
On m'a d'abord appelé pour savoir si ca me convenait puis on m'a envoyé le mail à 15h15.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

647
Est-ce que quelqu'un a déposé un dossier à boulogne ??
Moi assez récemment, je voulais savoir s'il y avait des entretiens oraux, et quand ils tombent en général (je suppose dans pas longtemps)
648
Salut!alors j'ai passé l'entretien a biarritz l'an dernier, pour qui ça intéresse, meme si aprés je suis allée a angouleme plutot. Bon a l'entretien j'ai eu aucune question de maths de physique, ni au niveau de la connaissance du matos, mais plutot au niveau de la culture générale et de nos centres d'intéréts (genre les questions quelle style de musique ecoutez vous? quel est votre film préféré et pourquoi? etc) et un peu aussi au niveau de notre approche personnelle (pourquoi on veut faire ce métier) et au fait petit hors sujet: ne dites pas que vous ne voulez faire que ce bts sans envisager d'autre options, l'important c'est que aprés quelque soit la filiere et les études choisies on veuille absolument faire ce métier et bosser dans le son (perso c'est ce que j'ai dis vu que j'avais fait des demandes de prépa en secours et j'ai été sélectionnée sur liste principale) aprés enfin c mon avis. mais ceux qui font passer l'entretien sont hyper cool la bas.

Aprés pour cannes c'était différent, ils ont été plus rentre dedans a chercher absolument la faille, et a déstabiliser. Faut savoir que quand on arrive dans une ville inconnue et qu'on a fait pas mal de chemin (agen toulouse en voiture puis toulouse nice en avion a 6h du mat, le train c'était meme pas la peine pour moi d'y penser) et qu'en plus on se fait légèrement envoyé sur les roses, c'est pas mal déstabilisant. Ayez du répondant pour cannes et vous laissez pas faire, ils nous testent durement (surtout les filles attendez vous au traditionnel "c'est un milieu essentiellement masculin alors dites nous pourquoi on doit vous choisir vous plutot qu'un mec"). enfin c'est pas si terrible et c'est ce qu'on devra subir lors de nos futurs boulots alors bon...

voila voila, bon courage a tous ceux qui passent leurs entretiens, et au deuxieme année qui préparent leurs épreuves!
649
J'ai enfin effectué l'entretien à roubaix.

Alors, déjà ils sont la pour casser les gens en son, ils sont très froids.

On a un questionnaire avec 2/3 questions de physiques, de maths, sur du matériel, sur des instruments, j'ai eu des questions sur des réalisateurs, des compositeurs, de l'anglais à traduire.

Pendant l'entretien ils font tout pour trouver une faille, il y a une écoute aussi, moi j'ai eu le droit à la mer avec les mouettes :mdr:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

650
Pas mal, et tu penses t'en être bien sorti ? t'as dit quoi ?