réactions au dossier Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
- 124 réponses
- 46 participants
- 14 421 vues
- 523 followers
- 1 Audacity (426 - 80%)
- 2 Wavosaur (39 - 7%)
- 3 Ocenaudio (29 - 5%)
- 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
- 5 Twisted Wave (8 - 1%)
- 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
- 7 Waveshop (3 - 1%)
- 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Los Teignos
Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]
jensouniev
Par contre, depuis que j'utilise les fonction d'édition de Reaper (oui, je sais Reaper et une STAN), je m’aperçois que pour tout un tas d'opérations (fondus, déplacement, découpe, copier-coller...) Audacity est chiant, en fait. Là ou je le trouve utile, c'est pour du travail de très haute précision à l'échantillon près, ou son module d'analyse spectral. Pour l'export, il ne monte plus assez haut pour mes usages en qualité audio. Et la navigation est compliquée, effectivement.
Je salue bien bas les explications de Darkmoon. Elles ont le seul inconvénient de ne pas être immédiatement compréhensible par quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le référencement. Si je ne m'était pas penché sur la question il y a quelques mois en cherchant mes mots clefs pour une chaine youtube, je serais peut-être passé à côté. Mais je ne vois pas non plus comment, même à la première tentative de sa part pour expliquer le phénomène, qui que ce soit pouvait prendre cela comme une attaque ou un reproche envers AF. Quand Newton àvolé, expliqué la théorie de l’attraction universel des corps, il a juste expliqué pourquoi les pommes tombent sur la terre. Il n'a jamais dit que c'était la faute des pommes ou la faute de la terre.
A propos des +1 ou -1, je préfère le système de Eazyzic, avec les pouces en l'air, verts ou en bas, rouges : en passant sur ces pouces, on voit les noms de ceux qui ont "poucé" (ne poucez pas trop fort) avec un commentaire de 20 caractères max. Si on veut noter, on signe.
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 03:42:53 ]
Le petit prince
patrick_g75
Je trouve, en tout cas pour mon usage personnel, que cet outil est d'une souplesse remarquable, et qu'il me permet de traiter le son comme une matière aussi ductile que la pâte à modeler la plus fine et malléable qui soit.
...
Sinon, j'ai lu attentivement les commentaires faits sur les autres outils disponibles.
Mais je n'en ai vu aucun (de commentaire) dont l'enthousiasme documenté m'ait convaincu d'aller prendre le temps de tester celui dont il vantait les mérites.
Voili voilà...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 19:22:33 ]
Darkmoon
Citation de jensouniev :...Elles ont le seul inconvénient de ne pas être immédiatement compréhensible par quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le référencement. Si je ne m'était pas penché sur la question il y a quelques mois en cherchant mes mots clefs pour une chaine youtube, je serais peut-être passé à côté...
Voilà! Ce n'est pas une question de naïveté. Il est juste impossible d'avoir des connaissances dans tous les domaines, d'où pourquoi mes explications!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
jensouniev
xHors sujet :Citation de jensouniev :...Elles ont le seul inconvénient de ne pas être immédiatement compréhensible par quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le référencement. Si je ne m'était pas penché sur la question il y a quelques mois en cherchant mes mots clefs pour une chaine youtube, je serais peut-être passé à côté...
Voilà! Ce n'est pas une question de naïveté. Il est juste impossible d'avoir des connaissances dans tous les domaines, d'où pourquoi mes explications!
Tout à fait.
gae247
chapolin
slave1802
Ardour n'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler un éditeur audio, c'est plutôt une DAW, et c'est top
La dernière fois que je ai essayé de l'utiliser ça m'avait l'air super pour un ingénieur en informatique. Jamais réussi à sortir un son par les enceintes...
Ils ont fait des progrès depuis ?
chapolin
slave1802
Il n'y a toujours pas de version pour Windows ?
- < Liste des sujets
- Charte