Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

• 124 réponses
  • 46 participants
  • 14 421 vues
  • 523 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
J'avais essayé Wavosaur il y a quelques années. Il était très jeune face à Audacity qui avait déjà un peu de bouteille. Ayant déjà des habitude sous Audacity, je n'avais pas poussé plus loin. Donc je dirais plutôt Audaciry mais sans avoir vraiment essayé les autres.

Par contre, depuis que j'utilise les fonction d'édition de Reaper (oui, je sais Reaper et une STAN), je m’aperçois que pour tout un tas d'opérations (fondus, déplacement, découpe, copier-coller...) Audacity est chiant, en fait. Là ou je le trouve utile, c'est pour du travail de très haute précision à l'échantillon près, ou son module d'analyse spectral. Pour l'export, il ne monte plus assez haut pour mes usages en qualité audio. Et la navigation est compliquée, effectivement.

x
Hors sujet :
Je salue bien bas les explications de Darkmoon. Elles ont le seul inconvénient de ne pas être immédiatement compréhensible par quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le référencement. Si je ne m'était pas penché sur la question il y a quelques mois en cherchant mes mots clefs pour une chaine youtube, je serais peut-être passé à côté. Mais je ne vois pas non plus comment, même à la première tentative de sa part pour expliquer le phénomène, qui que ce soit pouvait prendre cela comme une attaque ou un reproche envers AF. Quand Newton à volé, expliqué la théorie de l’attraction universel des corps, il a juste expliqué pourquoi les pommes tombent sur la terre. Il n'a jamais dit que c'était la faute des pommes ou la faute de la terre.

x
Hors sujet :
A propos des +1 ou -1, je préfère le système de Eazyzic, avec les pouces en l'air, verts ou en bas, rouges : en passant sur ces pouces, on voit les noms de ceux qui ont "poucé" (ne poucez pas trop fort:lol:) avec un commentaire de 20 caractères max. Si on veut noter, on signe.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 03:42:53 ]

102
En tout cas avec 80% Audacity est en position quasi hégémonique. Pas mal pour un soft pas très pratique.
103
Comme je l'avais signalé au départ, dans la catégorie visée, je n'ai jamais pratiqué qu'Audacity. Ce qui veut dire : 1) que je ne peux pas le comparer à plus ou moins bien, et 2) que ses défauts éventuels n'ont jamais été aussi pénibles qu'ils m'aient donné l'idée d'aller voir ailleurs.
Je trouve, en tout cas pour mon usage personnel, que cet outil est d'une souplesse remarquable, et qu'il me permet de traiter le son comme une matière aussi ductile que la pâte à modeler la plus fine et malléable qui soit.
...
Sinon, j'ai lu attentivement les commentaires faits sur les autres outils disponibles.
Mais je n'en ai vu aucun (de commentaire) dont l'enthousiasme documenté m'ait convaincu d'aller prendre le temps de tester celui dont il vantait les mérites.
Voili voilà...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 19:22:33 ]

104
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
...Elles ont le seul inconvénient de ne pas être immédiatement compréhensible par quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le référencement. Si je ne m'était pas penché sur la question il y a quelques mois en cherchant mes mots clefs pour une chaine youtube, je serais peut-être passé à côté...

Voilà! Ce n'est pas une question de naïveté. Il est juste impossible d'avoir des connaissances dans tous les domaines, d'où pourquoi mes explications! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

105
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
...Elles ont le seul inconvénient de ne pas être immédiatement compréhensible par quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le référencement. Si je ne m'était pas penché sur la question il y a quelques mois en cherchant mes mots clefs pour une chaine youtube, je serais peut-être passé à côté...

Voilà! Ce n'est pas une question de naïveté. Il est juste impossible d'avoir des connaissances dans tous les domaines, d'où pourquoi mes explications! ;)

Tout à fait.;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

106
Un peux en retard ... mais personne ne connait Ardour ??
Il ya maintenant même des versions windows et mac.
De loin meilleur que audacity - que j'ai essayé - et presque aussi bon que Logic (qui est payant)
107
Ardour n'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler un éditeur audio, c'est plutôt une DAW, et c'est top :mrg:
108
Citation de chapolin :
Ardour n'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler un éditeur audio, c'est plutôt une DAW, et c'est top :mrg:

La dernière fois que je ai essayé de l'utiliser ça m'avait l'air super pour un ingénieur en informatique. Jamais réussi à sortir un son par les enceintes...

Ils ont fait des progrès depuis ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

109
Ben ce n'est pas plus compliqué que cubase ou une autre stan ...
110
Je crois que j'avais buté sur l'installation de la carte son sous Linux en fait. Et une STAN sans son, ça reste pas vraiment ergonomique...

Il n'y a toujours pas de version pour Windows ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian