Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

• 124 réponses
  • 46 participants
  • 14 425 vues
  • 523 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Citation :
Que le système "Google" te renvoie ce qu'il a repéré que tu aimais, c'est parfois tellement évident que c'en est même grossier.

Moi j'utilise adblock et çà fonctionne plutôt pas mal. Après franchement je déteste la pub. (Sauf quand je vais dans mon magasin bio et que je découvre de nouveaux supers produits ...)

moi aussi , adblock . ça enlève beaucoup de choses agaçantes. toutefois on peut le debrayer si nécesité dans les options pour certains sites. ainsi il ets débrayé pour audiofanzine. c'est pratiquement le seul site où je n'utilise pas adblock.
J'ai horreur de la publicité et ne vais jamais au supermarché sans mes boules quies ça permet de moins se laisser distraire.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 00:29:06 ]

92
x
Hors sujet :
Citation :
c'était une description du « pourquoi du comment ».

C'est vrai que le fait que ces sondages créent des discussions très complètes dans lesquelles beaucoup d'informations sont échangées, grâce auxquelles beaucoup de participants découvrent d'autres produits correspond parfois mieux à leurs besoins ou des astuces leur permettant de mieux travailler n'est certainement pas une motivation valable. :-D
93
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :

Entre autres, mais c'est, avant tout, surtout pour créer de l'activité et générer du trafic sur le site de par le référencement généré par les mots clés du nom des softs listés dans le sondage et répétés par les membres lors des échanges dans les messages. Mais c'est de bonne guerre et l'on ne peut reprocher à AF de faire cela puisque c'est une technique (ou similaire), qui fait d'une pierre trois coups, utilisés par pratiquement tous les sites web/forums de nos jours. C'est un dérivé de la technique du « ranking », entre autres, datant de la fin des 90's/début 2000. Un newbie dans le monde de la MAO et/ou un jeune qui tapera « éditeurs audio gratuits » sur Google aura donc plus de chance, pour AF, d'atterrir sur le site/forum. ;-)

Faites le test! Le lien de ce sondage arrive en 4e position lorsqu'on tape « éditeurs audio gratuits » dans Google. Voilà véritablement, à quoi servent les sondages (maintenir périodiquement le référencement sur Google!). Le début et la fin de la phrase (préféré, meilleur, etc.) sont plus ou moins importants. Mais, comme je l'ai dit, c'est tout à fait normal qu'AF tente de placer certains mots clés au travers « d'activités » comme des sondages s'ils veulent continuer à générer du trafic et à survivre.

Et alors ? Du moment que les échanges entre membres sont constructifs, qu'on y découvre et qu'on y parle de nouveaux appareils, instruments, logiciels, tout le monde y trouve son compte. Exemple, j'ai découvert grace à ce topic et à un autre membre, l'éditeur Ocenaudio, alors que j'utilisais depuis des années Audacity.
Ce sont les commentaires comme le tien, sans aucun rapport avec le sujet "Les éditeurs audio gratuits" qui polluent les forums. Désolé, je n'ai rien contre toi, hein :lol:
94
Même si je ne suis pas Darkmoon dans les détours de son raisonnement particulier, je ne dirais pas que son intervention est ici "polluante". Sûrement pas !
Je trouve pour ma part tout à fait sain, intellectuellement et, dirais-je, démocratiquement, que chacun puisse donner son sentiment, ou son opinion, sur la façon dont fonctionne le forum auquel il participe - selon le besoin.

Comment plantez-vous vos choux ? Question intéressante évidemment dans un groupe que réunit un commun intérêt pour la culture des choux. Mais ça n'interdit pas, le cas échéant, de se poser des questions sur la façon dont fonctionne le groupe.
Après, c'est une question de dosage, certes...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

95
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :

Et alors ? Du moment que les échanges entre membres sont constructifs, qu'on y découvre et qu'on y parle de nouveaux appareils, instruments, logiciels, tout le monde y trouve son compte [...]

Mais qu'est-ce que t'as bien pu lire? Ai-je écrit le contraire? J'ai même souligné que c'était d'une pierre deux coups et qu'on ne pouvait reprocher à AF de faire de même! Qu'est-ce que ça prend de plus pour comprendre que ce n'était donc pas une attaque ou un reproche?

:noidea:

C'est à croire que certains lisent uniquement en diago et/ou comprennent uniquement ce qu'ils veulent bien comprendre, peu importe ce qui est écrit.:??:

Citation de Frajean :
Ce sont les commentaires comme le tien, sans aucun rapport avec le sujet "Les éditeurs audio gratuits" qui polluent les forums.

Il ne sert tellement à rien qu'à chaque sondage il y en a tjrs quelques uns qui remettent en cause leur utilité sans comprendre qu'ils sont nécessaires pour AF. :roll: Je suis d'ailleurs, moi aussi, tombé dans le panneau et posté un commentaire similaire il y a 2 ou 3 ans (« le sondage sert à rien bla-bla-bla »), sans trop réfléchir avant de poster. Mais j'ai capté par la suite.

Ce sera ma dernière réponse à toutes les « âmes sensibles » qui sont incapables de faire la différence entre un reproche et le fait d'expliquer à quoi sert un truc, autant pour le site que pour ses membres. Si vous êtes incapable, même quand l'auteur du message prend la peine d'écrire qu'on ne peut reprocher à AF de faire de même et qu'il s'agit de faire d'une pierre 2 coups (ce qui rend donc le site et ses membres « gagnant/gagnant », c'est clair, non?), c'est vous qui avez un sérieux problème de compréhension et/ou qui prenez plaisir inutilement à connoter négativement/péjorativement l'explication, probablement pour vous donner l'impression de défendre AF alors qu'il n'a pas du tout été attaqué. Mais bon, certains sont continuellement dans une dynamique « d'attaque/défense » et se cherchent donc des causes à défendre, coûte que coûte, malgré toute explication et nuance que l'on peut inclure lors d'une explication. Je n'y peux rien!

Je répète qu'à chaque sondage, il y a presque systématiquement des membres qui critiquent la pertinence de ces derniers sans comprendre leur réelle utilité et sans comprendre que le titre doit comporter certains mots clés. Dès lors, expliquer clairement, sans avoir peur des mots, que les sondages servent, avant tout, à référencer et créer du trafic (pour ceux qui gèrent un site web, en l'occurrence AF) ce qui, du même coup, favorise les échanges sur le sujet (ce qui sera donc bénéfique également aux membres) de par la « section commentaires » associée qui est créée, est utile si ce n'est parce que, si les gens ne sont pas naïfs, tous ne connaissent pas nécessairement les impératifs quand on gère un site comme AF.

Maintenant, si ça vous embête de connaître comment les choses fonctionnent, si vous préférez les détours et la langue de bois et si vous préférez rester dans un monde de « Bisounours » où vous croyez que tout ce que fait AF, c'est uniquement « par grandeur d'âme » pour ses membres sans prendre en compte ce qui est nécessaire à sa propre survie, c'est votre choix! Moi je ne m'offusque aucunement qu'un site doive chercher l'équilibre entre servir ses membres tout en trouvant des astuces pour entretenir son référencement. Pour moi, ce n'est pas du tout « mal » et il n'y a rien à défendre, face à quelqu'un qui le souligne et explique le « pourquoi du comment » ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

96
bonjour tout le monde ;)
en payant je suis sur soundforge version 6 (que je prefere a la 9 ) mais sur un PC an xp3 (multiboot) que javais installé ya bien lontemps

mais en gratuit sur windows 7 (sur lequel je suis en permanence) je prend audacity
bien que je n'aime pas vraiemment, mais bon,
je viens de tester Wavausor , qui me rappel coté presentation et manip le soundforge
mais pas dequaliseur, pas de compresseur .. etc
audacity donc,avec tout le toutim, mais par exemple le compresseur ne donne la preview que sur 5 secondes ..
idem pour l'equa ...
cest penible
et les multiples fenetres separees me perturbe...(quand on fait des copier/coller ...)
de plus pas de clic droit .. ni roulette souris pour zoomer ou dezoomer ..
bref ..mais bon :):):)

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 21:37:26 ]

97
Citation de olavache :
audacity donc,avec tout le toutim, mais par exemple le compresseur ne donne la preview que sur 5 secondes ..
idem pour l'equa ...

Pour changer le preview qui est de 6s par défaut : Edition > Préférences > Lecture > changer "Aperçu des effets : Length x seconds.

Pour zoomer : ctrl + roulette souris.

Dans le mode d'emploi : Commands and Keyboard Shortcut Reference.
98
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
...
Mais qu'est-ce que t'as bien pu lire? Ai-je écrit le contraire? J'ai même souligné que c'était d'une pierre deux coups et qu'on ne pouvait reprocher à AF de faire de même! Qu'est-ce que ça prend de plus pour comprendre que ce n'était donc pas une attaque ou un reproche?

:noidea:

C'est à croire que certains lisent uniquement en diago et/ou comprennent uniquement ce qu'ils veulent bien comprendre, peu importe ce qui est écrit.:??:

Citation de Frajean :
Ce sont les commentaires comme le tien, sans aucun rapport avec le sujet "Les éditeurs audio gratuits" qui polluent les forums.

Il ne sert tellement à rien qu'à chaque sondage il y en a tjrs quelques uns qui remettent en cause leur utilité sans comprendre qu'ils sont nécessaires pour AF. :roll: Je suis d'ailleurs, moi aussi, tombé dans le panneau et posté un commentaire similaire il y a 2 ou 3 ans (« le sondage sert à rien bla-bla-bla »), sans trop réfléchir avant de poster. Mais j'ai capté par la suite.

Ce sera ma dernière réponse à toutes les « âmes sensibles » qui sont incapables de faire la différence entre un reproche et le fait d'expliquer à quoi sert un truc, autant pour le site que pour ses membres. Si vous êtes incapable, même quand l'auteur du message prend la peine d'écrire qu'on ne peut reprocher à AF de faire de même et qu'il s'agit de faire d'une pierre 2 coups (ce qui rend donc le site et ses membres « gagnant/gagnant », c'est clair, non?), c'est vous qui avez un sérieux problème de compréhension et/ou qui prenez plaisir inutilement à connoter négativement/péjorativement l'explication, probablement pour vous donner l'impression de défendre AF alors qu'il n'a pas du tout été attaqué. Mais bon, certains sont continuellement dans une dynamique « d'attaque/défense » et se cherchent donc des causes à défendre, coûte que coûte, malgré toute explication et nuance que l'on peut inclure lors d'une explication. Je n'y peux rien!

Je répète qu'à chaque sondage, il y a presque systématiquement des membres qui critiquent la pertinence de ces derniers sans comprendre leur réelle utilité et sans comprendre que le titre doit comporter certains mots clés. Dès lors, expliquer clairement, sans avoir peur des mots, que les sondages servent, avant tout, à référencer et créer du trafic (pour ceux qui gèrent un site web, en l'occurrence AF) ce qui, du même coup, favorise les échanges sur le sujet (ce qui sera donc bénéfique également aux membres) de par la « section commentaires » associée qui est créée, est utile si ce n'est parce que, si les gens ne sont pas naïfs, tous ne connaissent pas nécessairement les impératifs quand on gère un site comme AF.

Maintenant, si ça vous embête de connaître comment les choses fonctionnent, si vous préférez les détours et la langue de bois et si vous préférez rester dans un monde de « Bisounours » où vous croyez que tout ce que fait AF, c'est uniquement « par grandeur d'âme » pour ses membres sans prendre en compte ce qui est nécessaire à sa propre survie, c'est votre choix! Moi je ne m'offusque aucunement qu'un site doive chercher l'équilibre entre servir ses membres tout en trouvant des astuces pour entretenir son référencement. Pour moi, ce n'est pas du tout « mal » et il n'y a rien à défendre, face à quelqu'un qui le souligne et explique le « pourquoi du comment » ;-)

Inutile d'écrire un pavé de 30 lignes pour te justifier, au lieu de parler "éditeurs audio gratuits", technique, raison de son choix personnel. On sait bien que ces sondages sont biaisés, et qu'ils génèrent du clic. Cmme beaucoup d'autres pages, personne n'est pas naïf. Il n'empêche, cela permet aussi des échanges constructifs sur la musique, ses instruments et ses techniques, et c'est bien là l'essentiel d'un site communautaire.
99
Citation de molopomchips :
Citation de olavache :
idem pour l'equa ...

Pour changer le preview qui est de 6s par défaut : Edition > Préférences > Lecture > changer "Aperçu des effets : Length x seconds.

Pour zoomer : ctrl + roulette souris.

Dans le mode d'emploi : Commands and Keyboard Shortcut Reference.

ah merci ! je vais tester tout cela ;)
comme quoi ,on ne lis jamais le mode d'emploi .(ou l'on ne cherche pas.....) hahhaaa

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 20:26:35 ]

100
x
Hors sujet :
Audiofanzine c'est à la base un truc de passionnés pour d'autres passionnés il me semble. Et çà a été tellement cool que çà a grandit et donc çà devient un vrai boulot de le faire perdurer. Donc il faut accepter cette condition. Il y a dans le monde beaucoup de gens avides, sans poésie, qui font du fric de manière peu glorieuse, sans passion, qui polluent et détruisent l'environnement et n'ont de cesse que le pouvoir, même au prix de créer de la misère. Mais ils y en a aussi qui font du bon boulot, créateur de joie, pour eux et les autres, des gens sincères et pacifiques qui aiment ce qu'ils font et le partagent ... Sans tomber dans la poudre de bisounours il me semble qu'AF est plutôt dans la 2ème catégorie non ? Alors quoi de mal à lancer un sondage qui puisse être populaire ? et dont la nature justement est de recueillir plein d'avis et qu'on puisse échanger autour ?

Tiens à propos allez donc voter pour ce sondage : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.660365,sondage-sondage-les-animaux-sont-ils-intelligents.html

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 14:38:53 ]