Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

• 124 réponses
  • 46 participants
  • 14 424 vues
  • 523 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation :
Ce genre de sondage est souvent tronqué car la plupart de ceux qui votent, choisissent le soft qu'ils utilisent habituellement sans avoir jamais testé les autres ^^.

Oué, mais à un moment donné ça serait bien d'arrêter de sodomiser des drosophiles aussi. Au début, les titres des sondages étaient "le meilleur éditeur audio gratuit", "la meilleure pédale de disto", "le meilleur..." etc. Même si tout le monde savait que chaque membre votait pour son produit sans forcément en avoir testé d'autres, il y a eu plein de remarques pour dire que c'était pas les meilleurs et gnagnagna. Depuis quelques mois on a changé les titres pour "les XXXXX préférés de la communauté". Et ben y'en a encore qui ne sont pas contents.
Mais peut-être que ceux qui la ramènent à ce sujet s'imaginent chevaliers blancs qui éclairent le monde des ignorants en révélant une grande supercherie... Dites-vous que la plupart des membres sont non seulement suffisamment intelligents pour comprendre qu'un sondage n'est qu'un sondage, et en plus ils ont suffisamment d'estime envers les autres membres pour considérer qu'il n'est pas besoin d'en rappeler les limites, chacun ayant les capacités cognitives pour les voir par lui-même.
72
De toute façon, le but du jeu n'est pas, n'est-ce pas, de remettre une médaille, mais seulement de provoquer l'échange entre praticiens.

x
Hors sujet :
Marrant : je n'avais jamais vraiment remarqué ce petit bouton à +1/-1...
Finalement, de mon point de vue à moi que je partage : c'est une excroissance parfaitement inutile. Mais, bon, c'est pas vraiment encombrant. Alors...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

73
x
Hors sujet :
Citation de patrick_g75 :
De toute façon, le but du jeu n'est pas, n'est-ce pas, de remettre une médaille, mais seulement de provoquer l'échange entre praticiens.

Entre autres, mais c'est, avant tout, surtout pour créer de l'activité et générer du trafic sur le site de par le référencement généré par les mots clés du nom des softs listés dans le sondage et répétés par les membres lors des échanges dans les messages. Mais c'est de bonne guerre et l'on ne peut reprocher à AF de faire cela puisque c'est une technique (ou similaire), qui fait d'une pierre trois coups, utilisés par pratiquement tous les sites web/forums de nos jours. C'est un dérivé de la technique du « ranking », entre autres, datant de la fin des 90's/début 2000. Un newbie dans le monde de la MAO et/ou un jeune qui tapera « éditeurs audio gratuits » sur Google aura donc plus de chance, pour AF, d'atterrir sur le site/forum. ;-)

Faites le test! Le lien de ce sondage arrive en 4e position lorsqu'on tape « éditeurs audio gratuits » dans Google. Voilà véritablement, à quoi servent les sondages (maintenir périodiquement le référencement sur Google!). Le début et la fin de la phrase (préféré, meilleur, etc.) sont plus ou moins importants. Mais, comme je l'ai dit, c'est tout à fait normal qu'AF tente de placer certains mots clés au travers « d'activités » comme des sondages s'ils veulent continuer à générer du trafic et à survivre.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 15:19:55 ]

74
Certes Darkmoon... Certes.

Mais, comme venait de le dire Nick ZeFish, les participants à ce forum ne sont pas systématiquement naïfs...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

75
Bah ! Comme disait Jacques de Coubertin, l'important c'est de participer.
;)
76
Et, pour être tout à fait clair : aucune fourniture, de produits ou de services, n'est gratuite.
Si j'utilise "gratuitement" les possibilités de diffuser ma musique, mes textes, mes vidéos, grâce aux services "offerts" par un Grand Méchant, je sais comment je les paye, au bout du compte. Mais c'est à moi de savoir si le plaisir à jouer ici mon jeu vaut la chandelle que j'y brûle.
Je participe à certains des échanges d'Audiofanzine sans bourse délier. J'y trouve grand intérêt. Intérêts ! Qu'après, il se trouve que le fournisseur de ces services en tire un profit pour son compte, c'est la moindre des choses !
Et, pour ma part, tant que je pense que c'est gagnant/gagnant...

77
x
Hors sujet :
Certes Darkmoon... Certes.

Mais, comme venait de le dire Nick ZeFish, les participants à ce forum ne sont pas systématiquement naïfs...
;)

Je suis d'accord, mais il ne s'agit pas nécessairement de naïveté. Ce n'est pas tout le monde qui connaît les rouages du web et de la gestion d'un site web, c'est tout. La preuve en est les nombreux commentaires, à chaque sondage où plusieurs n'en comprennent pas l'utilité. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

78
x
Hors sujet :
Et, pour être tout à fait clair : aucune fourniture, de produits ou de services, n'est gratuite [...] Qu'après, il se trouve que le fournisseur de ces services en tire un profit pour son compte, c'est la moindre des choses ! Et, pour ma part, tant que je pense que c'est gagnant/gagnant...

Oui, c'est pourquoi j'ai souligné : « c'est de bonne guerre et l'on ne peut reprocher à AF de faire cela... ». Ils n'ont pas le choix de trouver des façons de renouveler périodiquement le référencement et de générer du trafic. Perso, je comprends tout à fait! ... mais c'est bien que tu soulignes! ;-)

79
De toutes façons personne n'est obligé de participer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80
x
Hors sujet :
Je crois que mon « explication » n'a pas été reçue comme il le fallait (me suis pris un -1, par quelqu'un qui n'a pas capté mon intention). Ce n'était pas du tout une critique ou un reproche de ma part envers AF, c'était une description du « pourquoi du comment ». Parce que plusieurs membres critiquent les sondages à propos de considérations qui n'ont peu à voir, en fait, avec leur principale utilité.

Du coup, à partir du moment où l'on comprend qu'ils servent, avant tout, à entretenir le référencement, générer du trafic (pour AF) ainsi qu'à créer de l'activité et des échanges d'infos/conseils sur le forum (pour les membres, donc c'est « gagnant/gagnant »), il devient donc inutile de critiquer la formulation du titre ainsi que la pertinence des sondages par la suite! ;) :D:

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 16:15:49 ]