Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SpectraLayers Pro 12
Photos
1/26
Steinberg SpectraLayers Pro 12

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série SpectraLayers

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : SpectraLayers 12 est arrivé

• 85 réponses
  • 21 participants
  • 6 345 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SpectraLayers 12 est arrivé
354992.jpg
Découvrez les nouveautés proposées dans cette nouvelle mouture de l’éditeur audionumérique signé Steinberg.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Une bonne illustration de pourquoi la version 0.1 démo de mon modèle reprise par SL n'est pas du tout "production ready":

Le kick d'une piste drums séparé avec SpectraLayers 12.0
6540951.png

Le kick de la même piste drums séparé avec la version 0.1 de mon modèle:
6540952.png

Le kick de la même piste drums séparé avec mon modèle une fois le training terminé:
6540953.png

C'est difficile d'estimer le cout de l'entrainement complet du modèle, ayant expérimenté un peu en chemin, mais c'est de l'ordre de 500 € de location de GPU.

PS : Ceci est probablement mon dernier post à propos de cette mise à jour de SL, j'ai essayé de me limiter aux choses "d'intérêt publique" et je pense en avoir fait le tour.

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 02:11:23 ]

72
En tous cas merci pour ton intervention.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73
Citation de Jarredou :
Une bonne illustration de pourquoi la version 0.1 démo de mon modèle reprise par SL n'est pas du tout "production ready":

Le kick d'une piste drums séparé avec SpectraLayers 12.0
6540951.png

Le kick de la même piste drums séparé avec la version 0.1 de mon modèle:
6540952.png

Le kick de la même piste drums séparé avec mon modèle une fois le training terminé:
6540953.png

C'est difficile d'estimer le cout de l'entrainement complet du modèle, ayant expérimenté un peu en chemin, mais c'est de l'ordre de 500 € de location de GPU.

PS : Ceci est probablement mon dernier post à propos de cette mise à jour de SL, j'ai essayé de me limiter aux choses "d'intérêt publique" et je pense en avoir fait le tour.

Ce serait intéressant de mettre un extrait audio pour mieux "comprendre" les differences
74
Je suis un peu curieux de savoir ce que pense faire Robin et Steinberg pour cette histoire :8O:

RdjpR

75
Pour l'instant, au moins sur ce thread, ils pensent à faire le mort de puis quelques jours. :oops2:
76
Bonjour, savez vous s'il existe une version d'essai de SL 12? Je pensais l'avoir vu, mais plus rien... Merci
77
Il y a un nouveau patch de dispo:
https://o.steinberg.net/index.php?id=15424&L=1
78
... et toujours pas d'accélération GPU
Et un toujours un ajout d'artefacts en unmix assez flagrant sur des passages ou il n'y a que basse et drums dans l'original.

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 11:54:55 ]

79
Citation de Gam :
... et toujours pas d'accélération GPU
Et un toujours un ajout d'artefacts en unmix assez flagrant sur des passages ou il n'y a que basse et drums dans l'original.

Je pense qu'ils étaient pas mal concentrés sur le fait de sortir une mise à jour le plus vite possible qui n'utilise pas mon modèle drumsep, si j'en crois les release notes (et de cacher le nom original des modèles utilisés dans le fichier .exe ...LOL)
80
Bonjour,

J'ai essayé d'ouvrir un dialogue en privé dès le début pour essayer de vérifier la situation et voir si il y avait une correction à faire de ce côté, mais je n'ai pas reçu de réponse. Pour clore cette polémique il y a donc eu un changement significatif sur Unmix Drums, apportant des améliorations importantes au passage (meilleure qualité et passage de 6 à 7 stems, le démixage des Claps étant une requête qui est revenu plusieurs fois). Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement de ce patch, qui vient avec 17 corrections de remontées de problème.

On essaye de rester attentif aux feedback des utilisateurs et de corriger les problèmes dès qu'ils sont remontés, mais il y a malheureusement des temps incompressibles dans ce process, et j'étais personellement sous l'eau ces dernières semaines...

On travaille maintenant activement sur le patch 2 qui va arriver d'ici quelques semaines, pour essayer de réactiver l'accélération GPU sur les modules qui n'en bénéficie pas encore, ou pas entièrement, ainsi que d'autres corrections de problèmes qui ont été remontées entre temps.

En tout cas on essaye de faire au plus vite pour les corrections et améliorations, merci de votre patience...

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 16:55:05 ]