réactions à la news Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
- 67 réponses
- 13 participants
- 3 120 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2023 à 10:27:08Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
MIDI Peak fait ses premiers pas dans le marché du logiciel avec un utilitaire servant à contrôler le synthé de Behringer à distance.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 06/09/2023 à 10:03:04
Un bug a été découvert dans la dernière version. Lorsque vous sélectionnez un patch vide, la Remote perd la synchro avec le Pro-800.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez cliquer sur le bouton init patch pour forcer la synchro.
Si vous êtes sous Windows, vous pouvez télécharger une version de développement là https://midipeak.com/wp-content/share/Pro-800-Remote-dev-win.zip qui résout ce problème.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez cliquer sur le bouton init patch pour forcer la synchro.
Si vous êtes sous Windows, vous pouvez télécharger une version de développement là https://midipeak.com/wp-content/share/Pro-800-Remote-dev-win.zip qui résout ce problème.
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 07/09/2023 à 14:17:44
La dernière version (1.4.1) est sortie et elle concerne uniquement l’éditeur.
J’ai fixé les bugs connus.
J’ai implémenté un index dans la liste des presets, utile pour se repérer.
J’ai fixé les bugs connus.
J’ai implémenté un index dans la liste des presets, utile pour se repérer.
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 07/09/2023 à 21:53:03
Je suis impressionné, vous êtes très réactif !
la mise en place de la partie bibliothèque de patch est vraiment intéressante car lorsque je fais une session de design , l'ordinateur joue à plein pour accéder aux paramètres "cachés" et pour gérer l'ordre des sons, des banques etc ...
c'est bien à ce moment là que le Remote trouve son sens, avant de le jouer plus spontanément avé lé boutons !
Il y a un truc qui potentiellement mérite une rustine:
en bas à gauche de la liste de patch, on peut sélectionner de "0" à"349"
cà ne me manque pas pour l'instant mais on ne peut pas remplir complétement la banque D par ce biais.
Parfois, les réglages sont un peu choppy avec la souris, il y a pas une option ou une touche de clavier pour incrémenter plus finement ?
Sinon, BRAVO !
la mise en place de la partie bibliothèque de patch est vraiment intéressante car lorsque je fais une session de design , l'ordinateur joue à plein pour accéder aux paramètres "cachés" et pour gérer l'ordre des sons, des banques etc ...
c'est bien à ce moment là que le Remote trouve son sens, avant de le jouer plus spontanément avé lé boutons !
cà ne me manque pas pour l'instant mais on ne peut pas remplir complétement la banque D par ce biais.
Parfois, les réglages sont un peu choppy avec la souris, il y a pas une option ou une touche de clavier pour incrémenter plus finement ?
Sinon, BRAVO !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 08/09/2023 à 09:42:33
Citation de hallucinoze :
Je suis impressionné, vous êtes très réactif !
Sinon, BRAVO !
Merci !
Le nombre en bas de la liste est dynamique et son amplitude dépend du nombre d’entrée dans liste. Avec 200 presets dans la liste, ce paramètre aura une amplitude de 0 à 200. Si on le règle à 200, les banques C et D seront entièrement remplies. Quand on importe une banque, l’amplitude de ce paramètre est de 0 à 300. Si on importe un fichier de 6 presets, son amplitude sera de 0 à 394.
350 est le plafond initial.
On peut utiliser le clavier de son ordi pour contrôler les paramètres. En double-cliquant, on peut rentrer le nombre de son choix. Les flèches permettent l’incrémentation ou la décrémentation. Pour la liste, Maj et Ctrl/Cmd permettent de faire des sélections multiples (avec la souris ou les flèches). La touche Entrée permet de charger le dernier preset sélection et Suppr supprime les presets sélectionnés.
Avec le nouveau firmware, le paramètres Soft Thru du synthé est activé par défaut. Par exemple, si je règle la résonance à 500. La réduction de transfert du MIDI transforme cette valeur et on peut voir sur le synthé 503. Le paramètre Soft Thru actif fait que le synthé ne revoit pas 503. Maintenant, si je sauvegarde ce preset et que je le rappelle, ma résonance aura pour valeur 500. On peut donc faire des réglages fins avec la souris ou le clavier, mais il faudra faire une sauvegarde et un rappel du preset pour l’entendre.
synthos80
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
35 Posté le 10/09/2023 à 08:24:43
Bonjour,
Je voudrais savoir si grâce à Pro-800 Remote on peut installer facilement / plus facilement les SysEx des patches externes commerciaux, comme ceux qu'ont peut entendre sur Youtube : Dsp-Quattro (Stefano Daino), The Sun God RA, Egowaves, AnalogAudio 1, Norbert Varga, Mr Card, etc...
Merci et bon dimanche !
Je voudrais savoir si grâce à Pro-800 Remote on peut installer facilement / plus facilement les SysEx des patches externes commerciaux, comme ceux qu'ont peut entendre sur Youtube : Dsp-Quattro (Stefano Daino), The Sun God RA, Egowaves, AnalogAudio 1, Norbert Varga, Mr Card, etc...
Merci et bon dimanche !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
36 Posté le 10/09/2023 à 15:26:30
Citation de synthos80 :
Bonjour,
Merci et bon dimanche !
Bonjour,
Pour la gestion des fichiers syx, j’ai testé uniquement MIDI-OX et Bome SendSX. Comparé à ces 2 logiciels, la Remote est plus simple d’usage.
La place d’un preset est inscrite dans le fichier et si tu as deux fichiers pour la banque B, tu es obligé de transférer le premier fichier, de faire un copier/coller de la banque B sur la banque C depuis le synthé et enfin de transférer le second fichier.
En bas à gauche de la gauche de la Remote, tu as un numéro qui te permet de choisir l’emplacement de la sauvegarde. Si tu règles ce numéro à 100, tu transfèreras le fichier sur la banque B. Si c’est 200, ça sera la banque C. De plus, tu peux éditer facilement un preset, changer son nom, etc.
Bon dimanche !
synthos80
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 11/09/2023 à 17:06:05
Citation de sébastienClara :
Citation de synthos80 :Bonjour,
Merci et bon dimanche !
Bonjour,
Pour la gestion des fichiers syx, j’ai testé uniquement MIDI-OX et Bome SendSX. Comparé à ces 2 logiciels, la Remote est plus simple d’usage.
La place d’un preset est inscrite dans le fichier et si tu as deux fichiers pour la banque B, tu es obligé de transférer le premier fichier, de faire un copier/coller de la banque B sur la banque C depuis le synthé et enfin de transférer le second fichier.
En bas à gauche de la gauche de la Remote, tu as un numéro qui te permet de choisir l’emplacement de la sauvegarde. Si tu règles ce numéro à 100, tu transfèreras le fichier sur la banque B. Si c’est 200, ça sera la banque C. De plus, tu peux éditer facilement un preset, changer son nom, etc.
Bon dimanche !
Merci beaucoup !
Quand tu parles de deux fichiers : je comprends qu'afin d'éviter d'écraser un preset d'origine par un nouveau, on doit auparavant déplacer cet ancien preset (qu'on désire conserver) à partir du clavier du synthé (copié-collé), c'est ça ?
En tous cas, je vais télécharger ton logiciel et tester ça !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 12/09/2023 à 10:00:39
Citation de synthos80 :
Merci beaucoup !
Quand tu parles de deux fichiers : je comprends qu'afin d'éviter d'écraser un preset d'origine par un nouveau, on doit auparavant déplacer cet ancien preset (qu'on désire conserver) à partir du clavier du synthé (copié-collé), c'est ça ?
En tous cas, je vais télécharger ton logiciel et tester ça !
C'est exactement ça.
Je suis sur la prochaine version. La version de dev pour Windows peut être téléchargé là : https://midipeak.com/wp-content/share/Pro-800-Remote-dev-win.zip
La précédente version a un bug quand tu pars d'un preset vide.
J'ai aussi ajouté un nouveau bouton pour importer toutes les banques dans la liste. Je reprends le précédent exemple où tu as sauvegardé 2 banques dans ton Pro-800. Dans ces banques, tu constates qu'il y a des doublons. Avec ce nouveau bouton, tu importes toutes les banques dans la liste et tu effectues une sélection afin de créer une banque personnalisée
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 10:07:35 ]
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/09/2023 à 17:43:29
Merci Sébastien pour votre réponse,
le panel commence à gagner en ergonomie de mon point de vue, le "All bank" me simplifie la vie.
le panel commence à gagner en ergonomie de mon point de vue, le "All bank" me simplifie la vie.
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 13/09/2023 à 09:17:05
Citation de hallucinoze :
Merci Sébastien pour votre réponse,
trop bon !
- < Liste des sujets
- Charte