réactions à la news Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
- 67 réponses
- 13 participants
- 3 311 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2023 à 10:27:08Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
MIDI Peak fait ses premiers pas dans le marché du logiciel avec un utilitaire servant à contrôler le synthé de Behringer à distance.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
51 Posté le 26/09/2023 à 08:59:13
Citation de Davidlkey :
merci
mais ça marche pas.
Tu as du bon matos, mais pour commencer, règle ton buffer audio à 256. Quand cela fonctionnera, tu pourras réduire la taille de ton buffer.
Quand tu joues une note, l’entends-tu ?
Sur la Remote, as-tu réglé la sortie MIDI sur 16 ? Dans ton 1er message, tu parles du canal MIDI 16.
Davidlkey
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
52 Posté le 26/09/2023 à 11:04:50
Yes, c'est bon ! je cherchais un menu déroulant dans l'interface d'admin, mais c'est un bouton rotatif qui a réglé le souci, Channel ;
merci
merci
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 11:05:26 ]
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
53 Posté le 26/09/2023 à 14:17:01
Citation de Davidlkey :
Yes, c'est bon ! je cherchais un menu déroulant dans l'interface d'admin, mais c'est un bouton rotatif qui a réglé le souci, Channel ;
merci
Cool !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
54 Posté le 26/09/2023 à 14:23:36
Version 1.5.0 pour la Remote. Cette version et le bug concerne uniquement la version standalone (l’éditeur).
Réparation du bug d’interprétation de la forme des enveloppes sur les presets dont la version est inférieure à 111.
Si vous n’avez pas fait de conversion de version avec la précédente version de Remote, normalement ce bug ne vous impacte pas.
Si vous êtes impacté par ce bug, je peux faire une application pour traiter en lot vos presets afin d’inverser les formes des enveloppes.
Désolé pour ce désagrément.
Les nouveautés :
Vous pouvez importer un fichier syx en le glissant-déposant dans la liste des presets. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sous Linux (Gnome 43).
Si vous glissez hors de la liste une sélection de presets, vous pouvez créer un fichier syx contenant uniquement les presets sélectionnés.
Nouveaux raccourcis clavier :
Ctrl/Cmd F => Sauvegarde la liste dans un fichier syx.
Ctrl/Cmd + Shift F => Sauvegarde les presets sélectionnés dans un fichier syx.
Nouvelle fonctionnalité d’interpolation sonore.
Modifier l’état d’un bouton durant une interpolation peut provoquer des cliques ou couper le son. Par conséquent, une interpolation est réalisée uniquement avec les paramètres représentés par des boutons rotatifs. Les transformations sonores sont donc moins spectaculaires. Une mise à jour de firmware pourrait corriger ce problème et à ce moment, j’ajouterais les autres paramètres à cette nouvelle fonctionnalité.
Réparation du bug d’interprétation de la forme des enveloppes sur les presets dont la version est inférieure à 111.
Si vous n’avez pas fait de conversion de version avec la précédente version de Remote, normalement ce bug ne vous impacte pas.
Si vous êtes impacté par ce bug, je peux faire une application pour traiter en lot vos presets afin d’inverser les formes des enveloppes.
Désolé pour ce désagrément.
Les nouveautés :
Vous pouvez importer un fichier syx en le glissant-déposant dans la liste des presets. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas sous Linux (Gnome 43).
Si vous glissez hors de la liste une sélection de presets, vous pouvez créer un fichier syx contenant uniquement les presets sélectionnés.
Nouveaux raccourcis clavier :
Ctrl/Cmd F => Sauvegarde la liste dans un fichier syx.
Ctrl/Cmd + Shift F => Sauvegarde les presets sélectionnés dans un fichier syx.
Nouvelle fonctionnalité d’interpolation sonore.
Modifier l’état d’un bouton durant une interpolation peut provoquer des cliques ou couper le son. Par conséquent, une interpolation est réalisée uniquement avec les paramètres représentés par des boutons rotatifs. Les transformations sonores sont donc moins spectaculaires. Une mise à jour de firmware pourrait corriger ce problème et à ce moment, j’ajouterais les autres paramètres à cette nouvelle fonctionnalité.
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 14:25:22 ]
RdjpR
1423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/09/2023 à 17:30:25
Génial, merci
J’ai vu dans SynthTribe que Behringer avait aussi fait une mise à jour, je vais tout essayer ce soir
J’ai vu dans SynthTribe que Behringer avait aussi fait une mise à jour, je vais tout essayer ce soir
RdjpR
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
56 Posté le 26/09/2023 à 18:32:15
Citation de RdjpR :
Génial, merci
Déjà une nouvelle version (1.5.1) !
J’applique une inversion sur les formes des enveloppes sur toutes les versions des presets.
C’est pour moi une incohérence, mais ça semble fonctionner comme ça.
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 18:48:42 ]
Davidlkey
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
57 Posté le 26/09/2023 à 22:47:20
Je me suis arraché les cheveux sur une prod et sur la remote ce matin j'en suis arrivé a la conclusion que cette version de firmware était bien moins stable que les précédentes. ça marche parfois, puis ça ne marche pas.. des incohérences.
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:50:29 ]
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
58 Posté le 30/09/2023 à 14:56:13
Version 1.5.2 pour la correction d'un bug.
La Remote perd la synchronisation de la forme des enveloppes avec le Pro-800 lorsque vous sélectionnez un preset vide.
La Remote perd la synchronisation de la forme des enveloppes avec le Pro-800 lorsque vous sélectionnez un preset vide.
Davidlkey
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
59 Posté le 03/10/2023 à 08:28:04
Bonjour Sébastien,
merci beaucoup pour ton travail et tout ce suivi.
Question de béotien, mais quelle est la procédure pour installer le plugin max for live de ton soft ?
j'ai regardé sur ton forum mais ce n'est pas documenté.
d'avance merci
Question de béotien, mais quelle est la procédure pour installer le plugin max for live de ton soft ?
d'avance merci
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
60 Posté le 03/10/2023 à 11:35:30
Citation de Davidlkey :
Bonjour Sébastien,
d'avance merci
Bonjour,
Il faut copier le fichier amxd sous le répertoire ~/Documents/Ableton/User Library/Presets/MIDI Effects/Max MIDI Effect
Après cela, le device est visible depuis la catégorie MIDI de M4L dans Live.
Tu peux trouver un rack pour utiliser rapidement le Pro-800 dans Live à cette adresse : https://midipeak.com/forum/topic/pro-800-remote-m4l-rack/:
- < Liste des sujets
- Charte