Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

réactions à la news [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin

• 188 réponses
  • 33 participants
  • 16 854 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin
Arobas Music est au NAMM 2017 pour montrer la version beta de la 7e génération de son édition de partitions Guitar Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
premier bug a signaler: le copier coller (meme le "spécial") ne copie pas les signatures de mesures
42
43
En fait il faut faire un copier multipistes pour que la signature soit collée, parce que la signature est commune à toutes les pistes. Idem pour tout ce qui est global à toutes les pistes (renvois, directions ...), le fonctionnement est identique à celui de Guitar Pro 6.
[edit] La copie de la signature est uniquement disponible dans la version beta (7.0.1).

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 11:49:59 ]

44
oui, j'avais essayé en copie multipiste, comme j'en avais l'habitude, pas moyen. content de savoir que ca va etre résolu! quand on utilise GP pour composer du rock progressif et qu'il ne tiens pas compte des changement de signature, on est bien mal barré ;)
45
Citation de Magnesium :
Le RSE est une merde immonde qui transforme n'importe quelle partition en brouillon baveux innaudible qui semble sortir d'un anus et dans lequel il est impossible de distinguer quoi que ce soit.
Les sons midi, ça sonne basique et artificiel, mais on entend en revanche parfaitement le mix. C'est parfait pour bosser, que ce soit pour composer ou pour travailler un morceau à la guitare.
Les alternatives, il y en a. Il existe des tas de très bons instruments virtuels. Le seul problème, c'est qu'un instrument virtuel de qualité ça revient entre 100 et 300€ pièce, sans même parler des effets type amplis etc. Vouloir proposer quelque chose de potable dans un soft vendu 50€ est tout simplement illusoire.
Si Arobas voulait vraiment permettre aux musiciens de travailler dans de bonnes conditions, ils ouvriraient leur soft aux VST. Sauf que leur business model, c'est depuis guitar pro 6 de vendre des banques de sons naze plutôt que de se concentrer sur ce qu'ils devraient faire : un soft de partitions.

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire un mix correct qu'il faut croire que c'est la faute du logiciel. Moi, mes tabs sonnent mille fois mieux qu'avec GP5 et on entend très distinctement TOUS les instruments. Beaucoup de monde critique le RSE mais suffit d'écouter une tab GP5 et une tab GP6 de mSB pour voir (ou plutôt entendre) la différence. Guitar Pro est un editeur de tablature avec un bon son pour pouvoir en plus jouer en playback. C'est pas ce qu'il fait ? Si tu veux autre chose et ben achète autre chose ou fait le. Tu as le droit de demander autre chose mais si Arobas ne le veut pas, et ben c'est leur droit, non ?

Kartapus.

46

Complètement d'accord avec toi Kartapus perso je trouve le RSE plutôt carrement potable, les effets pas forcement bien par contre, mais largement utilisable. Je les utilises même en export wav pour faire mes pistes témoin. Non, là c'est pas correct de dire cela

47
Citation de tofe :
Blague à part je pense que le team Arobas ne devrait pas trop s'endormir, car il y a des services en ligne comme Ultimate Guitar ou Songster qui proposent des abonnements avec des tablatures à la pelle. Alors certes le lecteur est basique et on ne peut pas créer soi même de tablature, mais ça fonctionne en ligne, sur téléphone et tablette, et avec une bibliothèque de titres énorme. Pas réellement concurent pour l'instant, mais ça permet de bosser un morceau en 3 secondes, sans installer 1 giga de logiciel, et sans passer du temps à chercher un fichier ...

T'es au courant que les tabs sont celles écrites avec Guitar Pro. En gros, ils pompent les tabs qui sont faites par les utilisateurs avec guitar Pro et ils les mettent dans leur player tout pourri. Donc si Guitar Pro disparait et ben pas de service UG. Ils ont même commencé en pompant toutes les tabs du 1er site MySongBook (dont mes tabs) pour monter leur site.

Beaucoup de gens critiquent à cause principalement de leur ignorance finalement car je dois avoir une chance exceptionnelle mais avec GP6 j'arrive à faire des tabs nickels, reconnues par tout le monde (chez UG, 90% notées 5 étoiles, 10% avec 4 étoiles), avec un bon son, sans bugs et bien bien meilleure qu'avec GP5 (bien plus lisible car faire un bon layout sous GP5 est pratiquement impossible).

Kartapus.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 21:06:52 ]

48
Citation de tofe :
@Vvsurle riddim : Va faire consultant chez guitar pro, ça te fera un peu d'argent de poche ;)

En même temps, c'est un peu la faute de Linux dans le sens où les distribs gèrent en général très mal la compatibilité ascendente ou descendente. GP4, GP5 et GP6 version Windows s'installent de Windows XP à Windows 10 sans modif de code. Pour les distribs linux, faut faire une version par distrib puis faire une mise à jour du code pour chaque évol de la distrib (ils ont eu le même problème avec MAC OSX où GP6 devait être corrigé pour chaque évol de l'OS même entre versions mineures). On critque MS mais chez eux, tous les vieux softs marchent sur des versions récentes et inversemment.

Kartapus.

49
50
Citation de Kartapus :
Citation de tofe :
Blague à part je pense que le team Arobas ne devrait pas trop s'endormir, car il y a des services en ligne comme Ultimate Guitar ou Songster qui proposent des abonnements avec des tablatures à la pelle. Alors certes le lecteur est basique et on ne peut pas créer soi même de tablature, mais ça fonctionne en ligne, sur téléphone et tablette, et avec une bibliothèque de titres énorme. Pas réellement concurent pour l'instant, mais ça permet de bosser un morceau en 3 secondes, sans installer 1 giga de logiciel, et sans passer du temps à chercher un fichier ...

T'es au courant que les tabs sont celles écrites avec Guitar Pro. En gros, ils pompent les tabs qui sont faites par les utilisateurs avec guitar Pro et ils les mettent dans leur player tout pourri. Donc si Guitar Pro disparait et ben pas de service UG.

Oui je suis au courant, j'ai acheté GP 4, 5 et 6, et je maintien que pour jouer un apprendre un morceau vite fait, c'est plus commode d'utiliser UG que GP, même si leur player est pourri, avec UG les tabs sont dispo facilement.

Ola !!!