Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

réactions à la news [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin

• 188 réponses
  • 33 participants
  • 16 856 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin
Arobas Music est au NAMM 2017 pour montrer la version beta de la 7e génération de son édition de partitions Guitar Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Guitar Pro 6 ne me sert plus que quand je dois saisir rapidement une partition avec tablature,
parce que ça, il le fait très bien.
Mais je confirme le produit 'non-fini' et buggé, il plante à la lecture si une autre appli
qui utilise du son (même un navigateur internet) est lancé, les export midi ou autres,
sont inutilisables pour la suite. Les sons RSE, c'est mieux que rien, mais on fait mieux
avec des soundfonts dans Musescore ou tuxguitar, ça fait réfléchir...

Et comme ils arrêtent leur version Linux, je ne suivrai plus ce soft, dommage,
il a ses qualités mais ses défauts ne sont jamais corrigés :nawak:
22
 1) Rien ne t'oblige à utiliser le RSE (qui soit dit en passant se règle, c'est comme tout)

Faux. Je ne sais pas si tu as suivi de près le développement de GP6, mais le soft est sorti dans un état de délabrement tout à fait honteux, surtout au niveau du support midi qui était tout simplement catastrophique et inexploitable. Le retour d'Arobas auprès des utilisateurs qui se plaignaient en masse à été très clair : "On s'en fout du midi, on veut que les utilisateurs se servent de notre RSE". Il a fallu environ 5 ans pour que les bugs les plus gênants soient corrigés et que le soft devienne à peu près exploitable. À peu près car il reste encore aujourd'hui des bugs majeurs qui font que beaucoup comme moi ont été obligés de rester sur GP5. L'exemple que j'ai cité des notes prolongées qui sont tout simplement ignorées lors d'un export midi d'un morceau me paraît suffisament parlant à ce niveau. Guitar Pro 5 est lui aussi pétri de bugs jusqu'à la moelle, mais aucun d'eux n'est bloquant pour composer un morceau puis l'exporter dans son séquenceur pour une préprod.

2) Rien ne t'oblige à acheter les banques de sons additionnelles.

Mon probème n'est pas qu'Arobas cherche à vendre de la merde avec ses banques et son Mysongbook à l'ergonomie immonde. Le problème, c'est que cet aspect marketing a totalement pris le pas sur l'aspect développement qui a totalement été abandonné. Cela fait des années que lorsque l'on signale un bug au support technique, la réponse est "on est au courant du problème et on ne ferra rien pour le régler, revenez pour la version 7." La preuve ? Voici ma dernière correspondance avec le support technique :

Ma question :

Bonjour,
Acheteur de la première heure de Guitar Pro 6, je ne m'en suis encore jamais servi et ai continué à utiliser la version 5.2 car la 6 parvenait à être encore plus bugguée et au final inexploitable (ce qui je l'admets volontiers, représente une performance qui mérite d'être applaudie).
Récemment, j'ai décidé de donner une nouvelle chance au logiciel, me disant qu'au bout de 6 ans vos ... votre ... enfin le stagiaire qui est en charge de tous les développements chez vous avait peut-être pu rattraper un minimum les choses.
J'ai composé un morceau et contre toute attente, les choses se sont plutôt bien passées.
Jusqu'à ce que j'exporte mon morceau en midi pour l'importer dans mon séquenceur afin d'en tirer une première ébauche et que je constate que visiblement, les notes liées sont totalement ignorées.
Comme je ne peux pas croire qu'un bug pareil ait pu ne pas être signalé et corrigé en six ans, je vais vous laisser le bénéfice du doute et supposer que j'ai raté une option quelque part, que j'ai mal lu quelque chose, qu'il s'agisse d'un soucis spécifique à mon PC ou que je n'ai pas effectué la bonne danse incantatoire avant d'ouvrir le logiciel et vous demander de bien vouloir me dire ce que l'idiot que je suis a raté.
Merci d'avance.

La réponse :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support d'Arobas Music.

Vous n'avez rien raté, les notes liées ne sont pas exportées en Midi avec Guitar Pro 6, cela n'a jamais été possible techniquement et ne le sera malheureusement pas.

Guitar Pro 7 vous offrira cette possibilité cependant.
Guitar Pro 7 est actuellement en cours de développement, notre équipe travaille à son évolution et nous espérons pouvoir le rendre disponible dès que possible sans qu'aucune date officielle ne soit arrêtée.
Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet en temps voulu.

Je fais part de vos remarques à notre équipe de développement.
Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:24:03 ]

23
Citation :
je n'ai pas effectué la bonne danse incantatoire avant d'ouvrir le logiciel

Tu m'as donné mon fou rire de la soirée XD
J'adore la réponse en langue de bois du support tech... On verra bien ce que nous réserve GP7!
24
  J'adore la réponse en langue de bois du support tech... On verra bien ce que nous réserve GP7!

Je n'appelerais pas ça de la langue de bois, plutôt un "vas te faire foutre" poli.

25
J'espère qu'il y aura une version qui supporte le 4k!!!
I'm am me from Orvin, Switzerland ;-)
26
Bah moi je kiffe toujours le RSE de la version 5.0, a partir de la 5.2 j'ai commencé a trouver que c'etait de daube baveuse. Faudrait vraiment qu'il fasse un truc de fou pour que je lâche ma 5.0

Et TUX m'aide a exporter les gpx en gp4.
27
Citation :

Tout est résumé en une phrase ;)
28

Citation de : -Nemo-

Bah moi je kiffe toujours le RSE de la version 5.0, a partir de la 5.2 j'ai commencé a trouver que c'etait de daube baveuse. Faudrait vraiment qu'il fasse un truc de fou pour que je lâche ma 5.0

Je suis toujours sur 5.2 aussi, simple et pratique, suffisant pour ce que je fais ....

Si j'osais je leur suggererai de continuer le developpement de la branche 5.x .... ou une version light sans des tonnes de menus et des sonorités qui ne m'interressent pas .... on ne va pas sortir une démo avec GP ....

Et merci pour la conversion GPX en GP4, je ne connaissais pas l'astuce ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 10:48:30 ]

29
Bon ben finalement je vais pouvoir la tester ils avait plus mes coordonnées.
Le Rse est pas mal et on peut aussi utiliser ses VSTI.
Les début étaient laborieux mais ca tourne pas mal maintenant.
30
Citation de Wind'oz :
Bon ben finalement je vais pouvoir la tester ils avaient plus mes coordonnées.
Le Rse est pas mal et on peut aussi utiliser ses VSTI.
Les début étaient laborieux mais ca tourne pas mal maintenant.