Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!
- 179 réponses
- 22 participants
- 21 189 vues
- 25 followers
gwenmollo
Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...
J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton) et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages
Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point... quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié, ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...
Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).
D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.
(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )
Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)
Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..
J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie
En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)
Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages
Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste ) et la note du site le montre clairement...
Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)
Hors sujet :
Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]
oclero
Si seulement il y avait des solutions... [...] ... Ah ben si, il y a des solutions en fait !
[...]
Il s'agit d'un défaut de design, et un défaut de design ça se corrige.
C'est exactement ce qu'on est en train de faire. Les solutions, ce n'est pas ce qui manque. Les implémenter prend du temps.
Le développement de Guitar pro 5 serait-il le fruit de recherches ancestrales perdues à jamais dans le temple d'un obscur dieu Lovecraftien ?
Tu ne sembles pas être au courant que l'équipe a changé depuis tout ce temps, et que le logiciel a été réécrit de fond en comble pour être plus souple et maintenable dans le futur. De plus, on fait chaque matin un rituel au nom de Cthulhu en sacrifiant un développeur afin d'expurger GP de ses bugs. Ha... ce n'est pas comme ça que ça fonctionne? ...
Il serait peut-être temps d'écouter les utilisateurs en question plutôt que de chercher des excuses ou des justifications frisant le burlesque.
Il serait peut-être temps de se rendre compte que les bugs et les demandes sont pris en compte au fur et à mesure des mises à jour.
Si la/les tienne(s) n'ont pas encore été prise(s) en compte, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas. C'est simplement que tu n'est pas le seul utilisateur de GP et que d'autres demandes ont été priorisées avant.
On prend en compte toutes les demandes faites sur le support, une par une. Cela prend du temps. Si tu as quelque chose à demander, fais-le dans les règles, sur le support utilisateur. Détaille la procédure de bug, la feature demandée, l'idée d'amélioration. On répond à tous les utilisateurs sur le support. Cependant, on ne peut pas répondre à la demande dans la minute qui suit, même si cela semble illogique pour certains. On ne peut pas non plus rendre publique la correction du bug dans l'heure.
Ton idée de limiter la hauteur pour l'écoute pendant l'édition est une bonne idée. Soumets-là au support utilisateur, on créera un ticket et on essayera de le faire dans une prochaine mise à jour. Plus il y a d'utilisateurs qui demandent une feature, plus elle a de chances d'être prise en compte rapidement, c'est logique. Un utilisateur isolé réclamant une grosse feature, tout seul dans son coin, n'a aucune chance d'être écouté.
Lvr
Citation de : oclero
Plus il y a d'utilisateurs qui demandent une feature, plus elle a de chances d'être prise en compte rapidement, c'est logique. Un utilisateur isolé réclamant une grosse feature, tout seul dans son coin, n'a aucune chance d'être écouté.
Vous avez supprimé le GetSatisfcation ou je me trompe ? C'était intéressant pour soutenir des demandes qu'on trouvait utiles.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 11:52:19 ]
oclero
Power sphere
C'est exactement ce qu'on est en train de faire. Les solutions, ce n'est pas ce qui manque. Les implémenter prend du temps.
Ah ben faudrait savoir, hier c'était le fonctionnement attendu du logiciel, maintenant un truc à corriger.
Tu ne sembles pas être au courant que l'équipe a changé depuis tout ce temps, et que le logiciel a été réécrit de fond en comble pour être plus souple et maintenable dans le futur.
Je sais ce qu'est la réécriture d'un logiciel, merci. Sauf que quand c'est fait par des développeurs compétents, ça n'implique pas de ce retrouver avec plus de bug 10 ans plus tard.
On prend en compte toutes les demandes faites sur le support, une par une. Cela prend du temps. Si tu as quelque chose à demander, fais-le dans les règles, sur le support utilisateur. Détaille la procédure de bug, la feature demandée, l'idée d'amélioration.
Chaque fois que j'ai contacté le support au sujet de bugs de Guitar Pro 6, on m'a répondu que ça serait corrigé dans Guitar Pro 7, du coup j'ai arrêté de perdre mon temps. Je préfère que les problèmes soient soulevés publiquement, ça donne plus de chance d'aboutir.
Ton idée de limiter la hauteur pour l'écoute pendant l'édition est une bonne idée.
Ce n'est pas une bonne idée, c'est ce que toute personne dotée d'un minimum de bon sens dès le début aurait fait dès le départ.
Vous avez supprimé le GetSatisfcation ou je me trompe ? C'était intéressant pour soutenir des demandes qu'on trouvait utiles.
Le problème du Getsatisfaction, c'est que ça révélait au grand public le nombre de problèmes du logiciel et l'incapacité de l'équipe à y répondre, ce qui leur a probablement coûté un bon 90% de leurs ventes potentielles.
gwenmollo
@twxs je n'arrive pas trouver le nom, mais c'est toujours sur les drums :
ça fait le bruit des "claves"
@oclero nous ne sommes au courant de rien par rapport à l'équipe (et à son changement) on à eut des infos sur ce post sur vos difficultées (voir vers le début), mais sinon rien. c'est en parti ce manque de communication qui ne passe pas... à part qq interviews déjà vieille, on ne sait rien de la société, pas même les chiffres de ventes/téléchargement des démo/mysongbook... j'ai chercher, jamais trouver. ça serait intéressant de voir les évolutions sur les ventes (et pas pour enfonçer encore plus le 7 si elles ont été décevantes) au fur et à mesures des nouvelles versions. On dit toujours que c'est le numéro un, et qu'il est leader dans son créneaux. Après je suis curieux c'est tout.
@Power sphere tu es de mauvaise fois, tu t'enfonçes dans ta propre rengaine. Gp7 était insupportable, soit, j'étais le premier à le dénoncer, mais je suis retourné au 6 et je me suis fait une raison. Là perso, tout à été dit, et je me suis remis au soft qui désormais tiens la route. ça ne sers à rien de rabâcher encore et encore. Reste au 5 ou 6 et soit zen.
Pour ma part, aucun retour en arrière possible, c'est trop chiant de jongler entre deux formats.
@Lvr yep, GetSatisfcation était pas mal, le fait d'être en anglais touchait un max de monde, et surtout on pouvais voter pour les meilleurs idées, et signaler à tout le monde en même temps les défauts. Dommage que ça n'est pas servis à grand chose (pour nous)
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
JohnnyG
babaorum
babaorum
Power sphere
- La configuration par défaut d'un String ensemble est une partition pour violon au lieu d'un Grand Staff
- En Midi, en appuyant sur play régulièrement les premières notes parcourues ne sont pas lues. Quelques notes sautent aussi pendant la lecture
- Par moment, il est impossible d'entrer des notes sur le clavier virtuel, un panneau sens interdit s'affiche à la place de la souris. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est déclenché par une action en particulier. En général ça se rétablit en changeant de piste
- Pendant la saisie, la lecture d'une note ne s'interompt pas si on la remplace par une autre note
- Toujours pendant la saisie, quand on écrit des accords, il arrive qu'une note se fasse entendre pendant une longue durée, même si l'on est en train de saisir des croches.
- < Liste des sujets
- Charte