Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le péril jaune

• 53 réponses
  • 22 participants
  • 9 321 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le péril jaune
Le péril jaune
Finissons par une version 2.0 du synthé bass, un produit choisi pour son côté novateur, qui va se révéler plein de surprises.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon encore une fois je me retourne et le monde à changé. Un logiciel pour bricoler ses propres sons de synthés, vive le futur euh, le présent, enfin moi je sais plus...
Merci David pour ta plume et tes tests.
Alors la pilule bleue ou la rouge?
32

Citation de : tofe

Citation de : Bibi33

Oui ben chez Toton la MB coute 295 euros la EHX 225 euros et la DGT 39 euros .... ce qui prouve bien que le la qualité a un cout, mais pour pas bien cher on a déjà un truc bien sympa.

Pour ma part, vu l'utilisation sur un ou deux morceaux maximum par concert, j'en ai largement assez avec la Digitech. Sans compter que pour la MB tu peux pas la programmer en Live, et que la EHX est tellement sensible que à mon avis tu va passer beaucoup de temps à genoux devant ta pédale (cherchez pas de deuxième degré icon_mdr.gif ) .

Avec la Digitech tu mets tout à midi et t'as un espèce de son bien marrant avec une bonne patate ...

J'avais pas fait la relation au prix et je pensais que l'EHX était plus cher en fait....

Par contre quand tu entends la qualité du préset 8 (par exemple) du MB tu te dis qu'il y a matière à obtenir des sons fantastiques & c'est bien évidemment en studio ou à la maison que tu prépares tes présets live. Ceci dit il est vrai qu'avec l'entrée de gamme il y a matière à s'amuser (alors qu'avec le MB il y a matière à travailler)

Par contre je trouve navrant que la pédale la moins cher soit la seul à proposer un sortie dry (sans effet) qui est un vrai plus à mon sens !!?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 20:01:23 ]

33
Booooo un bon ME8 Boss d'occase à 70 euros,ça fait pareil!.....(aie pas sur la tete..)
34
x
Hors sujet :
Pour le précèdent HS, je voulais surtout dire merci en fait. Merci à ceux qui ont compris le truc, bref...

Citation :
Ah et une dernière pour la route: En jouant léger sur les cordes, as-tu ressenti une quelconque latence? Souvent sur ce genre d'effet, on ne sent rien quand on joue avec une force de jeu normale ou forte, mais dès qu'on joue plus doux ou en baissant le potard de volume, on peut sentir un très léger décalage plus ou moins gênant.

Ah oui, c'est tout le problème du seuil de déclenchement. D'où l'importance d'un bon réglage de la sensibilité, un peu comme sur une enveloppe. C'est ton attaque qui déclenche l'effet. D'où mes galères avec le sample...

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 22:29:56 ]

35
Non je plaisante ,merci David comme d'hab,pour ce bon test.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 08:55:01 ]

36

Citation de : jeffwmc

Booooo un bon ME8 Boss d'occase à 70 euros,ça fait pareil!.....(aie pas sur la tete..)

Bah j'en ai eu un et c'était un sacré bon truc au niveau des sons de l'espace .... en plus avec la pédale Ctrl assignable sur le ring modulator ....

Après niveau son on a sans doute fait mieux depuis, mais pour du live crasseux ça suffisait bien .... Je vais presque regretter de l'avoir revendu !

Ola !!!

37
Je crois en effet David que tes tests audio auraient gagner à être réalisé en vivant, cad enregistrer avec l'effet, le rendu aurait été plus proche de la réalité et aurait mieux refléter les performances et le rendu de l'effet pendant le jeu , je penses sans me tromper qu'avec l'expérience que tu as, tu es capable de reproduire assez fidèlement plusieurs fois le même groove.
38
Oui je peux le faire... Mais j'ai voulu avoir le même signal dans chaque pédale...
Je pense un peu comme toi, quand tu as un seuil de sensibilité, le truc du sample c'est pas bon...
Je prend note !
39
Ca peut être un complément au dossier et ça serait intéressant.
40
:bravo: Super test un grand Merci David, ça donne vraiment envie cette MB.