Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 218 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
zekragash
ca sert a quoi le rocktron là avec plein de cable dedans ?
Sorry pour la question de noob mais mon pedalboard est plutot light (accordeur korg ... épicétou)
Honey'S
ca sert a quoi le rocktron là avec plein de cable dedans ?
Sorry pour la question de noob mais mon pedalboard est plutot light (accordeur korg ... épicétou)
Ça sert a utiliser les pédales branchées dedans, au lieu d'activer et désactiver les pédales une par une je fais des programmes avec le rocktron et c'est lui qui s'occupe d'utiliser celles que je veux ou non, c'est comme un multi effet mais avec des vrai pédales d'effets, les pédales restes activées en permanence du coup et le pédalier les "filtres".
Rock'n'Roll Is Dead
W-Addict
selfixi0n
Sinon ça faisait des mois que je cherchais une overdrive pour remplacer ma Boss ODB-3
quelque chose qui correspondait à mes attentes (et à mon budget, bien sûr ! )
et bien figurez-vous que je viens d'acquérir une Fulltone OCD ! Et putain ça sonne du tonerre de brest !!!
Sachant que je joue sur une fender jazz bass made in USA, une little mark 3 et un 4x10' Hartke (dégueulasse)
Je revis, et je compte bien faire ronronner ce son, tout droit venu des entrailles de la c***** à la mère de Satan, ce week end en studio !
Pour avoir une idée de ce que ça peut donner :
W-Addict
Moi c'est mon rêve en OD
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Sphinx
-Cusack Tap-a-Whirl v3
-MXR Carbon Copy
-Black Arts Pharaoh Supreme
(et Xvive PT-03 Tuner, en passant)
La chaîne est la suivante:
IN --> Markbass Compressore --> Xvive PT-03 Tuner --> Artec Bass EQ --> MXR Carbon Copy --> MXR Bass Envelope Filter --> Moer Bass Sweeper --> Darkglass Vintage Microtubes --> Black Arts Pharaoh Supreme --> Tech 21 Bass Boost Chorus --> Cusack Tap-a-Whirl v3 --> BBE Sonic Stomp --> Markbass Super Booster --> OUT AMPLI + DI
Bien que l'Artec Bass EQ fasse aussi tuner, elle n'est pas très pratique pour cet usage, et j'ai donc pris un petit tuner Xvive séparé, dont j'apprécie la lisibilité d'affichage.
L'alimentation est assurée par un Visual Sound 1Spot alimentant 10 pédales, et les deux transfos 12V pour les Markbass.
La majorité des câbles sont des Planet Waves PW-PRA-205, plus quelques liaisons rigides EBS PL10 et PL20, et deux ou trois Sommer Cable Tricone MKII.
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 01:20:31 ]
W-Addict
oui bon ok je suis jalouse
Tu dois bien t'amuser !
W-Addict
W-A : tu voudras la test quand tu seras au pays de la chocolatine ?
T'as une VM ou une B3K en plus de ta FEA ?
Sphinx
Tu dois bien t'amuser !
Ah ça! Yapa zadir!
La Carbon Copy a un son très agréable pour la basse, c'est clair! Faut pas la goinfrer avec un niveau trop élevé, car elle a tendance à partir en sucette style larsen, mais si on reste relativement sage en entrée, c'est un ange!
La Tap-a-Whirl est vraiment une tuerie avec toutes ses possibilités!
Et la Pharaoh déchire! Mais je n'ai pas encore pu explorer tous ses registres!
Jouer avec les associations delay + filter + disto-fuzz + tremolo, c'est vraiment jouissif!
- < Liste des sujets
- Charte