Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 440 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1211
Ah le Carbon Copy ;)

Une douceur, une chaleur, c'est très appréciable. Son côté velouté c'est sexy en fait.
1212
Sexy mais quand même (et oui ça s'écrit comme cela), quand même très sage. La CC c'est tout sauf une pédale dévergondée.
1213
Citation de W-Addict :
Citation de Alx33 :
W-A : tu voudras la test quand tu seras au pays de la chocolatine ?


T'as une VM ou une B3K en plus de ta FEA ?


Aucune, mais j'ai un pote qui utilise une B3K ou B7K jsais plus...

Quand je conduis pas j'ai peur.

1214
Citation de Sphinx :
La majorité des câbles sont des Planet Waves PW-PRA-205.


J'aimerais justement changer l'ensemble de mes patchs, ceux que j'ai actuellement vieillissent très mal. La référence que tu utilises te donnent t'elle satisfaction ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:05:18 ]

1215
Si tu sais souder, prend du sommer tricone et des têtes plates genre Hicon, c'est très bien, ça coûte pas cher et ça permet de faire ses patchs à la bonne taille.
1216
Les Planet Waves PW-PRA-205 ont une très bonne qualité sonore et tiennent bien la distance. Leur seul petit défaut est qu'ils ne sont pas forcément très souples. Bon, on en fait quand même ce qu'on veut. Ils sont bien plus souples que des Monster Cable, par exemple (une horreur à plier)! Maintenant, si on doit fréquemment changer l'agencement du pedalboard et les plier et replier sans cesse dans tous les sens, je ne sais pas s'ils tiendront le coup à force?

Les Sommer Cable Tricone MKII que j'utilise en longueur 30cm, là où les Planet Waves sont trop courts, sont bien plus souples, pour une qualité assez équivalente à mon avis. Mais à moins de les faire soi-même (cf La Truite), ils sont un peu plus chers à l'achat que les Planet Waves (on passe de 11 à 13-14 € pièce).

Les Planet Waves sont plaqués or 24crts sur toute la longueur du jack. Les Sommer Cable sont plaqués or uniquement sur le tip. Les Planet Waves sont plus épais, mais je ne sais pas si on peut en déduire une section de conducteur supérieure ou un meilleur blindage?

Ce sont deux très bons choix de toute façon, selon moi! :bravo:

Sinon, lorsque je peux me passer de câbles entre deux pédales, j'utilise des connecteurs jack/jack rigides, centrés (EBS PL10) ou décentrés (EBS PL20) qui sont aussi plaqués or.

EDIT: les Sommer Cable Tricone MKII sont dispo en 20cm et en 30cm.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:57:01 ]

1217

Citation de : W-Addict

L'OCD est bien cool c'est clair. Tu ne connais pas Darkglass Electronics ?
Moi c'est mon rêve en OD :bave:

 

W-A > oh si je connais et j'avoue que c'est de la bonne came ! Mais ce n'est pas mon genre de claquer 240€ dans UN SEUL effet. Voilà j'vais dire ça comme ça, après ce n'est que mon avis !

 

Prochaine étape, changer de cab !

1218
Merci pour le retour Sphinx. C'est vrai que même si les Tricone sont de bonne facture, le fait de devoir les souder me gêne un peu. Par rapport à ce que tu me dis les Planet me paraissent être une bonne option. Quand aux EBS, je serais effectivement tenté d'en essayer, sachant qu'ils existent en plus en version excentrés.
Merci à vous pour les infos.
1219
Pas de problèmes! :bravo:
1220
Si t'as peur des câbles rigide alors n’achètes jamais des evidence audio lyric HG (a 17 euros le mètre en plus ça fait plaiz) haha

Rock'n'Roll Is Dead