Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 901 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
W-Addict
Une douceur, une chaleur, c'est très appréciable. Son côté velouté c'est sexy en fait.
V old man on the hill
Alx33
Citation de Alx33 :W-A : tu voudras la test quand tu seras au pays de la chocolatine ?
T'as une VM ou une B3K en plus de ta FEA ?
Aucune, mais j'ai un pote qui utilise une B3K ou B7K jsais plus...
Quand je conduis pas j'ai peur.
Domi-D
La majorité des câbles sont des Planet Waves PW-PRA-205.
J'aimerais justement changer l'ensemble de mes patchs, ceux que j'ai actuellement vieillissent très mal. La référence que tu utilises te donnent t'elle satisfaction ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:05:18 ]
Anonyme
Sphinx
Les Sommer Cable Tricone MKII que j'utilise en longueur 30cm, là où les Planet Waves sont trop courts, sont bien plus souples, pour une qualité assez équivalente à mon avis. Mais à moins de les faire soi-même (cf La Truite), ils sont un peu plus chers à l'achat que les Planet Waves (on passe de 11 à 13-14 € pièce).
Les Planet Waves sont plaqués or 24crts sur toute la longueur du jack. Les Sommer Cable sont plaqués or uniquement sur le tip. Les Planet Waves sont plus épais, mais je ne sais pas si on peut en déduire une section de conducteur supérieure ou un meilleur blindage?
Ce sont deux très bons choix de toute façon, selon moi!
Sinon, lorsque je peux me passer de câbles entre deux pédales, j'utilise des connecteurs jack/jack rigides, centrés (EBS PL10) ou décentrés (EBS PL20) qui sont aussi plaqués or.
EDIT: les Sommer Cable Tricone MKII sont dispo en 20cm et en 30cm.
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:57:01 ]
selfixi0n
Citation de : W-Addict
L'OCD est bien cool c'est clair. Tu ne connais pas Darkglass Electronics ?
Moi c'est mon rêve en OD
W-A > oh si je connais et j'avoue que c'est de la bonne came ! Mais ce n'est pas mon genre de claquer 240€ dans UN SEUL effet. Voilà j'vais dire ça comme ça, après ce n'est que mon avis !
Prochaine étape, changer de cab !
Domi-D
Merci à vous pour les infos.
Sphinx
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte