Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
C'est pas un looper au sens RC50 mais plus un Boss LS2-like non ? Genre soit tu passes par le multi soit tu passes par l'octaver. En fonction du morceau ? De ses préférences sonores ?
Je ne comprends pas pourquoi tu utilise un looper pour l'octaver et le Zoom. Tu peux expliquer?
L'octaver, et la Zoom ne sont pas en Hard Bypass et j'utilise la Dual loop box pour les bypasser physiquement.
Deux raisons importante pour moi de bypasser la Zoom:
La première,
Son bypass est très mauvais,... c'est vraiment pas propre.
Pourtant j'adore cette petite boite à tout faire et les effets sont bons, mais je n'utilise que dans de rares cas et il est hors de question de la laisser dans le circuit avec son propre bypass.
La deuxième,
En la mettant dans la boucle d'effet, Je peux l'allumer/l'éteindre, changer de patch, et avoir accès au tap tempo sans jamais me baisser.
Plutôt super pour une si petite config.
Pas de réèl raison de bypasser l'octaver, son bypass est excellent mais c'est tout bête, cette pédale à 31 ans (sans blague), et le switch (qui fonctionne par impulsion d'une course de environ 1mm) se met à déconner quand le soleil tape sur la pédale.
Parfois, j'avais du mal à l'activer/désactiver. Du coup comme j'avais une boucle d'effet à deux canaux, je l'ai mis dedans et hop, plus de souci.
Du coup, le reste étant en hard bypass, quand je coupe les pédales dont je n'ai pas besoin, le signal ne traverse QUE la seule pédale qui est toujours en fonction, et qui est "bufferisée" La TC...