Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 879 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
trash-o
Flo667
Doktor Sven
Le compresseur BBE version monocle, t'en penses quoi ? les revues en ligne le disent nettement moins bon que l'ancienne version, du coup je l'ai même pas essayé ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Flo667
Aucune coloration et compression efficace, je l'enclenche en permanence, ne jouant quasiment qu'au mediator.
bassnick
Je me lance.
Le PB est sur une base d'étagère scandinave, le tout se loge dans une valise.
Dernière acquisition, la fuzzmo. Je la trouve monstrueuse, et en plus les graves sont conservés !!!
Storky
dravode
La pédale custom, un compresseur optique a disparu de mon pédalier.
Je n'aurais jamais pensé "vieillir" si rapidement mais une simplification est en vue !
Je n'utilise plus la synth et la phase. Je suis un fan absolu de la VT qui reste mon son de base avec un réglage assez soft. Mais alors la big muff... j'ai beaucoup de mal. J'ai beaucoup de mal avec les grosses distos de basse en général de toutes façons. J'ai l'impression d'avoir un gros vrombissement qui se perd sous la guitare et la batterie. Enfin bref ce n'est que mon avis mais au final le seul grain qui me plaît c'est celui de ma VT bass
Du coup je compte revendre les pédales inutilisées, la vt bass, la big muff et le boost et investir dans un vt bass deluxe pour avoir ce grain avec plus ou moins de pêche... Une vt bass avec le drive et character et le drive bien poussés pourrait remplacer la fuzz je pense. Quelqu'un a essayé ? Je sais c'est pas pareil mais ça pourrait faire le taff je pense.
W-Addict
Perso je te conseille de la remplacer soit par une Mooer Hustle Drive ( clone pas cher de la Fulltone OCD ) soit par une de mes chouchoutes : la Darkglass Vintage Microtubes.
Et si tu cherches un préampli "deluxe" regarde également chez Darkglass, tu pourrais trouver ton bonheur.
Ou alors tu fais encore plus rétrécir ton PB et tu prends comme ampli un Orange OB-1.
dravode
Je cherche juste à avoir un son parfois boosté, et parfois carrément sale. La combinaison Big Muff + LPB1 ne me satisfait plus du tout...
La mooer pourrait être une solution pas chère en effet, j'irais écouter
- < Liste des sujets
- Charte