Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 342 208 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1811
T'as une idée du type de son que tu cherches à avoir ?
Parce que des pédales de synth bass, yen à un petit paquet :clin: !
Pour alimenter un peu tes recherches, tu peux aussi aller regarder du côté de la Super Synth de Markbass, ou chez Ehx il y a aussi la Mono Synth. Il y a aussi une Boss...le nom me revient pas... la successerice de la Boss SYB5.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 23:02:47 ]

1812
J'imagine qu'il y en a un paquet, c'est pourquoi je m'adresse à vous. D'ailleurs veuillez m'excuser pour cette petite parenthèse, qui n'est pas le sujet principal de ce forum.
Je n'ai pas trouvé d'exemple audio à vous fournir, à vrai dire je n'ai que quelques idées en tête.
Une pédale assez polyvalente, et précise dans les graves, quelque chose d'assez péchu. On pourrait aller d'un son qui ronronne à un un son bien gras, voire même les 2 en même temps.
Il me semble que la EHX bass micro synth ferait le job. J'irai aussi voir du côté de la mono synth et de la Markbass du coup.
Merci encore pour votre aide
1813
Attention, il faut tester avant, pour avoir possédé/essayé ces effets (octaver ou synth), dans les graves (en dessous du la sur la corde de mi) c'est pas terrible, c'est pas propre et ça décroche facilement.

Si un jour je devais bricoler un son synth sur une basse je préférerais un système avec un capteur midi, ça reste à mon avis la meilleur solution.
1814
Citation de Bass :
Si un jour je devais bricoler un son synth sur une basse je préférerais un système avec un capteur midi, ça reste à mon avis la meilleur solution.

C'est certainement toujours une bonne option, mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui on trouve sur le marché quelques marques qui sont devenus très bonnes sur le sujet, sans avoir à se farcir l'installation d'un capteur MIDI. Je me sers de la Markbass Super Synth et la Source Audio C4 (entre autres :mrg: !) en pédale synthé, et c'est assez bluffant en terme de réactivité (cf. EDITH).

EDITH ci dessous :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:00:09 ]

1815
Je n'ai pas noté de décrochement pour ma part, avec la Source Audio, y compris sur le mi grave. C'est sûr qu'il faut jouer "propre" et légèrement "staccato" pour les sauts d'octave, mais franchement rien d'insurmontable.
1816
Citation de Jeygiro :
Citation de Bass :

C'est certainement toujours une bonne option, mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui on trouve sur le marché quelques marques qui sont devenus très bonnes sur le sujet, sans avoir à se farcir l'installation d'un capteur MIDI. Je me sers de la Markbass Super Synth et la Source Audio C4 (entre autres :mrg: !) en pédale synthé, et c'est assez bluffant en terme de réactivité (cf. EDITH).

EDITH ci dessous :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je trouve la C4 largement au dessus du lot en terme de possibilités sonores. Par contre, pour des nappes d'ambiences La Future Impact s'en sort mieux je trouve.

Jacky repenti. SeuRn

1817
Oué, je suis assez d'accord avec toi. Je trouve aussi la Future Impact plus sympa pour des sons leads dans les aigus.
On peut justifier d'avoir les deux en disant que la C4 c'est pour les sons de basses (et les séquences), et la Future Impact pour le reste :mrg: !

Jey B.

1818
effets-basse-2987752.jpg

Petite mise à jour de mon modeste PB basse.

Dans l'ordre :

L'accordeur/alim de chez Caline.
La partie accordeur fait très bien le taf. Elle prend le Si grave de ma 5 cordes sans broncher, même quand je descends en La.
Petite alim, il y a 6 sorties à 100mA et 2 à 500 mA, ça laisse de la marge

L'ODB-3, est-il besoin de la présenter ? (J'y reviendrai cependant)

La HC33 de chez Hartke. Chorus assez basique, fait le boulot pour pas cher.
Je l'utilise surtout quand je veux me prendre pour Justin Chancellor.

La V.Tone DBI21 de chez Berhinger.
La bonne surprise. Elle me permet d'avoir un son clair plus serré et granuleux. J'aime beaucoup le grain qu'elle apporte.
Je ne réussissais pas à avoir ce type de son avec le Ampeg BA-108, alors que le son de la basse direct dans la carte son s'en rapprochait très bien.
J'avais pas trop les moyen de changer d'ampli mais une petite envie de GAS, je me suis dis que pour 30 balles, je prenais pas trop de risques. :mrg:
Grand bien m'en a pris ! Du coup je vais peut-être éplucher les petites annonces pour trouver l'original de chez Tech 21. :oops2:
Et surtout, elle a fait revivre l'ODB-3 !
J'envisageai de m'en séparer, faute de trouver un son qui me convenait.
Je la trouvais trop rigide, trop froide et même avec le gain au mini et en jouant sur le blend, ça restait trop agressif.
Là c'est rond, sale, limite fuzz mais sans baver partout.

Edit :
Et le PB en lui-même, c'est une planche d'agglo, double face, moquette et 2 poignées.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 12:54:49 ]

1819
:bravo:

Elle a l'air vraiment cool cette pédale tuner/alim de Caline. C'est vraiment une bonne idée ce concept.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 19:03:40 ]

1820
Oui j'aime bien le concept aussi.
Après je garantie pas que ça soit les meilleure des alim mais pour mon utilisation, c'est parfait.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.