Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 383 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1851
Si tu te fais plaisir en répétition pourquoi ne pas prendre ton PB en live ? Ou alors le projet dans lequel tu utilises ton PB n'est pas encore prêt pour le live ? :noidea:
1852
Bonne question, mais pas encore décidé puisque sans effet j'ai aussi un son top. J'ai déjà eu toutes sortes de pédales et pédaliers mais mon PB c'est pour le plaisir des recherches, tout comme avec mon ZOOM B3. Mais peut-être un jour...comme ça...:clin:
1853
Si tout le groupe est satisfait en répétition, impose toi en live ! :clin:
1854
C'est une longue histoire :clin:, mais si t'as du temps à perdre j'ai fait un récapitulatif de mes PB depuis 2009:
effets-basse-3037859.jpg
Néanmoins celui de 2016 à 2018 fut pour moi la meilleurs option, surtout avec ce VTBass, la Whammy, et le super petit Spectra que j'ai gardé. Mais pas de regret, mon nouveau PB est réduit, c'était le but, avec ces petites TC qui me conviennent TB. Bon je pinaille encore un peu sur les réglages définitifs, donc patience :clin:

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 13:09:03 ]

1855
C'est quoi le Spectra ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1856
Le Spectracomp: compresseur TC Electronic
1857
Ah yes, j'avais hésité à m'en prendre un mais un compresseur numérique ça me branchait moyennement, je préférais de l'analo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1858
Sincèrement, la différence est-elle vraiment perceptible sur scène ?
J'ai possédé le Multicomp EBS, je sais donc de quoi je parle.

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 10:11:18 ]

1859
Honnêtement j'en sais rien, c'est psychologique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1860
Le TC est plus simple à appréhender, et fait très bien son office.

Après j’aime les compresseurs à vu-mètre...:facepalm: