Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Mais si voyons, le polytune mini en haut à droite.
Je me sui aperçu que mon korg bouffait des fréquences alors...
0
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1882Posté le 03/11/2020 à 12:56:24
Voici la dernière version de mon pedalboard "allégé".
Auparavant, j'utilisais la Darkglass comme préampli (poussé à genre 15% de ses capacités) et une bass soul food comme disto. J'ai vendu cette dernière (trop légère) pour maintenant utiliser la Microtubes comme il se doit : en tant que grosse disto.
La tech 21 est ma 3ième VT bass. La VT bass "normale" et la deluxe ne sont jamais restées sur mon pedalboard. La présence du bouton "Blend" sur cette version D.I était au final exactement ce qui me manquait
2
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1883Posté le 03/11/2020 à 14:07:15
Dravode l'équaliseur te sert de boost ? Et tu met l'accordeur après la B7K ?
0
Ola !!!
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1884Posté le 03/11/2020 à 16:52:15
Oui, c'est ça, j'utilise l'EQ comme clean boost.
Pour l'accordeur, c'est simplement un souci pratique. La B7K a son alim sur le côté droit, ce qui est casse bonbon lorsque l'on utilise des jacks coudés pour relier les pédales. Cette position me permet donc de gagner pas mal de place
1
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1885Posté le 03/11/2020 à 16:59:08
dravode, c'est sobre, et probablement très efficace !
Du coup, tout cela part dans un ampli ou directement dans la sono (peut-être les deux, en fonction des projets) ?
0
Signé StreameS1, ex Streamer
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1886Posté le 03/11/2020 à 18:11:42
Exactement. Je n'ai plus d'ampli, je n'utilise plus que des salles de répètes équipées, et c'est bien plus pratique comme cela pour moi.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester tout ça en live...
1
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1887Posté le 13/12/2020 à 12:42:28
Voici mon pedalboard basse...
J'ai un preamp le bass en parallèle, mais que j'utilise finalement en mao et en secours si besoin pour du concert...
Finalement j'ai juste besoin d'un chorus et d'une sorte de fuzz/od (que je dois mixer avec du son clair via la ls2)
Le tout alimenté par une batterie sans fil.
1
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1888Posté le 14/12/2020 à 07:41:59
Citation de Power :
...
Le tout alimenté par une batterie sans fil.
On dit "batterie acoustique"
3
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...