Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 214 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
731
x
Hors sujet :
Moi je viens de me trouver une Octabass pour 40€ ! Elle va vite trouver sa place dans mon pedalboard !!!

Sinon le microsynth EHX c'est excellent mais je plussoie également la ring thing sonne trés bien avec une basse.
@Flo:c'est pas mal comme effet,ça rend bien à la gratte mais j'ai peur que ça devienne vraiment dégeu avec "Le Noble Instrument" lol.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

732
Salut tout le monde, pour éviter de pourrir le forum juste pour une question je la pose ici:
J'aimerais investir dans un multi-effet pour avoir quelques reverb, delay et compressions sur ma jazz bass. J'ai repéré quelques modèles sympas, les me 20b et 50b de chez boss, le me 50b est-il vraiment mieux que le 20b? J'ai aussi repéré le Korg Ax3000b et je ne sais absolument pas ce que ça vaut... En espérant ne pas trop polluer le sujet!
733
734
http://img189.imageshack.us/img189/4080/img2185y.jpg

Petite mise à jour de mon pédalboad avec l'arrivée, entre autres de la VT bass et la sortie de la wah.

On s'approche d'une version pas mal, j'aimerais prochainement me faire des jacks sur mesure avec des embouts "pancake" pour faire plus joli et prendre moins de place.

La prochaine version verra peut être le jour avec un nouvel EQ et une nouvelle fuzz, et pourquoi pas un octaver si j'arrive à faire de la place :-p
735
Citation de bass-man13 :
Salut tout le monde, pour éviter de pourrir le forum juste pour une question je la pose ici:
J'aimerais investir dans un multi-effet pour avoir quelques reverb, delay et compressions sur ma jazz bass. J'ai repéré quelques modèles sympas, les me 20b et 50b de chez boss, le me 50b est-il vraiment mieux que le 20b? J'ai aussi repéré le Korg Ax3000b et je ne sais absolument pas ce que ça vaut... En espérant ne pas trop polluer le sujet!


les Boss et Korg sont de bonnes machines, les deux divergent surtout par des choix au niveau de l'ergonomie, ce qui compte pas mal sur un multi-effet dont l'édition à la volée est rarement simple.

Si tu n'a pas forcément besoin de la pédale d'expression type wha/volume, le récent Zoom B3 recueille beaucoup d'avis élogieux sur la qualité de ses effets et simu d'ampli, ce qui est toujours pratique ...
Le line 6 M9 est un cran au dessus mais la qualité des effets est incontestable ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

736
Bonsoir amis bassistes,

J'ai une question : je suis à la recherche d'une pédale d'effet qui puisse faire chorus/flanger/tremolo.

Si je ne prend pas trois pédales séparées c'est pour des raisons d'économie de place. Jusqu'à présent la plus convaincante est la tc electronic dreamscape. Or c'est une pédale faite à la base pour la guitare. Je connais très peu la différence en terme de filtre entre une pédale guitare et basse c'est pourquoi je me permets d'une part de vous demander si c'est une bonne idée de brancher une basse sur une pédale guitare et d'autre part s'il vous revient des alternatives en tête.

Bonne soirée
737
Il n'y a pas trop de risques à brancher une basse sur une pédale guitare je pense, contrairement aux amplis. Je le fais depuis des années (pédales, multi-effets), jamais eu de soucis! Ce qui peut poser soucis sont effectivement les histoires de bandes passantes, et de fréquences boostées/cutées...
Rien ne vaut un essai!
738

+1

Tout est dit...

....Peut-être un mail à TC electronic pour s'affranchir du doute..

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 21:41:16 ]

739
Pendant des décennies, les bassistes utilisaient des pédales conçues pour les guitares.
Je me demande d'ailleurs en quoi le concept de pédale pour basse n'est pas juste un axe marketing pour nous vendre plus de matos...
Quelqu'un connait un effet guitare qui coupe les bas de façon arbitraire ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

740
on peut considérer que dans beaucoup d'effets guitares, tout ce qui est en dessous de 100hz est peu prépondérant, donc, logiquement ça pêche un peu sur le spectre de la basse, mais il est toujours intéressant d'avoir un son de basse dans un effet plus bright, cela permet de faire ressortir l'effet, les fréquences en dessous de 100hz alourdissent parfois trop la musique.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force